Piston Fendu - Perte de Puissance et Problèmes de Redémarrage sur Derbi

Bonsoir tout le monde!
Voila ma derbi perdai de la puissance , un jour impossible de la redémarer, j’ai réussi quelque fois mais sa marchais plu…
Apres avoir nettoyer le carbu , boite a clapet essayer une autre bougie sa ne marchais toujours pas, j’ouvre le moteur et la!!! Le piston fendu…et le tout inondé de liquide de refroidissement.
Sa fesai bien 3000km que le piston avait été changé, a quoi selon vous est du cela??? Si je change le piston (et le joint biensur) il n’y a pas de risque que cela recasse?? J’était bien reglé, la bougie était rouge brique, le moulin tournai a merveille. Esce possible que cela soi un défaut d’allumage qui ai engendré sa?? Besoin d’aide please cry.gif 58.gif

salut,

est ce que tu aurais une photo juste par curiositée, ensuite

un mauvaise calage d’allumage fait plutot fondre le piston et non le fendre, quand tu dist fendu, c’est dans quelle sens, et sur quelle cylindrée ceci c’est il produit ?

Ton cylindre n’a rien prit ?

peut etre tout simplement de la mauvaise marchandise undecided.gif

2sec je vais faire une photo. c’est un piston d’origine 49.9 (allu ou fonte je ne sais pas), le cylindre a un micro pete mais presque rien, sinon pas de rayure sinificative , juste celles d’un fonctionnement normale.
spa0515.th.jpg

spa0514.th.jpg

Désolé pour la qualité c’est mon portable…

Et ta culasse n’a rien ?

si elle n’a rien ça ressemble tout betement a un mauvais materiel, c’est quel marque ? et tu tournais fort avec ou pas ?

Je sais pas je l’avais acheté comme sa. Beh le probleme avec cette derbi vu que le gicleur est trop gros elle broute de 6000 a 7000tr/min donc il faut la conduire de 8000 a plus. Donc obligé un peu mais je la fait toujours monter a 40-45°C avant de l’utiliser, je fait attention de ne jamais dépasser 80°C. La culasse elle est normale pour moi a vécu , et comme je l’ai di un micro pet mais pas de grosse rayure.

mais ta culasse n’a rien ?

si ta moto broute à mit regime, il faut que tu règles l’aiguille de carbu

Nan sa vien du gicleur j’en suis sur c’est un carbu de 21 (un peu gros pour un moteur cyloindre d’origine) et gicleur de 106. Elle marche parfaitement apres les 7000tr/min la bougie est rouge brique.

quand un moto broute a mit regime ça vient de l’aiguille, quand elle bug a haut regime ça vient du gicleur, quand elle bug a bas regime ça vient de la richesse 002.gif

surtout si elle est rouge brique ça veut dir que ton gicleur est niquel

bon sinon tu me dit l’état de cette culasse MDR.gif

Ah 58.gif je savais pas tout sa smiley.gif
loool je te l’ai di déja 2 x MDR.gif

Citation :
La culasse elle est normale pour moi a vécu , et comme je l’ai di un micro pet mais pas de grosse rayure.

Citation :
le cylindre a un micro pete mais presque rien, sinon pas de rayure sinificative , juste celles d’un fonctionnement normale.

BAAAA il est tard désoulé MDR.gif

Donc tu n’as pas l’impression que quelque chose aurait pue venir faire un choc dans ta chambre de combustion ? aucune trace de pete sur la culasse ?

Tu as quoi comme allumage par tout hasard ?

Allumage d’origine, si un micro pete mais je ne pense pas que cela soi sa. Rien de spéciale apart le fait qu’il y avait du liquide de refroidissement partout MDR.gifr att je vais fair une photo

Citation :
Allumage d'origine, si un micro pete mais je ne pense pas que cela soi sa. Rien de spéciale apart le fait qu'il y avait du liquide de refroidissement partout MDR.gifr att je vais fair une photo

c'est bien possible qu'un caillou ou truc du genre sois entrès par là et avec le choc t'es fendu ton piston, as-tu une idée de la raison du liquide de refroidissement partout ?

Lol wai un joint en plastique pourri je savais meme pas que sa se vendai des joint aussi null…
spa0516.th.jpg
spa0517.th.jpg le pet se trouve entre les 2 lumieres on ne le voi pas sur la photo il est vmt tt petit c’est grave tu croi?

je te parle de la culasse pas le cylindre,

un pete qui se trouve dans la partie inferieur du cylindre n’es pas très grave car la compression ce fait principalement dans la partie superieur du cylindre

ensuite tu ne pense pas que quelque chose serais rentrée dans ton cylindre aurait toucher le piston et la culasse, au contact le piston se serrait fendu et aurai pu un peu sur élevé ta culasse, assez pour te faire passer le liquide de refroidissement de partout .

J’avais nettoyer mon filtre a air quelques jours avant les premiers symptomes c’est possible q’un petit grain de chépakoi y soi rentré?? Dans ce cas je doi démonter tout le bm pour le nettoyer??? :s

Ca serait plus qu’un grain qui sois rentrée undecided.gif

Mais à mon avis si quelque chose est allé taper contre ta culasse, il est ensuite resortie par ton échappement.

Il a dit avoir trouvé du liquide de refroidissement dans son cylindre …
Peut-etre le joint de culasse qui était mort . Donc , joint de culasse mort - - - > Eau dans le cylindre - - - > L’eau ne se comprime pas - - - > !trouve

Citation :
Il a dit avoir trouvé du liquide de refroidissement dans son cylindre ...
Peut-etre le joint de culasse qui était mort . Donc , joint de culasse mort - - - > Eau dans le cylindre - - - > L'eau ne se comprime pas - - - > gtrouve.gif

= cassure du piston huh.gif

vraiment de mauvaise qualité son piston alors parce que si l'eau a reussie à rentrer et peut très bien ressortir, ce glisser entre le joint mort du cylindre, donc ça metonerai qu'une fuite d'eau est provoquée un choc qui aurait fendu le piston undecided.gif

salut jai eu le cas sur un 103 liquide ya longtemp et cetait une mauvaise qualite de piston defaut de fabrication ca arrive parfois comme pour toutes les pieces voila

+1 pour moi biquet12uz4.gif

mdr