Piston cassé sur moto après remplacement du pot d'échappement : causes et solutions pour moteur 50cc à boîte

Bonjour

Alors voila j’ai acheté il y a pas longtemp une moto a la casse(choc frontale fourche plier) ,j’ai recuperer le moteur et je l’ai sur un cadre que j’avais chez moi.elle avais encore le pot d’origine ,la pompe a huile,carbu 17.5, (gicleur 92) mais le kit cylindre c’était un new west 50cc.
Donc j’ai rien toucher a pars que j’ai mis un pot conti crx passage bas qui trainer chez moi.
Elle demarre sans probleme mais en 1er (accelerateur a fond) elle n’avance presque pas pendant 5 a 10sec puis elle accelere d’un coup nikel jusque la 3eme puis plus rien.quand je passé la 4eme ou 5eme elle n’accelerrer plus voir même elle ralentisser et j’étais obliger de retrograder.
aujourdhui je l’essaye je prend une descente j’étais en 3eme puis elle a ralenti et c’est arreter.j’essaye de kiker et la je remarque qu’il ni a plus de compression donc je deculasse et je constate que mon piston est briser a l’extrémité et que les segment ne sont plus la.le cylindre n’a pas beaucoup rouler vu que je vois encore les traces d’usinage.il ni a aucune trace de serrage.
J’aimerais avoir une explication.

merci d’avance

Plus de segment ?
Piston brisé ? shocked.gif

T’a des photos ?

remet un piston,et ça repart 002.gif,oui met des photos,faut qu’on voit ça 002.gif

VOILA

15bd04d8305527696afeecd4d64e9f74.jpg

4c5af71fb6f79c0d5da31330bd50657f.jpg

c4debe60ef40bb07b877c69591d522a8.jpg

1412b80fd3b8aa3106c4f565721802ad.jpg

Sa me fais pensé à mon origine … mon piston a eu le même choc au niveau de la calotte suite à un serrage, mais par contre les segments c’est plutôt étonnant … ! Il n’y a même pas un segment dans le bas moteur ou un morceau du moins ?

non j’ai rien trouver surement qu’ils sont partis par l’échappement.Mais j’aimerais comprendre comment il a pu cassé comme sa et les segment lipsrsealed.gif

Usure, mauvais graissage wink.gif

Bisard que la jupe est pétée comme ça huh.gif

Autre solution, ca appartenais a un bourrin qui a remonter ce qu’il pouvait avec ce qu’il avait.
J’ai deja eu de trol ou il mettais meme pas de segment (ce qui a du etre le cas) resultat le piston bascule et fait peter la jupe avant ou arriere (au choix)
Une tel casse t’aurais masacré le moteur, la jupe n’aurais jamais pu sortir entierrement par l’echapement, les segment et le bout de piston aurais torpillé cylindre et culasse.
Une tel casse, personne n’en sort indemne. change de piston et roule.

euh, qu’il n’y ai pas de piston fait que ca vas casser la jupe? tu m’éxplique s’il te plait?

Je comprends pas ta question rdman… j’aurais dit un truc pas clair ?