Poids pour rodage, débridage moto, performance d'origine à 50KG

Voila, un pote m’a dit qu’il avait mit un poid d’environ 50KG pour son rodage et après, une fois qu’il a eu finit son rodage il l’a enlevé et débridé sa moto et il m’a dit qu’il fesait du 95 tout d’origine, est ce que vous pensez que c’est vrai 58.gif !!!

comment sa un poids huh.gif

Ouai genre une personne pas très lourde ou un truc pour les alteres dans un sac a dos

le compteur déconne pas? c’est sur quel bécane?

ouai bizarre peut etre que son compteur decone un peux c’est compteur digital ou a aiguille

Je sais pas il m’a dit ca comme sa donc je ne sais pas justement ( la question était"est ce que c’est vrai" )

Mais sa moto c’est une Derbi supermot mais je sais pas quel model

hou hou !!! y’a quelqu’un huh.gif

les compteurs de derbi déconne pas mal, et puis le poids n’as pas vraiment de rapport avec le rodage, seulement si c’est un poid exessif! mais un poid normal ne change pas, c’est le rapport des vitesses…

ouai sa bug souvent puis le poids n’a rien a voir

à deux personnes tu foire ton rodage car ca le fait trop forcer!

Citation : Je sais pas il m'a dit ca comme sa donc je ne sais pas justement ( la question était"est ce que c'est vrai" )

tu veut dire que pendant le rodage, en mettant un poids on marcherais mieux après que si on avait rien mis???
c'est faut, surtout que pendant le rodage faut pas tirer sur ton mot', alors avec on poids en plus, t'es obliger de plus tirer.
ca me parait bizarre je doit mal comprendre ce que tu dit huh.gif

ouai ba voila c'est qu'a dit john, mais il a été plus rapide que moi pour poster sad.gif 017.gif

il parlé surement du poid de la personne qui conduit le Derbi senda

non beaucoup de personne mettent une charge a l’arrière de la moto, en fait il pense que plus la moto porte lourd durant le rodage plus la moto sera puissance a faible charge, mais personnellement je n’y crois pas car le moteur force plus au rodage s’il y a beaucoup de poids,donc une durée de vie plus courte, c’est ce qu’en a conclu un pote a moi avec une derbi sm, il avait mis un poids de 40kg a l’arrière et fait que de la montée avec, résultat moteur a serré au bout de 3000 kms

Ca fait chauffer beaucoup trop le moteur pendant le rodage. Normalement un rodage se fait débridé, avec des réglages carburation nickel chrome, et avec un mélange à 2% d’huile 100% synthétique. Le mieux serait de le faire avec un pot genre hebo ou leovince pour pas à avoir à trop tirer dedans, et que le moteur respire bien. Le rodage doit se faire de façon la plus proche possible de quand on roule normalement. Imaginez qu’on fait un rodage sur un pro race. On ne dépasse pas les 5000 tr/mn pendant 300 km. Les piéces s’usent entre elle d’une certaine façon. PAs beaucoup de tour, pas beaucoup de chauffe… Et qu’après on a fini le rodageon y tape dedans. Le moteur prends beaucoup plus de tours, et chauffe plus donc les piéces se dilatent différement et ne sont plus comme pendant le rodage…

Merci Fabien et mitch, +1 a vous deux !!!