Pistons Bidalot pour MBK 51 : dimensions, compatibilité et choix de diamètre pour mobylette

bjr, je voulais savoir si les pistons bidalot pour mbk 51 sont tous en 38.95,38.96 et 38.97 et pas en 39.95,39.96 et 39.97?ou c’est les diamètres des pistons derbi qui ont 1mm d’écart?c’est pour mettre un piston neufs mais je sais pas lequel diamètre c’est les pistons de mbk 51 origine?



je sais pas si je suis dans le bon topic

Oui les pistons pour MBK sont les 38,9?

Ensuite je pige pas ton histoire avec le piston d’origine huh.gif

les piston origine mbk 512 sont a combien en diamètre?38.94?

a mon avis c’est 38.94 , 38.95 après sa dépend de ton usure

Les cylindres 512 sont en diam 39 donc le piston un peu en dessous.
ATTENTION si tu compte monter un piston bidalot (type réplica ou forgé ou autre nouveaux modèles) sur un cylindre mbk512 tu va te retrouver avec un segment chrome… et ça va te niquer ton cylindre.
Tu a les pistons bidalot 87 forgé mono avec segment fin fonte qui vont parfaitement sur 512 wink.gif

Et oui certains piston bidalot sont en diam 39,** pour les cylindres diam 40

ducou la cote du piston origine mbk 512 est combien? 38.94,38.95 ou 39? c’est pour savoir la cote précise du piston origine mbk 512

Elle est sous les 39mm, maintenant tout dépend de la lettre du cylindre et de son usure.

ok et ou on trouve les pistons bidalot mbk 51 en 39mm sur les sites ils sont tous en 38

Panneau12.gif C’est pour 512 ou pas ?? pour 512 la cote est sous les 39mm !!

Faudrait être clair !! Explique mieux ce que tu veux faire !!

Et t’a lu ce que je t’ai dit ??

SI TU FOUT UN PISTON BIDALOT QUE TU TROUVE SUR LES SITES DANS TON 512 TU VA TOUT NIQUER !!!

Enfin après je dit ça je dit rien, mais ne reviens pas nous demander pourquoi tu as serré…

c’est pour un kit gilardoni mbk 51, le diamètre du piston est le même que le mbk 512, c’est pour prendre un piston bidalot, mais je me pose la question si on pe metre les piston bidalot derbi sur mbk 51? le probleme c’est juste pour savoir parceque entre la bielle et le piston faut que sa bouge, donc c’est normal d’avoir du jeu de gauche a droite, donc sa devrait etre bon?

Y a pas que ça à prendre en compte…
Diamètre d’axe, distance axe-calotte, matière du segment/matière du revêtement du cylindre… y te faut prendre toutes les mesures, tu n’a pas que le diamètre !

Donc c’est un gilardoni… tu devrais être clair on s’en sortira pas… gilardoni faisait des revêtement chrome il me semble… donc c’est mort avec le segment chrome des nouveaux pistons bidalot.
à voir si il existe des segments fonte de même taille.

tu peut toujours tenter avec un piston polini qui a un segment en fonte

Oui mais en 40.9*mm je crois pour les polini.

il y a aussi ce modèle http://www.rrd-preparation.com/moteur-pot-carbu-kit-vario…-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob…-/piston-pour-kit-50cc-d.39mm-mbk-51-motobecane-av10/piston-d.39mm-mono-segment-polini-pour-kit-50cc-w-mbk-51-motobecane-av10/product_info.php/cPath/30_84_86_101_763_764/products_id/1163

sa fait quoi si le revêtement est chrome et que le segment est chrome?et pareil si le revêtement est fonte et que le segment est fonte? en gros si le revêtement est chrome,il faut un segment fonte et si le revêtement est fonte faut un segment chromes?
et c’est quoi la cote exate du piston mbk 512 liquide?

pour le piston polini de rrd les lettre A B C D, c’est des cote mais lesquels?
la lette A c’est 39.90,39.91 ou 39.92?
c’est pour savoir lequel piston qui faut que je commande
et sinon ya pas des piston bidalot en 39.95 avec segment fonte?

Si tu mets un piston Bidalot dans un 512 il faut mettre un segment Polini.

Je l’ai fais. Mais ma mob elle tourne pas encore, mais c’est le seul segment fonte à ma connaissance en 39 pour 51 wink.gif.

ok 58.gif wink.gif, et 58.gif a tous ceux qui mont répondus