Bonjour j’ai une 50 ride thorn avec pot scr corse, elle marcher tres bien( petites pannes car chinoise ^^) je fais 100 km elle marcher bien je m’arrete 3 heure pis repars je fais 1 km et la au stop la moto calle je la ramene chez moi, piston qui a morfler sur le dessus a pars au centre ( la culasse aussi a pris un sacrer coup en ronds , lendrois de la bougie n’a rien.
Je monte un kit 50 stage 6 la moto tenez bien le ralenti accelere etc pendant 15 minute je pars de chez moi j’ai fais 100mettre 1eme - 2eme et la elle ne monte pas dans les tours et s’eteinds, je redemonte et la meme resultats piston et culasse qui a morfler et un bout de piston d’1 cm qui est tombrr dans le bas moteur ( partie bas du piston) donc je penssai a la pompe a huile de casser je demonte le tuyau dhuile au carbu jaccelere ( moto eteinds ) et la aucune huile qui monte donc je fais le melange essence huile, remets un nouveau piston stage 6 ( 45euro ) et la jarrive a monter dans les tours en 2 eme et la moto s’eteinds alors je redemonte retire les gros bouts de piston dans le bas moteur, et jai vu que le haut moteur est plus bas que celui d’origine le piston touche la culasse, ece le probleme ? Merci de m’aidez svp
salut
Démonte tous ton moteur, nettoie tous change ton vilo et ton cylindre, fait tes réglages carbu et sa devrait marcher niquel
Tu serre a répétition car tu as un truc dans ton bas moteur. Ta pompe à huile n’y est pour rien.
Merci de ta reponses la jai tous enlever dans le bas moteur et le vilo n’a pas de jeux dois-je le changer ? Et ece normal que le piston touche la culasse en montant?
Si le piston touche la culasse c’est impossible que la moto démarre, tu ne pourrais même pas kiker.
Si il touche vraiment il faut que tu mette une cale/joint d’embase plus épais.
Pour plus de sécurité tu devrais le changer !
Ah bah la moto demarre donc le probleme ne vien pas du piston qui touche la culasse ?
Salu t, tu as un allumage d’origine? Car un allumage qui se décalle peut causer des dommages a répétition. Le vilo c’est une course origine? Car une course légèrement plus longue pourrait endommager le dessus du piston. Le piston est a chaque fois abimé uniquement sur le dessus?
Bonjour allumage d’origine je n’ai rien toucher a l’allumage donc je pense pas a sa… et le vilo est d’origine et marcher bien jusqua faire les 100 km et oui piston toujours casser au dessus et sur le bas du piston d’un coter il manque un bout de 1cm tomber dans le bas moteur a chaque fois la jai commander un piston et jai vider les bout dans le bas moteur