Plus de performance piaggo zip

Salutt smiley.gif Fumeur07.gif !
Alors voilà j'ai un piaggo zip 2t dessus j'ai fais installé il y a 2 jours il pot sito, avec ça des galets de 5.3, le concessionnaire ma fait un réglage carbu et gicleur..
J'ai une bonne accélération et une vitesse de pointe d'environ 75km/h .
est-que de mettre une variateur malossi améliorer la vitesse de pointe et d'accélération?
merci de vos avis

Salut, sans aucun doute oui !!! Surtout si tu prends un vario vendu avec un ressort de cp. C’est la base de toutes preparation avec l’échappement, carbu, filtre. Voilou Mr

Piaggio zip 2t

d’origine avec montage pot sito , tu vire le graille en laiton a l’entrer du carburateur (PHVA 17.5 d’origine) , tu démonte la cuve , tu vire le gicleur d’origine de 53, et tu passe en 65, d’origine normalement aiguille A7 , et la carb nikel d’origine débrider + sito .

pour le vario malossi oui sur l’accélération un peut plus net si la varia est bien régler , mais pas forcement plus en therme de pointe , car le multivar de base a la meme plage de varia que celui d’origine , qui est deja pas si mal que ça pour un vario d’origine .

un truc facile a faire sur les piagg d’origine , c’est de retoucher simplement la culasse .
Qui de base a une valeur squish ( si on peut appeler ça un squish …) vraiment abusive . + de 2mm ( a mesuré avant car ça peut varier) disons que le volume a l’intérieur est vraiment important pare rapport au diag d’échappement est peut être réduit sans aucun risque et avec a la clef un bon gain de couple et de réactivité moteur , il faut descendre a 1.2 1.3 mm mais pas plus car après , pas plus de couple , et le moteur s’en retrouve un peut freiner ce qui va réduire sont régime maxi et donc ça vitesse de pointe final . opération a faire ou a faire faire, avec un tour (tres simple) rapide et pas chère , ou bien si pas de tour ou pas de tourneur dans la ville , a l’ancienne sur un miroir ou support bien plat , ou marbre , avec papier a poncer et de l’huile de coude . il y a plus de gain a la clef avec cette modif , qu’avec un simple vario malos. en fonction de cela a la suite de ceci on peut alourdir un peut la varia a 5.5 5.7gr (car le moteur s’en retrouve plus coupleu et peux tracter une variation un peut plus lourde en poid ) , montage avec ressort poussé blanc

sinon en voyant les chose un peut plus loin , sur un piagg d’origine avec pot sito le sport fonte 70 de malos s’accorde bien dessus , c’est fiable discret pas chère, pas bruyant . et ultra simple en réglage , car la varia et la carburation ne varie que très peut ,voir pas de pare rapport a de l’origine débrider .

voila ce qu’il y a de simple , efficace, fiable et pas trop chère a faire sur du piagg 50 .