Salut les mecs,
J’ai besoin de savoir si un piston de mbk 51 (ou autre) peut s’adapter sur un mbk FX de 1988.
+1 aux réponses
Merci
Oui puisque c’est les moteur de 51 qui équipe les fx 
J’ai oublié de préciser que je n’ai pas le moteur de 51, mais un moteur 3 fois plus gros où il y a un pignon qui entraînne la chaîne
ouai sa ce monte dessus 
ouai sa ce monte dessus

+1,
tu es sûr ?
mon piston fait exactement 40,4mm de diamètre
et environ 50mm de hauteur.
photo
si tu mets se piston la laisse tout de suite tombé
il est mort ton piston, ta serré avec 
pis normalement sur les fx c’est un moteur de 51 banale à refroidissement liquide
donc un diamètre de 39 si je me trompe pas
donc ton piston n’ira jamais dessus 
+1
il n’est pas rayé profondément, mais je préfère le changer…
j’ai acheté le moteur dans cet état, je ne sais pas ce qu’il a subit 
j’en ai trouvé un neuf avec les segment pour 30€ sinon
merci les mecs
bah vu l’état su piston il a du sacrément morflé 
tu pourrais nous faire une photo du moteur pour voir un peu, sa m’intrigue tout sa 
merci pour le +1
désolé, je n’ai pas beaucoup de photos et je suis rentré à Paris donc je ne peux pas en faire…
sur celle là on peut voir le moteur, mais j’avais déjà démonté pas mal de pièces.
tien ![]()
tu es sur que c’est une fx
car niveau moteur elle y ressemble pas
les fx sont maintenu comme les 51 c’est-à-dire à la culasse
que la ta mob, le moteur et fixe, il est sur le cadre
jamais vu sa tien 
on voit bien que le moteur n’est pas maintenu pareil
édit:
après avoir cherché un peu j’ai vu que ta mob n’était pas un mbk fx, mais un yamaha dt-r

bien joué mèc 
guigui du 80 bien joué !
tu sais un piston c’est un piston !
tu prends la meme hauteur, le meme bombage sur la tete, la meme taille (par ex 39) et c’est bon !!
si ton cylindre fait 39,5 et ton piston 39, ça passe ! sinon, les segments on pas de place ! 
merci pour tout les mecs, j’ai acheté le bon piston yamaha d’origine pour 30€ avec les segments 
oui, apparement c’est un mbk ZX ou yamaha dt-r 
bien joué mèc

guigui du 80 bien joué !
[quote author=<> fanou <> link=topic=105982.msg1404477#msg1404477 date=1246278092]
merci pour tout les mecs, j'ai acheté le bon piston yamaha d'origine pour 30€ avec les segments

oui, apparement c'est un mbk ZX ou yamaha dt-r

tu prends la meme hauteur, le meme bombage sur la tete, la meme taille (par ex 39) et c'est bon !!
si ton cylindre fait 39,5 et ton piston 39, ça passe ! sinon, les segments on pas de place !
[/quote]
merci
piston d'origine à 30 euro sa va encore
par contre comme tu peux l'imaginer c'est une mob de collection
sa serai dommage dans faire quelque chose d'autre (bon après tu fais comme tu veux bien sur)
j'ai entendu dire aussi que le moteur n'est pas très performant et pas très fiable

bien sûr je ne vais pas la modifier niveau moteur, tout est d’origine !
niveau esthétique, les carénages sont affreux 
je vais essayer d’en trouver en bon état et une nouvelle selle aussi 
d’après l’ancien proprio, bridée elle roulait à 60km/h compteur. (d’ailleurs je ne sais pas où sont les brides, je n’ai rien vu au coude du pot)
mais le moteur, au contraire est très solide et fiable à ce qu’il parraît (évidemment c’est du yamaha
) 
Justement non!
Il faut 0.03mm de jeu cylindre/piston à la jupe sur un cylindre air et 0.05mm sur un cylindre liquide.
C'est pas un problème de segments (qui doivent eux aussi respecter une fourchette de jeu à la coupe).
merci pour l’info kro’
je dois aussi dire qu’ après de longues recherches, ma mob est une mbk DX ou yamaha DTR 50 automatique 
dans ton cas en regardant bien la selle et comme c’est marqué mbk, ta mob est une mbk dx 50
bien trouvé mec 
oui, de toute façon, dtr 50 automatique et DX c’est pareil