Salut
Voila il faut que je change mon pneu avant et le problème c’est qu’il me faut un pneu qui accroche bien dans les monté en terre souple et tout (beaucoup d’enduro) donc jusque la aucun soucis il me faut un pneu d’enduro pur et dur (michelin enduro competion, metzeler mce 6 days extrem…) mais le problème c’est que je fait pas mal de route aussi et que c’est pneu la s’use très vite (j’ai passé le mien en 1200Km)
!
Alors du coup je regardé si il y avait des trails qui tracté un peu et j’ai vu le pirelli MT21 avant !
Ma question est que vaut-il en tout-terrains (gras,dur,rocailleux) et sur route sans oublier sa durée de vie ! ?
Merci d’avance c’est assez urgent !
C’est un Pneu très bon sur route et en TT. Tu peux environ faire 10000 Km avec
J’en ai fait 7000 avec l’avant, l’arrière a 8000 et il est en sale état
Ok
D’autre avis ?
Surtout en TT ! ?
Tu t’en sert beaucoup pour l’enduro ?? tu fait quelle type d’enduro ?
Il est pas mal en enduro: j’ai roulé par temps sec et sa tient parfaitement en montée etc… après quand c’est mouillé… ?
Tu t'en sert beaucoup pour l'enduro ?? tu fait quelle type d'enduro ?
Je fait autant d'enduro que de route c'est pour sa que les pneu enduro se bouffe à mort

Ben moi je suis dans le sud alors c'est un sol sec remplie de pierre !
Du sous boit aussi mais ce n'est presque pas mou par chez moi !
C'est assez rare qu'il y et de la boue !
En lavant ma moto je me suis dit: on va prendre des photos des pneus pour te donner une idée d’usure. J’ai du faire 90% de route et 10% de forêt. J’ai 945km au conteur, on arrondi à 1000km.
Résultats:
Pneu avant:
Pneu arrière:
Tu constateras qu’ils sont dans un état très correct! Les 500 premiers km je les ai fait à 45km/h pour le rodage donc les pneus ne se sont pas très usé… c’est juste une hypothèse.
OK !
oui il sont pratiquement neuf les tient !
Mais le problème c’est aucun magasin vers chez moi vend pirelli la haine
Tu n’as pas un « Point S » ou un truc dans le genre? Il peuvent commander de tous!
Si j’ai un « point S » a 5km je chez moi mais je savais pas qu’il faisait les moto !
J’irais voir alors !
J’y suis allé tout à l’heure avec mon pote comme sa par hasard et je lui ai demander s’il faisait les MT21 il m’a dit pas de soucis donc…
Et au fait « Point S » il font de tous même les tracteurs.
Ok je vais la bas dés que j’ai le temps !
Aller +1 pour toi
Désolé pour le remontage de post, mais je trouvais utile de montrer la vitesse d’usure de ces pneus…
Donc j’ai passer (déjà) les 2000km ce matin…:
Etat du pneu avant:
-> On remarque qu’il est comme neuf, les rainures entres les crampons sont encore la. Le pneu accroche toujours très bien que se soit sur terre que sur le bitume, je penche de plus en plus et sa tient très bien!
Etat du pneu arrière:
-> On remarque que les rainures ont disparues, mais les crampons sont encore là et en bonne état! Même remarque que pour le pneu avant.
Donc voila, prochain bilan pour les 3000km!
Donc voila, encore remontage de post
Bilan des 3000 km (3232km exactement) fait avec les Pirelli MT21, avec environ 80% de route pour 20% de chemin/foret.
-Pneu avant:
Donc le pneu est pas loin du neuf, comme vous pouvez le constater.
-Pneu arrière:
Comparer a l’avant, il est assez loin du neuf. les rainures qui sont comme a l’avant ont disparu, les crampons sont moins haut, mais le pneu reste dans un état très acceptable!
Prochain bilan aux 4000km!
Mon pneu avant m’avais abandonner vers les 7000, car je freinais érormément de l’avant ^^
L’arrière sur les coups des 12/13 000 mais il était mort de chez mort, faut dire que j’ai un peu les pied lourd
12 000 je trouves ça enorme en enduro.
Non mais il était mort mort mort
Limite je roulais sur la chambre quoi
le mt21 est tres bien il tien tres bien a sec ou comme quand c 'est mouiler mai je trouve tien pas tres bien ma route mai tres bon pneu en enduro.
En français ?