Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J’aurai besoin de votre éclairage sur un point :
Quel poids (environ) peut supporter une peugeot vogue 103 (année 2009) si j’installe une selle biplace ?
Est-ce que cela abime la mobylette (tord le carrénage ou autre) de se balader à 2?
A quel niveau il faut installer les cales pieds ?
Merci par avance pour votre réponse,
Arthur
bonjour.
commences par te présenter et lire le règlement:
http://forum.mobcustom.com/presentation/
Ok !
Je crois que c’est bon … Mais j’arrive pas à savoir si j’ai posté dans la bonne rubrique en revanche …
c’est pas forcement la mauvaise . . .
salut
d’un point de vue assurance sache déjà quand cas de pépin tu ne seras pas assuré car la vogue n’est pas biplace d’origine (la carte grise le confirmera)
d’un point de vue technique avant de tordre un carénage tu te rendras compte que d’être à deux va écraser d’avantage les amorto arrières et qu’en passant dans un trou ou dos d’âne tu le sentiras.
sca!
Salut!
perso je vais souvent au college en gt 10 a deux et malgré le fait que ça rame ferme en acceleration, j’ai jamais rien cassé ni abimé donc bon…
regarde dans les pays du Maghreb et ailleurs, la charge et le volume qu’ils baladent sur leurs mob… et ça ne plie pas
regarde dans les pays du Maghreb et ailleurs, la charge et le volume qu'ils baladent sur leurs mob... et ça ne plie pas
Je confirme (la photo est de moi, pas du net) !
Vous avez bien raison, mais d’après mon expérience personnelle, le pire pour les mob c’est le vietnam…
Au niveau réglementation, si ta mob est équipée d’une selle biplace, de repose pieds passager et d’une poignée de maintient tu pourra transporter seulement des passagers de moins de 14 ans.
Pour le transport de passagers adulte ou de plus de 14 ans ils faut impérativement que le 2 roues soit homologué 2 places assises, la carte grise doit d’ailleurs le mentionner. La vogue ne l’est pas, pas de ballade en duo possible. En cas de contrôle ton passager devra continuer à pieds et tu te chopera une belle amende. Pire en cas d’accident le passager ne sera pas assuré.
Sinon achete un scooter homologué 2 places (attention le fait qu’un scoot ou une mob soit équipé d’une selle biplace ne signifie pas qu’il soit homologué 2 place, cf carte grise, si il ne l’est pas seul le transport d’un passager de moins de 14 ans est possible)
Salut.
J’ai une 103mvl tout d’origine biplace avec repose pieds. Je roule souvent à deux et je pense que 100 150 kg au total ca passe. Attention au démarrage plutot lent mais la vitesse de pointe ne change quasiment pas. 50 60 km/h.
Voilà, j’espère que ca t’aidera
la ballade à deux sur une 103 est une tradition au Maroc. Souvent tu vois un couple avec un enfant ou deux sur la même mob et c’est légale ici. Mais je crois qu’en France c’est pas légal et je comprends pourquoi. Quand la mob est surchargée, il y aura des difficultés pour monter les pentes, aussi le nombre de crevaison augmente.
Attention, si la personne derrière porte des vêtements longs, genre robe, djalaba, jupe longue, il y a risque que le vêtements s’engouffrent dans la roue ce qui entraine généralement une chute très sérieuse.