Salut, je voudrais savoir pourquoi ma poignée de droite sur mon solex tourne t-elle.
Cordialement.
Salut,
Ta poignée droite tourne car elle sert accélérateur, si tu regarde il y a un câble de gaz qui passe dans ton guidon puis sort d’un trou et enfin ce fils là est relié au carburateur (il y a une pièce jaunâtre ou beige qui tourne sur le carburateur et ce câble est enroulé autour).
ok mais ce cable est relié au frein avant, puis quand on actionne le frein avant, sa réduit l’apport d’essence donc moin de vitesse, je ne comprend pas ^^
tu a 2 ou 1 cable qui ressort de ton guidon coté droit?
j’en ai 2 !
le premier câble commande le boisseau, il est relié à la poignée tournante
le deuxième direct au frein, relié à la poignée de frein
1 seul câble -> du 2200 au 3800 v1
donc il y a un truc spécial pour démarré le solex du genre tourner la poignée ou un truc comme sa ?
non ca surtout a réduire sa vitesse
pour demarrer, tu pousse sur 1/2m en décompressant et quand tu lache le decompresseur, ca demarrer
tiens d’ailleurs, tu a de la compression?
ok pour le démarrage mais quand je lache le décompresseur c’est hyper dur a pousser … normal ?
et donc oui j’ai de la compression.
moteur relevé, tu arrive a tourner à la main le volant magnétique?
Enfin le solex démarre !!! mais je doit utiliser la poignée ou pas parce que quand j’en ai fait elle ne m’a servis à rien
elle est peu etre casser
quand tu freine, ca actionne le carbu?
faut entendre un clic au niveau de la poignée tournante
le 330 est toujours puni dans l’acadiane
faut entendre un clic au niveau de la poignée tournante

le 330 est toujours puni dans l'acadiane

j'avais meme pas fait le rapport entre ton pseudo sur ce forum et toi en mode

donc oui j’ai vu que quand j’actionnais la poignée (click ^^) sa faisait une baisse de régime mais je n’est pas trop trouver l’utilité, vu que le frein droit en faisait encore plus.
donc ca fonctionne
en bref tu n’utilise ce désallérateur qu’au feu, au stop
j’utilise mais c’est vraiment « obligé » de l’utiliser du genre sa peux faire des prob. pour le solex ou pas ?
j'avais meme pas fait le rapport entre ton pseudo sur ce forum et toi en mode

on en reparlera mieux la prochaine fois

j'utilise mais c'est vraiment "obligé" de l'utiliser du genre sa peux faire des prob. pour le solex ou pas ?
non de toute facon quand tu freine ca fait pareil
ok donc c’est juste un joujou la poignée ^^