salut a tous
tout a l’heure en lisant sur le forum certain parlais de plaque de pré compression, et je voudrais savoir ou es ce que sa se monte, quel forme sa à…car je n’est trouver de détail ni ici ni sur google
sa se monte dans les carter pour faire baisser le volume et donc augmenter la précompression (d’ou le nom ^^)
Pour la forme je ne sait pas non plus
vas voir le principe d’un moteur 2T dans la partie précompression, ca t’aidera a comprendre a quoi ca sert
Sa ce mais à cette endroit :
Ouawww
Pas mal du tout, sa doit vachement amélioré la perf vu que les gaz ne doivent quasiment pas aller sous la plaque quand le piston descend, c’est bizar qu’on en entend pas parler plus souvent
C’est fais avec une pâtes?
Es ce que tu la fais sur ton carter fuseman16? et quel sont les résultas?
Rare étaient les carters a disposer de ce système d’origine, en dehors des Giraudo (tel que les miens) je ne connais que certains modèle utilisé en G3.
On m’avait parlé que c’était utilisé uniquement pour des moteurs prenant un nombre de tours affolant, comme les premiers G3 qui étaient avant tout basé sur les tours/min, cela leur permetaient d’être moins creux en bas.
De là a dire que sur des machines préparer avec de la pièce adaptable c’est vraiment bénéfique je ne sais pas du tout.
C’est des réalisations personnel en effet
Les miennes sont faites en patte époxy mais plus généralement on soude une plaque alu pour plus de fiabilité mais avec mon système sa na jamais lâcher et sa reste facilement supprimable
Ce système comble beaucoup de volume mort sans rétrécir le passage ! Il apporte du couple car le remplissage est meilleur à bas régime Mais si les plaques sont trop grosse cela bride à haut régime car pas assez de mélange est admis dans les carter donc c’est un juste millieux à trouver
J’ai fait les test avec et sans et j’ai gagner considérablement ! Avec, je prenait plus de 120km/h avec un cylindre origine derbi légèrement préparé ! Sans, je n’arrivait pas à passer la 6ème même dans une descente ! J’ai re-fabriquer des plaques et de nouveau j’atteins les 115/120
Ouai sa m’étonne pas, j’avais jamais penser a un tel système.
Et tu dit sa peu brider a haut régime car ya plus assez de place dans les carter? mais de toute façon les gaz c’est sous le piston qu’il vont, pas forcément dans les carter donc…sa peu le faire aussi
et sa emmerde pas trop pour graisser le bas moteur?
Bonne question
muais pour les roulements
Le mélange est gazeux donc c’est pas parce que y a des plaques que sa va gêner quelque chose …
Et puis tu gagne en perf pas à cause des plaques qui recouvre le vilo c’est juste que c’est la meilleu façon de boucher un max de volume mort sans « boucher » l’admission
disons qu’avec ça tu peut augmenter la cylindrée avec la pose d’une bielle longue, par ex pour un 50cc popol tu passe à 71cc je crois. sans compter que tu peut modifier l’entre-axe des goujons pour y mettre un plus « gros » cylindre… mais bon, là c’est de l’artillerie lourde
edit: au faite, ta plaque de pré-compression s’appelle une cale d’embase
disons qu'avec ça tu peut augmenter la cylindrée avec la pose d'une bielle longue, par ex pour un 50cc popol tu passe à 71cc je crois. sans compter que tu peut modifier l'entre-axe des goujons pour y mettre un plus "gros" cylindre... mais bon, là c'est de l'artillerie lourde

edit: au faite, ta plaque de pré-compression s'appelle une cale d'embase

Euh la taille de la bielle de change rien a la cylindre, c'est si tu as un vilo course longue que sa change quelque chose.
(V=Aire*course)
[quote author=phil1630 link=topic=97248.msg1284721#msg1284721 date=1237678119]
disons qu'avec ça tu peut augmenter la cylindrée avec la pose d'une bielle longue, par ex pour un 50cc popol tu passe à 71cc je crois. sans compter que tu peut modifier l'entre-axe des goujons pour y mettre un plus "gros" cylindre... mais bon, là c'est de l'artillerie lourde

edit: au faite, ta plaque de pré-compression s'appelle une cale d'embase

Euh la taille de la bielle de change rien a la cylindre, c'est si tu as un vilo course longue que sa change quelque chose.
(V=Aire*course)
[/quote]
Bah tu t'embrouille dans ce que tu dis car un vilo course longue est un vilo avec une bielle plus longue rien de plus !! Et c'est donc la bielle qui change la course du piston et change donc la cylindrée

oui, pour augmenter la pré compression tu peut mettre 1 joint d’embase voir 2, mais après ton squitch s’en trouve modifié, et c’est pas forcément bon…
donc selon vous, il suffite de mettre une bielle plus longue pour augmenter la cylindrer? n’importe quoi
si ta bielle est plus longue, du point mort haut, au mort bas ya la même distance avec une bielle courte ou longue
passer un temps, malossi faisait une bielle longue, se montant sur un vilo normal, c’était censer augmenter les diagrammes, mais sa perdait en pré compréssion
Putain les mec y raconte de la merde et c’est sur d’eux
Alors déjà une bielle longue ne change pas la course du vilo donc la cylindré reste la même ! Une bielle longue na que des désaventages ! Moins de pré-compression et plus de poid !
Pour changer la cylindré on monte un vilo COURSE LONGUE ce qui correspond à décaler le maneton par rapport au centre du vilo pour augmenter la course du piston et donc la pré-compression !
Une cale d’embase fait perdre en pré-compression étant donner que le cylindre ce retrouve plus haut donc tu augmente le volume des carters !
Et pour finir, ce que j’ai fait dans mes carter sont des plaques de précompression ! Une cale d’embase comme son nom l’indique ce mais à l’embase de la même manière qu’un joint papier !
Donc quand on sais rien on affirme pas des chose complettement fausse !
Ouais, on est pas rendu …
Une bielle longue fait perdre en pré-compression et n’apporte pas grand chose d’intéressant, mis à part qu’il diminue les contraintes imposés au piston. Avec une bielle longue la vitesse du piston est plus linéaire, l’accélération est constante entre le PMH et le PMB.
Bref, voila le lien que j’ai trouvé en fouinant [sup][sup][sup](merci Flucky)[/sup][/sup][/sup]
http://www.sciences.univ-nantes.fr/physique/perso/cortial/bibliohtml/bielma_j.html
et bien tu sais quoi mon cher fuseman16: c’est bien possible, fort probable même, en faite je savais que c’était un « truc » dans le genre, mais je ne savais plus trop quoi exactement, ce qui m’a permis d’apprendre un truc de plus et de corriger mes erreurs, ce qui te vaut bien évidement un +1