Salut tout le monde,
J’ai une petite question pour vous alors voila, comme vous pouvez voir ma petite config ci dessous, je suis en 10/56 niveau transmission
On m’a conseillé de passer en 11/56, mais j’y gagnerais quoi? un peu plus de vitesse et une perte d’acceleration ?
Merci de vos reponses p!!
C’est ça , attention à pas monter trop gros en pignon non plus, je crois qu’à partir de 12 ça va passer juste avec ce qu’il y a autour
, moi je suis en 11*56 avec la même config que toi (à peu près ^^) et ça tire déjà bien
Moi j’étais en 12*56 sur de l’origine, j’ai senti une légère perte en accélération mais vraiment pas grand chose par rapport au pignon de 11 mais j’ai bien gagner en pointe, et la avec le pot doppler je peut te dire que sa tire bien donc moi je te conseil le pignon de 12…
Salut,
D’origine c’est du 11 dents? non?
Tu as juste une dent de plus ça ne dois pas changer grand chose mais tu va perdre vaimant infinemant en accélération et gagner presque rien en pointe.
Mois je préfaire quand le moteur tourne bien que pas assez vite.
Je suis sur ma 103 mvl en 13 56 et sa roule bien ça monte et tous.
J’ais déja essayer du 48 dents mais ça ne tirais pas beaucoup.
Donc si je diminue la taille du pignon? Je gagne bien en pointe mais je perd un peu en accel
Et inversement si j’augmente la taille de ce dernier je gagne en accel et je perds en pointe ?
Et sinon oui skate je peux pas dire que sa tire pas mais pour moi il manque un peu en pointe et j’ai pas envie de taper dans un kit … ^^
Merci de vos reponses les gars
Salut,
Si tu veux de l’accélération monte un petit pignon et un gros a la roue.
Sur mon rcx j’était en 11 56 et ça tirais bien j’ais méme une 62 dents que j’avais monter et je peux te dire que ça tirais encore plus mais le moteur trounais vite,j’utilisais ça pour aller dans la foret avec et ça grimper bien mais l’embrayage patiner donc je suis pas sur d’avoir tous vus.
D’accord darracq je vais voir ce que je vais faire mais mon moteur monte deja bien dans les tours donc je pense plutot mettre une plus petite courronne
car si j’ai bien compris petit pignon et petite couronne = vitesse de pointe augmentée ?
salut si tu veux plus de pointe tu met un pignon assez gros ( le 11 sera tres bien ) et si tu veux avoir plus d’accel tu met un pignon plus bas du genre 9. mais 1156 tu gagnerai un peu plus en pointe pour moin d’accel mais si tu veux vraiment plus de pointe mets une couronne plus petite du genre 52 et tu passe en tramsmi 1152 et tu gagnera pas mal en pointe mais niveau accel elle partira trés lentement
voila en esperant t’avoir aider
Si j’ai bien compris ce que tu as dit Leptifrancais, tu te trompes, Petit pignon = Accél et grand pignon = pointe et inversement pour la couronne, grande = accel et petite = pointe
Salut,
D'origine c'est du 11 dents? non?
Tu as juste une dent de plus ça ne dois pas changer grand chose mais tu va perdre vaimant infinemant en accélération et gagner presque rien en pointe.
Mois je préfaire quand le moteur tourne bien que pas assez vite.
Je suis sur ma 103 mvl en 13 56 et sa roule bien ça monte et tous.
J'ais déja essayer du 48 dents mais ça ne tirais pas beaucoup.
d'origine sur spx/rcx c'est 10X54.
changer une dent au pignon reviens presque à changer 4 dents à la couronne, donc çà a beaucoup d'influence!
exemple avec trois transmissions au rapports identique:
56/13=4.3
52/12=4.3
48/11=4.3
D’accord les gars, pour vos reponses, +1 pour vous
Pas de soucis
faut pas oublier que la poulie sur spx est plus petite que sur sp … 10*56 pur moi c’est très bien
faut pas oublier que la poulie sur spx est plus petite que sur sp ... 10*56 pur moi c'est très bien

oui, c'est à cause de la taille de la poulie qu'il y a une différence entre les transmissions montées sur sp/rcx et sp/mv; 10x54 d'origine pour les premières et 11x56 pour les secondes