Plaques d'immatriculation sur une Derbi 2003 : installation, démarches et réglementation

Bonjour j aimerais savoir si l ont peut mettre des plaques d immatriculation sur une derbi qui est de 2003 et si oui comment faut t il faire 58.gif beaucoup pour vos reponses cordialement 002.gif smiley.gif wink.gif

Tu va a la préfecture de ton département et tu leur demande la démarche a suivre ;:slight_smile:

ok 58.gif beaucoup 002.gif

Pour pas te faire chier .

tu va chez une conssession Derbouse , avec ton numéro de cadre et la frappe moteur , et tu lui demande tout simplement ( il n’a besoin que des numéros … au pire , besoin de voir la machine ! ) .

Pour le prix , tu peut compté dans les 50 euros . après tout depend du fabriquant . 002.gif

merci beaucoup +1 002.gif

Quelle est l’intérêt de mètre une plaque alors que t’en possède pas ?

Citation :
Quelle est l'intérêt de mètre une plaque alors que t'en possède pas ?

a ce que j'ai entendu , il y a une loi qui est passer qui oblige a tout les 50 de mettre une plaque

décembre 2010 cet loi sera mis en place wink.gif et passé ce délai, on sera verbalisé.

Citation :

tu va chez une conssession Derbouse , avec ton numéro de cadre et la frappe moteur , et tu lui demande tout simplement ( il n'a besoin que des numéros .. au pire , besoin de voir la machine ! ) .

Pour le prix , tu peut compté dans les 50 euros . après tout depend du fabriquant . 002.gif

La carte grise d'une 50cc est gratuite ( en tout cas moi c'était gratuit ), juste la plaque à payer.

Soit entre 10 et 25 € celons les plaques ( taille normale carré ou taille non homologués ), les matières ( en alu ou en plexi ), ...
Mon frère a payer sa plaque 8€, pour une plaque normale ( carré ) en plexi, moi j'ai payer 24 € pour une plaque sur mesure 18 cm x 6 cm, en plexi.

HS: En parlant de plaque, la mienne je peut retiré les lettres et les numéros et je peut les mélanger rolleyes.gif j’ai remarqué que je suis le seul à avoir ça à coté de tous mes potes… Quelqu’un à ça aussi?

Rien d’extraordinaire… rolleyes.gif Tu peux acheter un kit pour faire ta plaque toi-même, ça doit être ça qui est sur ta moto wink.gif

Citation :
[quote author=Jo' link=topic=110881.msg1472476#msg1472476 date=1251468228]

tu va chez une conssession Derbouse , avec ton numéro de cadre et la frappe moteur , et tu lui demande tout simplement ( il n'a besoin que des numéros .. au pire , besoin de voir la machine ! ) .

La carte grise d'une 50cc est gratuite ( en tout cas moi c'était gratuit ), juste la plaque à payer.

Soit entre 10 et 25 € celons les plaques ( taille normale carré ou taille non homologués ), les matières ( en alu ou en plexi ), ...
Mon frère a payer sa plaque 8€, pour une plaque normale ( carré ) en plexi, moi j'ai payer 24 € pour une plaque sur mesure 18 cm x 6 cm, en plexi.
[/quote]

La carte grise est gratuite oui mais c'est la création de l'immatriculation qui est payante en principe . 002.gif

Il me semble que c'est janvier 2010 casy sur , a verifier . Mais l'interet ? ont te fera moins chier ( sauf en cas de plaque non homologué ) .

Citation :
HS: En parlant de plaque, la mienne je peut retiré les lettres et les numéros et je peut les mélanger rolleyes.gif j'ai remarqué que je suis le seul à avoir ça à coté de tous mes potes... Quelqu'un à ça aussi?

je vois pas trop l'interet , l'immatriculation n'est pas que un inconveniant ...

oui je prefere mettre des plaques