Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que mon pneu arrière est craquelé près de la jante sur 2cm.
Je ne sais pas l’âge du pneu mais c’est un pneu SAVA B4
http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/pneus/pneu-225-18-42j-sava-b4-cyclomoteur.html
Pas du super pneu quoi…
Es ce que c’est dangereux ?
Quel type de pneu me conseillez vous si il faut le changer pour une 103 d’origine qui roule à 65kmh par tous les temps ?
met une photo car on c’est pas trop la grandeur des dégât
J’ai pas vraiment moyen de faire une bonne photo mais la craquelure fait 2 cm. Elle est située à 0.5 cm de la jante. Elle est dans le sens du pneu c’est à dire parallèle à la route si tu veux.
J'ai pas vraiment moyen de faire une bonne photo mais la craquelure fait 2 cm. Elle est située à 0.5 cm de la jante. Elle est dans le sens du pneu c'est à dire parallèle à la route si tu veux.
desoler sans photo je peut pas t'aider

salut
c’est courant avec de la vieille gomme mais pas dramatique pour autant, faudrait une photo pour mieux juger.
salut
c'est courant avec de la vieille gomme mais pas dramatique pour autant, faudrait une photo pour mieux juger.
je me sens plus seul a réclamer une photo

j’ai vu bien pire…çà c’est un pneu qui n’était pas assez gonflé et avec un trou ou nid de poule çà a tapé.
à surveiller régulièrement pour voir si çà évolue et respecter les pressions préconisées
salut
moi à sa place je le changerais ce pneu.
Quand la fissure sera traversante il va y avoir une belle hernie et la chambre à air va exploser.
La c’est la roue arrière… moi je l’ai eu en roulant sur la roue avant et quand ça arrive on rigole pas et on prie pour arriver à s’arrêter sans se mettre au tas.
profite en pour voir si la jante n’aurait pas un défaut à cet endroit la
sca!
3 fois rien il peut continuer a rouler mais si sa s’agraver faudra changer le pneus
Merci pour vos réponses mais qui croire
Par sécurité je te conseillerais de changer de pneu même si le fait que ce soit l’arrière est déjà moins dangereux pour toi. (A l’avant c’est un coup à y perdre une clavicule s’il déjante en cas d’éclatement de la chambre à air).
La ça doit pouvoir encore rouler en surveillant bien, mais en cas de contrôle ils te le feront remarquer.
je suis de l’avis de Mika, mobeur73 et striki
oui autant le changer, un pneu craquelé en dit long aussi sur le vieillissement de la gomme… pneu sec, pas top non plus pour la tenue de route
même sans rouler, c’est pas éternel un pneu
Pour avoir eu une belle hernie sur un pneu craquer de la sorte, oui n’hésite pas a le changer pour ta sécurité.
Le moins cher que j’ai vu c’est sur Willy Hubert à 12€70. Pas la peine de se priver.
Ça ne t’immobilise pas mais ne traîne pas trop quoi.
Merci pour vos réponses mais qui croire

principe de précaution (valable tout le temps dans la vie). quand tu as un doute, opte toujours pour la sécurité
sca!
Je vais te dire jai un pneus tous’craqueler sa ne m empeche pas de rouler avec pour tant je vais tous les jours au lycée avec
ça peut péter aussi j’ai eu le coup donc à éviter quand même…
Merci à tous pour vos réponses.
J’ai pris rendez vous samedi pour qu’ils me change le pneu arrière. En plus il me semblait mal monté (il tourne pas rond).
Vu que je vais monter un pot serpentin giannelli dessus bientôt je préfère être certain.
Par contre je ne change pas le pneu avant qui semble bon.
C’est pas un problème de pas avoir les mêmes pneu à l’avant et à l’arrière ?
Pour l’arrière je peux monter un 17/2.75 au lieux du 17/2.25 non ? Je gagnerais en adhérence non ?
J’en profite pour changer le roulement ça vaux le coup non ?