Salut a vous !
Je veux juste vous poser une question :
Est ce que c’est bien cet outil qu’il faut pour caler mon allumage Mvt Premium ( a 0.00 ) ?
Merci 
EDIT : http://www.la-becanerie.com/extras/outillage-moteur/piges-de-calage/pige-de-calage-a-vernier.html
0.0 pour le callage sa veut dire que tu fou ton piston au plus haut et c’est bon ^^
pas besoin de pige pour sa normalement ^^
Ha bon ?? ? Comment je fais pour le trouver alors ? ![]()
étonant que tu doive caller a 0.00 , ceci dis je connais pas cette allumage donc :-X sinon oui c’est bien cette outil la dont tu as besoin
en faite la valeur qu’ils te donne c’est l’endroit ou doit etre ton piston par rappport au PMH en gros
donc si tu as 1.5 par exemple tu doit etre 1.5 en dessous du PMH, mais si tu est a 0 bah tu met ton piston au phm et hop ^^
Ok je le met au PMH…
Ha bon ?? ? Comment je fais pour le trouver alors ?
Ok je le met au PMH...
[quote author=w3sl3y-TZR link=topic=188062.msg2581757#msg2581757 date=1326624555]
Ha bon ?? ? Comment je fais pour le trouver alors ? :$
[/quote]
le pmh? c'est quand ton piston est au plus haut (normalement ^^ )
Oui, sa j’ai bien compris que c’était quand le piston est tout en haut, mais comment je mets le piston au PMH .?
bah tu tourne ton allumage sa va le faire monter ^^
A ok, et comment je sais quand j’y suis ?
j’allais te dire tu regarde par le trou de ta bougie, mais en faite tu pourra pas sur une moto (a moins qu’en demontant le reservoir tu y arrive^^)
autrement tu deculasse
mais bon normalement tu va y sentir, ya un moment quand tu tourne ou sa se relache(enfin sa faudrai que quelqu’un d’autre ti expluqe sinon avec moi dans une semaine tu essayerai toujours dit comprendre ^^)
Je vais déculasser, comme sa je serait tranquille, mais il va rester bloqué au PMH quand je vais monter mon allumage ? Quand je vais visser, sa va pas bouger ?
PS : mais en faisant comme sa, on est exactement au PMH ?
Ma technique utilisé sur mon moteur de 51, je met le piston au plus haut en faisant tourné côté allumage, cylindre monté sans déculassé bien sur, par le trou de l’échap je sens quand le piston monte et dessend, et t’a un moment de point où le piston reste en haut quand tu tourne ton vilo, et c’est pile poile à ce bon moment si t’a pas de pige de callage pour trouvé le pmh de ton piston 
Si y’a une clavette a l’allumage, l’emplacement de clavettage se met droit en haut en face du piston, il doit etre dans le meme axe de direction que ta bielle dans le moteur, j’ai callé à l’oeil comme sa sur ma 51 et le moteur tourne ^^
Sur am6 aussi la méthode est pareille… mais après t’a peut etre un callage spécial à avoir avec ton allumage là