Bonjour,
Voila je cherchais un piston pour origine (50 euros chez mon pro.) Et je tombe sur sa…
http://www.la-becanerie.com/accessoires,piston-axwin-40-3-am6,pistons,page,zoom,mod,boutique,pieces,12891-835.fr.html
Sa vaut quelque chose? Parce que pour le prix la…
J’en ai eu un sur une RCX mais je l’ai gardé que le temps du rodage.
Sa reste un piston pour origine … t’y gagneras trop rien
Merci. (+1) Mais je voulais plus parler niveau fiabilité…
Je pense que s’il font des piston a 60e et des piston a 16e, la qualité ne doit pas etre au rdv x)
sa doit etre pire que du tnt ce truc, et en graphite je sais pas comment est letat de surface, mais il doit etre pas tres « glissant » pour l’huile :S
souvent ceux a 62 € c’est ceux origine et c’est un « adaptable » donc de moins bonne qualité que de l’origine mais bon si tu respecte les temps de chauffe etc … sa devrait y allez
Le graphite est la forme stable du carbone à température et à pression ordinaires.(source wikipedia)
le graphite résiste trés bien au hautes températures et à l’usure, il est surtout utilisé en compet’. Certe il peut chère ton piston mais il a des propriètés apparament qui lui permette d’etre plus résistant donc évite de te fier a ceux qui ne prenne pas la peine de faire une recherche de 5min sur google « sa doit etre pire que du tnt ce truc, et en graphite je sais pas comment est letat de surface, mais il doit etre pas tres « glissant » pour l’huile »
Atten mais toi tu parle un peu trop, tu t’permet de dire que j’ai pas cherché, ok ta raison j’en avais completement rien a foutre, j’ai juste reflechi un minimum tout seul avec mon cerveau, mais toi par contre t’es pas tres intelligent, tu crois qu’un piston a 16€ va etre resistant ? Tu a deja tester pour dire que c’est resistant ou non ? (tu doit croire tout c’quon dit)
De plus, tu te pourri toi meme, tu affirme qu’en compete sa resiste a l’usure, sauf qu’en compete ils change de piston casiment toute les 3 sortie, tu pense que pour une utilisation normal, des km et des km parcouru, ton truc en graphite il va tenir aussi longtemps que tu le dit ? (en plus, comme s’il allait marquer que c’est un piston pas performant, a ne pas acheter, t’cc)
Avant de juger les autre, commence par te juger toi meme.
Je pense que s'il font des piston a 60e et des piston a 16e, la qualité ne doit pas etre au rdv x)
sa doit etre pire que du tnt ce truc, et en graphite je sais pas comment est letat de surface, mais il doit etre pas tres "glissant" pour l'huile :S
Apparemment leurs pistons sont solides. Je n'ai jamais testé mais il semblerait que... Sur 103 et mbk 51 en tout cas d'après l'avis de certains membres.
Mouais, il a qu’a l’acheter celui qui fait le poste il nous dira ^^
Je l’avais sur une RCX mais pas le temps de voir si sa tenait j’ai vendu la bête… En tout cas je l’avais même pas rodé…(16 balles…) Et j’ai fait plus de 1000 bornes sa tournais plutôt bien. Après sur une méca qui prend plus de 10 000 tours…
tu crois qu'un piston a 16€ va etre resistant ?
Le prix ne fait pas tout ...
[quote author=minimomo link=topic=123324.msg1695633#msg1695633 date=1269031231]
[/quote]
+1
arretons les préjugés
c'ets comme les piston origine qui part miracle vont faire 4 fois le nombre de km de celui la car il est 4 fois plus cher
un piston est un piston, axwin fait juste des serie pas super étudier au niveau centre de gravité (et leur cahier des charges est pas terrible niveau cote a respecter)
après, le graphite ne fais pas toute la solidité
Euh parfois le prix peut faire la difference croyait moi
J’ai jamais dit qu’en graphite sa ne resisterait pas, j’ai jamais tester pour juger, la toute suite je juge par le prix de la piece, sa m’parait vraiment peu chere pour que ce soit un piston de qualité corect…
Pour mettre les choses au clair, le graphite sur les pistons est utile pendant le rodage ! En effet le coefficient de frottement est plus faible que l’alu brut Comme le Téflon par exemple seulement il ne résiste pas au forte chaleur donc dans un moteur …
Le piston Axwin semble avoir reçu un traitement mais sa m’étonnerait que sa soit du graphite ! Ont en trouve sur certain piston Vertex pour kit Bidalot ou autre !
Donc quand ont sait pas, on dis pas de bêtise …
[quote author=Eradica link=topic=123324.msg1698285#msg1698285 date=1269246002]
[/quote]
+1
arretons les préjugés
c'ets comme les piston origine qui part miracle vont faire 4 fois le nombre de km de celui la car il est 4 fois plus cher
un piston est un piston, axwin fait juste des serie pas super étudier au niveau centre de gravité (et leur cahier des charges est pas terrible niveau cote a respecter)
[/quote]
La bonne blague... un piston est un piston.... donc en disant cela tu vas me dire qu'un piston coulé et un piston forgé, les deux se valent ?
[quote author=rdman link=topic=123324.msg1698830#msg1698830 date=1269284829]
[quote author=Eradica link=topic=123324.msg1698285#msg1698285 date=1269246002]
[/quote]
+1
arretons les préjugés
[/quote]
La bonne blague... un piston est un piston.... donc en disant cela tu vas me dire qu'un piston coulé et un piston forgé, les deux se valent ?
[/quote]
ok, t'en a d'autre des comparaison debile a faire?
Sa dépend, tu as d’autre affirmation/commentaire débile à faire ?
On se calme les mecs ça sert à rien de se bouffer pour rien ! …
juste un message pour minimomo le piston du lien couterai 200€ tu aurais dit que c’était au top du top??
comme l’a dit eradica le prix fait pas tout!
je voit pas de quel lien tu parle l’ami =)