Bonjour,
je m’appelle Adam
J’ai il y a deux mois maintenant fais l’acquisition d’une Peugeot 102 nmt en sortit de grange après deux mois à bosser dessus ou j’ai refait tout l’allumage car pas d’étincelle j’ai donc changer mes bobines mon condensateur ma bougie ainsi que mon antiparasites il y a deux jours après réglages des vis platinée et isolation du câble sortant de ma bobine haute tension ( j’ai lu sa sur un autre forum) l’étincelle est apparu !!!
Le lendemain je décide alors de remonter mon Carbu et de mettre de l’essence pour voir si elle va démarrer . Je mets tout comme il faut j’ai toujours mon étincelle je mets quelque coups de pedale et miracle elle démarre je l’arrête une première fois puis elle redémarre sans soucis puis une deuxième fois idem aucun problème je la fais chauffer un peu du moins je laisse tourner.
Je l’arrête puis reviens 5 min après pour le redémarrer et la plus rien du tout !!!
J’ai pu apercevoir une légère étincelle au niveau des vis platine lors des fois où elle a tourner est ce que cela aurait un rapport ?? Depuis plus aucune étincelle j’ai pourtant rien changer
Que faire je ne sais pas si quelqu’un pourrait m’apporter du savoir faire je suis preneur
Merci d’avance Adam.
Bonjour, c’est tard, mais la seule chose que vous n’avez pas changée, ce sont vos rupteurs ? L’étincelle aux rupteurs est normale, c’est normalement signe d’un condensateur en fin de vie ou de grains trop rapprochés.