Salut les gens !
Depuis quelques jours l’idée de mettre un kit 50 me trotte dans la tête, j’aurai donc besoin de vos conseils. Je tourne donc sur une rieju smx avec un juste un pot, elle en est à 12 000km. (moteur am6 bien sur)
Tout d’abord j’avais idée de mettre un kit 50 malossi mhr team, car il est très puissant mais assez cher, donc mon choix se porte sur un kit 50 top perf noir.
Je voulais savoir quel vilo vous me conseillez, sur le net apparemment ils parlent de vilo barikit piste mais j’aimerai quand même avoir votre avis.
Je voudrai également savoir quel carburateur prendre (d17.5 ou d19 ?) sachant que je tourne avec un pot scr sm chromé.
Et pour finir est-ce utile de changer ses roulements, sachant que je ne les ai jamais changé… ?
Merci de vos réponses et désolé si je suis hors sujet dans ce topic…
J’attend vos réponses et d’avance !
Je monte aussi un kit 50 top perf mais vu que ma 50 a 31 000km je change de vilo et roulement, monte un pot de chez Tecnigas le tous dernier avec carbu de 19
Je ne compte pas changer de pot, le scr sm est censé tenir sur du kit 50 de moyenne performance.
Par contre quel vilo as-tu pris et quels roulements ?
Je te dis juste ce que j’ai monté avec oui le SCR s’accorde niquel avec le top perf
je pense pas que tu auras besoin d’un vilo barikit piste sur un kit 50 , il est bien chère et est plutôt prévu pour des plus grosses config
Quel vilo prendre alors
sa c’est a toi de voir moi j’ai prix le hebo de chez dam sport mais sache que avec le top perf on va pas gagner beaucoup de l’origine peut être rien
Ok sinon rapport qualité/perf/prix pour un kit 50 vous conseillez quoi ? Avec quel vilo bien sur ?
Salut les gens !
Depuis quelques jours l'idée de mettre un kit 50 me trotte dans la tête, j'aurai donc besoin de vos conseils. Je tourne donc sur une rieju smx avec un juste un pot, elle en est à 12 000km. (moteur am6 bien sur)
Tout d'abord j'avais idée de mettre un kit 50 malossi mhr team, car il est très puissant mais assez cher, donc mon choix se porte sur un kit 50 top perf noir.
Je voulais savoir quel vilo vous me conseillez, sur le net apparemment ils parlent de vilo barikit piste mais j'aimerai quand même avoir votre avis.
Je voudrai également savoir quel carburateur prendre (d17.5 ou d19 ?) sachant que je tourne avec un pot scr sm chromé.
Et pour finir est-ce utile de changer ses roulements, sachant que je ne les ai jamais changé... ?
Merci de vos réponses et désolé si je suis hors sujet dans ce topic...
J'attend vos réponses et

Kit 50 top perf noir = origine donc pas besoin de changer de vilo
Un carbu de 17.5 sa sera suffisant, avec un 19 tu exploitera vraiment le kit, donc plutôt 19 mais si t'as du 17.5 n'en acheté pas un autre
Le scr Sm est un peu juste, mais vu que ce kit est identique a de l'origine, pas besoin de changer méme si c'est pas optimal...
Ceci dit je te préviens, ce kit ne te fera quasiment rien gagné !
Ok sinon rapport qualité/perf/prix pour un kit 50 vous conseillez quoi ? Avec quel vilo bien sur ?
Depuis 2006 am6 a changer ses vilo, donc cherche pas a changer de vilo a part si tu prend du high end 50 ou du 70 et +
Les vilo am6 tiennent trés bien maintenant, donc sors toi l'idée de changer de vilo si tu met un petit/ moyen 50cc

Bah oui un top noir ça reviendra exactement au même que de l’origine…
Ok des précisions et vous pensez quoi du Airsal 50cc ou du Barikit 50cc, tout en gardant le pot scr sm, cela irait bien ?
Ok

Airsal et barikit sont bien, mais trés fragiles, donc utilisation non quotidienne, bon rodage, et pas tirer dedans trop lgt !
Sont puissant certes, mais a utiliser avec précaution
C’est pareil ces kits la c’est des types origine. Oriente toi plutot vers un metrakit alu race, mhr réplica, bidalot replica.
[quote author=RiejuDragui link=topic=143133.msg1996689#msg1996689 date=1288619840]
Ok

Airsal et barikit sont bien, mais trés fragiles, donc utilisation non quotidienne, bon rodage, et pas tirer dedans trop lgt !
Sont puissant certes, mais a utiliser avec précaution
[/quote]
Raah décidément ! :/
Surtout qu’ils sont pas puissants du tout, c’est comme le top noir…
C'est pareil ces kits la c'est des types origine. Oriente toi plutot vers un metrakit alu race, mhr réplica, bidalot replica.
Bha a forciori avec des hig end comme sa, d'autre probleme se pose : il écrit qu'il veux garder le Scr Sm, hors la tui lui propose des truc pas adaptée du tout...
Et faudra changer de vilo avec ceux ci, donc vu le prix du kit, je sais pas si y'aura encore les moyens pour changer le vilo...
Surtout qu'ils sont pas puissants du tout, c'est comme le top noir...
Non la tu dis faux ! il sont pas a s'envoler, mais on sent une bonne différence avec de l'origine, aprés sa reste du moyen 50cc mais on ne peux pas dire qu'il sont pas puissant , c'est faux
Avec le metrakit alu race et le mhr réplica pas besoin de changer de vilo non.
Avec un scr sm sa ira ce sera quand même pas mal du tout.
Avec le metrakit alu race et le mhr réplica pas besoin de changer de vilo non.
Avec un scr sm sa ira ce sera quand même pas mal du tout.
Scr sm c'est répété 20000000 fois dans ce tuto, c'est pour origine et tout petit 50

Mhr réplica avec vil ode 12 000 bornes, qui aime le suive

Perso je m'y aventurerais pas

Le top noir ne donnera pas du tout de perf ? Parce que j’ai vu un gars tourner sur un top perf noir 50cc et en pointe et accélération il me bouffait quand même…
Je répète je ne cherche pas à avoir des perfs de gros porc, je veux juste marcher un peu mieux que l’origine ne serait-ce qu’un peu plus de patate, reprise, d’allonge et de pointe (5/10km/h en plus).
vise un pot plus performant alor , et revoit ta demultiplication ,prepare ta boite a clap ou investi dans une prepa moteur au moin tu reste origine et tu gagneras un peut en perf sans etre trop couteux