Salut à tous ! Comme vous savez tous tous les cyclos 50cc devront etre immatriculés au 1er janvier 2009…
Le soucis c’est que le temps passe vite et que en fait, c’est pas si loin que ça le 1er janvier ^^
Je voudrais juste savoir si c’etait toujours d’actualité, et si oui comment faire pour avoir un numero d’immatriculation sachant que les modeles avant juillet 2004 ne sont pas equipés de carte grise…
Merci de m’aider !
Bin moi il me semble avoir lu que c’été obligatoire à partir de juin 2009 il me semble !
Mais peut étre que je me trompe !
Bin moi il me semble avoir lu que c'été obligatoire à partir de juin 2009 il me semble !
Mais peut étre que je me trompe !
non ta raison c'est ça

oui pour le 1er juillet 2009 , tout les 50 cm3 doivent être immatriculler , tu doit t’adresser a la prefecture il te donne des documents a remplir « demande d’immatriculation » , du genre fournir, une attestation de vente, voir un certificat, l’assurance, certificat de domicile, piece d’identiter et surtout un certificat de conformiter fournis par le constructeur , tout ça pour une moto sans immatriculation.; le plus embétantc’est le certificat de conformité …mon cas …
http://forum.mobcustom.com/vt88886-certificat-de-conformite-resolu
moi j’ai entendu dire que c’etait pour les cyclomoteurs avant 2004
moi j'ai entendu dire que c'etait pour les cyclomoteurs avant 2004
oui car aprés 2004 ils sont censer être tous immatriculer ...
rolala!!
et nous avec le spitro coment on va faire
jan ai trop marre de leur lois de m*rde.!!!
mdr vous vous voyé sur es meeting avec les plaque dimatriculation??
a se sujet la ! je viens d’aller voir sur le site du ministere de l’interieur pour avoir plus de renseignements a se sujet car comme beaucoup d’entre nous sont concernés j’ai voulu etre imformer car on entend beaucoup de chose !
mais voila ce que j’ai trouvé :
B- L’immatriculation d’un cyclomoteur d’occasion
- Immatriculation d’un cyclomoteur d’occasion acheté en France jamais immatriculé
L’immatriculation n’est pas obligatoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant faire immatriculer votre cyclomoteur, soit en vous adressant à un vendeur professionnel ayant signé une convention avec l’Etat, soit en écrivant au service central d’immatriculation des cyclomoteurs à l’adresse suivante :
Ministère de l’Intérieur - Service central d’immatriculation des cyclomoteurs - 26 avenue Charles de Gaulle - BP 80090 - 95165 MONTMORENCY CEDEX.
voila pour moi sa me semble clair !
source : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/immatriculation_cyclomoteurs/formalites/view
oui d’après ce que tu viens de montrer sa me parait très très clair
au pir tu l’imprime et si tu as un problème avec les gendarmes tu leurs sors le papier
moi perso je suis déjà immatriculer vu que la mienne est de 2005 bonne chance a tous pour les immatriculations
Baaaaaaa ça veut rien dire ça, la mienne est de 2005 aussi, mais la plaque a boum disparu !!!
Baaaaaaa ça veut rien dire ça, la mienne est de 2005 aussi, mais la plaque a boum disparu !!!

Ouais mais toi si tu te fait arreter t'es dans la merde, car tu a une carte grise, qui dit carte grise dit plaque abruti ...
En plus il en est fier

il fera moins le fier quand il va se prendre une amende
apres tout il fait se qu’il veut c’est pas nous qui payon donc si il veut pas metre de plaque c’est pas a nous den juger .
Bref : j’ai entendue dire ossi que pour le 1er juillet tout les deux devais etre imatriculés donc voila bonne chance a tout se qui doivent le faire
C’est un choix délibéré, j’ai choisie entre prendre une prune pour pas de plaque, et prendre une prune pour excès de vitesse ou délit de fuite ou toute autre connerie, je me suis dis que j’avais moins de chance de prendre une prune pour pas de plaque car il faut qu’il m’arrête et contrôle les papiers, hors il est dit nul par sur la moto j’ai une carte grise, je devrait être immatriculé, donc ça m’évite qu’ils prennent ma plaque a tout bout de champs.
Mais je vais pas tardé a la remettre, vue que c’est une sportive s’ils me prennent sur voix rapide ou autre, j’aurai une petite chance de passer pour une 125 … pis je me suis assagit avec le temps