Salut a tous alors voila je vien de changer mes plaquette arriere sur ma x’limit donc une fois tout remonter l’etrier visser et tous les plaquettes on du jeu c’est normal ?
Non tu doit meme pas voir d’espace entre les plaquettes et le disque normalement !
Un petit peu quand même
Sinon les plaquettes vont frotter et s’user
Mais a l’oeil nu ça doit être presque collé
Tu as fais une purge?
non je n’est pas fait de purge, sinon quand on revis l’etrier il faut mettre le disque entre les plaquette?
ba ca serait mieux si tu a envie que ca frein.
oué purge tes frein tu vas voir tu ora plus un pet de jeu=)
ok la purge faut la faire une fois que c’est tout monté ?
Le jeu c’est normal, c’est, pour monter des nouvelles plaquettes tu a du pousser le piston, donc agrandir l’écart pour que tes plaquettes neuves passent
Ensuite, tu fait quelques pression sur lon frein, les plaquettes vont se raprocher du disque
Pour finir, il faut que tu fasse une pointe, au que tu freine doucement jusqu’a ce que ta moto s’arrete, tu fait ça 3 fois et tes plaquettes sont rodée, car si tu ne fait pas ça, lorsque tu freinera, ce ne serra pas au maximum des capacités des plaquettes
Bonne continuation
Oé mais purge avant sinon sa risque de pas freiner ou mal en tout cas !
oui mais la purge je la fait quand ?une fois que j’ai tout remonter ?
Oui !
Passe un coup de papier a poncer dessus avant Pour les déglacé
Normalement quand tu changes les plaquettes il ne faut pas purger
ok ba pour vos reponses
Donc voila j’ai remplacer les plaquette de freins et ça fait comme avant, ça freine toujours pas.Quand je purge il y a 2-3 petites goutte de liquide qui sorte au bout de 20 coup de pieds
Tu les a déglacer puis roder ou non tes plaquettes ?
Le piston se rapproche t-il des plaquettes ?
Si ce n’est pas le cas, ton pistar est grippé …
Mais non c’est qu’il faut purger mais tu ne doit pas savoir comment faire parce que si tu a mal fait tu a fait rentré plein d’air et la c’est sur que sa freinera plus il faut que tu purge comme il faut !
Tu t’arrête de purger quand du liquide sort en continuer sans bulle d’air !
PS: Il faut mettre un pti tuyau transparent au bout du truc pour pouvoir voir !
Mais non c'est qu'il faut purger mais tu ne doit pas savoir comment faire parce que si tu a mal fait tu a fait rentré plein d'air et la c'est sur que sa freinera plus il faut que tu purge comme il faut !
Tu t'arrête de purger quand du liquide sort en continuer sans bulle d'air !
PS: Il faut mettre un pti tuyau transparent au bout du truc pour pouvoir voir !
Sinon comment faire pour voir si le piston se raproche ?
Ben avec le tuyau tu voit si il reste de l’air (bulle) !
Ben pour voir si le piston se rapproche, tes plaquettes bougent
okok je vous redi tous ça …
Et si le piston est grippé on peut le dégripper ou il est fouttu ?