Bonjour
j’ai longuement cherché dans le net mais malheureusement sans que j’arrive a trouvé la réponse a la question suivant
quel est le poids d’un moteur de la fameuse motocyclette peugeot 103 ?
merci d’avance
si tu trouve quelqu’un qui c’est déjà amusé à peser son moteur …
je sais pas moi je dirai 8-12kg
si tu trouve quelqu'un qui c'est déjà amusé à peser son moteur ...
je sais pas moi je dirai 8-12kg
merci beaucoup
si quelqu'un a une valeur plus précise ou encore mieux les poids de chaque grand organe de moteur(bloque cylindre , vilebrequin.....) ce serait très gentil de ça part
cordialement
je me serais bien amuser a peser mais j’suis pas chez moi , j’aurais dit pareil pour le moids du moteur tu tourne autour de 10 kg ! ca depend apres du pot etc . . .
Question bête : pourquoi tu cherche a savoir ça ?
ptetre qu’il veut faire un proto avec un poids exact ou qu’il a un exposé a faire sur les 103
sinon je voit pas . . . c’est vrai que c’est un peut tordu comme question , le mieux serait de peser
Question bête : pourquoi tu cherche a savoir ça ?

bonjour
c'est juste pour étudier la fusibilité de construire un modèle réduit d'une avion avec ce moteur
Trouve plutot des moteur de tronçonneuse, c’est + leger, tu as deja un carburateura membrane, ect.
Trouve plutot des moteur de tronçonneuse, c'est + leger, tu as deja un carburateura membrane, ect.
oui j'ai vu dans le net cette solution mais le problème c'est que les moteur de la 103 sont plus répondus dans le marché donc il est facile de les trouvé avec leurs pièces de rechange en cas de panne
si tu veux faire un modèle réduit d’avion prend pas un moteur de 103 c’est trop lourd ou ton avion va être géant
c’est sur la . . . c’est plus un petit avion ! oriente toi vers un moteur de pocket ou autre !
[quote author=nicohauguel link=topic=222795.msg3015089#msg3015089 date=1362738644]
si tu trouve quelqu'un qui c'est déjà amusé à peser son moteur ...
je sais pas moi je dirai 8-12kg
merci beaucoup
si quelqu'un a une valeur plus précise ou encore mieux les poids de chaque grand organe de moteur(bloque cylindre , vilebrequin.....) ce serait très gentil de ça part
cordialement
[/quote]
si tu veux je te fais ça

Pour les autres , oui ça existe des avions avec des moteurs de ce genre ça s'appel des "petits gros" j'en ai vu monté avec des moteur de 2x40 cc

mais regarde du coté de zenoah ils font des moteurs qui serais plus adapter car plus compacte et pensé pour car la tu as un allumage qui risque de t'embèter plus qu'autre chose
[quote author=BABARR link=topic=222795.msg3015214#msg3015214 date=1362746752]
Trouve plutot des moteur de tronçonneuse, c'est + leger, tu as deja un carburateura membrane, ect.
oui j'ai vu dans le net cette solution mais le problème c'est que les moteur de la 103 sont plus répondus dans le marché donc il est facile de les trouvé avec leurs pièces de rechange en cas de panne
[/quote]
Tu prend une base stihl ou husqvarna, et tu trouve toute les piece que tu veux.
Apres pour un moteur de 103, faudra adapter un carbu a membrane, mais par contre il y a surement moyen de bien gagner du poid surtout au niveau de l'allumage, faut voir ce qui est faisable.
si tu veux je te fais ça

oui si tu peux !!ça serait très gentil de votre part
encor

derien , bonne chance a toi
moteur sans allumage ni vario : 3kg
cylindre : environ 250 g
culasse environ 120 g
bm + vilo + piston environ : 2.5 kg
voila
désoler j’avais qu’un pèse personne donc poids approximatif
moteur sans allumage ni vario : 3kg
cylindre : environ 250 g
culasse environ 120 g
bm + vilo + piston environ : 2.5 kg
voila
désoler j'avais qu'un pèse personne donc poids approximatif


amicalement
3kg sans allumage, et comme je kl’ai dit, c’est vraiment la dessu que tu peut gagner du poid. Je peserai un allumage ce soir, mais ça doit faire 3kg a lui tout seul
Wow, et ben il va tracer ton avion !
c’est clair ^^ tu va pouvoir redetruire le WTC avec ca