Bonjour a tous, j’aimerais savoir si ma préparation pour mon Pocket quad est bonne : lumière d’échappement préparé , alignement des transferts, volant magnétique allégé , carter moteur préparés, carbu 15mm, lamelle de clapet en carbone, pot tecnigas, ressort d’embrayage dur, allumage ngk. J’aimerais aussi savoir a combien j’irais avec cette préparation (je précise que je suis en transmission 6*54 d’origine ), de bien vouloir répondre
salut
je suis moi meme posseseur d un pocket quad , egalement en prepa , mais plus lourd que ca ^^
tu peux te permettre d allonger un peu ta transmittion avec le gain de puissance que tu as sa devrait le faire
un allumage ngk ? tu parle de l antiparasite seulement ?
ah oui quoi comme genre de préparation ? moi je vais essayer comme ca et puis a noel je m’achèterais un kit big bore 3 transferts, vilebrequin masse pleine et changerais la transmission avec des dents fines car pour l’instant je suis en grosse dent. Pour l’allumage je parle de l’antiparasite et de la bougie ngk a ton avis a combien pense tu que j’irais en pointe avec la prépa actuelle ?
j ai deja le vilebrequin masse pleines
carburation avec admission malossi de 103 avec carbu phbg 17.5
allumage a voir pour y coller un truc qui envoie , peut etre adapter un rotor interne de dirt
le haut moteur c est du faut maison avec culasse de kit 50 athena de scoot
j ai plus qu a monter tout ca , mais pas le temps actuellement
tout ca monté sur une partie cycle pocket course faut que je refasse le cadre en peinture de meme pour la bulle qui va avoir le droit a une joli peinture
sa va watter sec , j espere remonter ca avant cet ete
ouai effectivement c’est du lourd mais pour moi a combien j’irais en pointe avec ma prépa
impossible de te dire a l avance tu sais
ah ok mais tu penses que j’irais au moins a 70 kmh en pointe ?
Putin , le pot Technigas c’est celui que j’avais , un vrai bijou ce pot !!
un bon pot effectivement
le ninja est pas mal non plus mais plus prevu pour appporter a bas et mi regime c est celui que j ai
j’ai vu que le tecnigas apportait a tout les régimes
c est ce qui se dit
mais pour l avoir entendu tourner , il est plus creux en bas regime plus creux que le ninja
mais il emmene plus haut le moteur dans les tours
en plus je ne l’ai même pas encore monter, il ne passe pas sur Pocket quad alors je vais y aller au marteau (pour le pot )
si tu poque le corps du pot , tu vas avoir des repercussions sur les performances que va te fournir celui ci
moi sur le mien j ai du faire une patte de deport
alors je pourrai faire comment ??
met des photos pour que l on puisse voir ou tu bloque
ok j’en ferai demain ou ce soir si j’ai le temps
pour les photos je n’ai pas pu les mettre directement car il y a un problème au niveau de la taille de l’image , y aurait pas un moyen de les mettre autrement ? 2ème problème lors du montage du moteur les roulements de vilebrequin ne tourne pas correctement lorsque je sert les 2 carters moteur ensemble ( même après les avoir lubrifié a l’huile 2t )
deja pour les photos il faut que tu les heberges sur hostingpics par exemple , et apres tu colle les liens que le site va te donner ici choisis les liens que tu veux
moi je prends les vignette forum comme ca c ets pile poil pour ici
si ton vilo tourne mal des que tu ressere les carters c est qu il y as souci
c est des roulements neufs ? t as change les joints spys aussi ? assure toi que les joints spys sonts bien a leur place et pareil pour les roulements
faut pas oublier non plus qu apres avoir ressere les carters il faut centrer le vilebrequin , si non sa frotte a l interieur d un des deux carters et sa tourne pas
pour le centrer les petits coups de mailler en caoutchou en bout de vilo pour remettre droit tout ca
non je n’ai pas changer les roulements et si les joints spy sont les joints noir derriere les roulement je ne les ai pas changer
Oulala sa sent la prépa pocket ici xd pourquoi prépa un truc aussi petit au faite ? Car moi le miens (et ouiiiii j’en ai aussi un mais moi c’est jaune en pneu sm) j’ai le pot retouché, les diag revu avec les carters et j’ai rabaissé l’embase de carter pour avoir plus de compression (c’est le plus important sur ces moteur) et carbu d’origine avec filtre à aire maison et poumon de reprise et boite à clapet prépa. En vitesse de pointe je monte pas très très haut (53km/h) mais j’ai une patate de ouf genre le dirtro partez moins vite au démarage xd