Salut les amis!
Alors comme exprimé dans le titre, losque ma moto est en marche, par exemple au retour d’une balade, arrivé chez moi jdois garder la main sur la poigné d’embrayage, et je l’eteint a la clé en 1ère!
C’est vraiment embetant, parceque j’ai un portail automatique, et vous imaginez la galere? une main sur lembro, et lautre en trin de fouiller la telecommande dans mon sac…
Par exemple quand jarrive, moteur qui tourne, elle refuse de passser le point mort, elle passe directement la 2nd, donc je l’eteint en gardant la main sur lembro, puis moteur eteint, le point mort passe dès le 1er coup, la moto a 20 000km, jamais touché a l’embro et vidangé la semaine dernière!! Merci de m’aider svp
Salut !
Sa fait longtemps que tu à une moto?
Si non, sa peut être l’habitude. Sur la 125 d’un pote, il n’arrive toujours pas à trouver le point mort moteur en marche donc voila.
Merci pour ta reponse!!
ben sa fait deja 1an, et sans me vanter jla maitrise bien quoi!!
jai meme mon oncle, motard sa fait 45ans, narrive lui non plus, pas a passer le point mort!
Mais enfait quand jai eu la moto elle passait bien son point mort, mais c’est depuis une ptite histoire qu’elle ne veut plus passer:
Alors lors d’une sortie ek des potes, dans une grande ligne droite avec des hausses-baisses, jai voulu faire mon kéké en sautant les bosses, donc j’accelerai comme un malade, jai decollé en 1ère, je passe ma 2nd, et la PEEEFFF!!! mon cable d’accelerateur casse et reste bloqué, donc le moteur gueule, mais javait pas remarqué qu’il setait cassé, donc le moteur accelere tt seul, jpasse ma 3eme, 4eme 5eme 6eme, tout en restant accéléré vu que le cable est resté coincé, mais jappuyai bien sur lembro a chaque fois, puis quand jme sui rendu compte (sur 500metres), jai freiné, debrayé, et eteint le moteur avec la clé!
Ensuite bon jai tout reparé, et depuis voila mon probleme de point mort…
L’histoire du cable n’a rien a voir avec le point mort
Mais c’est bizarre…
c’est tres bizarre…
svp aidez moi parceque c’est tres embetant de savoir que une fois passer la premiere, je ne peux plus repasser le point mort moteur en marche, par exemple si jvai recuperer un truc vite fait chez un pote, que je laisse ma moto devant son portail en marche ben jpeux pas, ou bien avant quand je rentrai d’une longue ballade, je n’eteignait pa ma moto tt de suite, jla mettait u point mort, enlevai mon casque, mes gants, mon blouson, allait faire un tour, et la j’eteignait ma moto, ben maintenant jpeus plus, vu que jsui obligé de tenir l’embro
svp aidez moi
+1 quand meme a toi
+1 rendu
Salut les amis!

Alors comme exprimé dans le titre, losque ma moto est en marche, par exemple au retour d'une balade, arrivé chez moi jdois garder la main sur la poigné d'embrayage, et je l'eteint a la clé en 1ère!
C'est vraiment embetant, parceque j'ai un portail automatique, et vous imaginez la galere? une main sur lembro, et lautre en trin de fouiller la telecommande dans mon sac..

Par exemple quand jarrive, moteur qui tourne, elle refuse de passser le point mort, elle passe directement la 2nd, donc je l'eteint en gardant la main sur lembro, puis moteur eteint, le point mort passe dès le 1er coup, la moto a 20 000km, jamais touché a l'embro et vidangé la semaine dernière!! Merci de m'aider svp

Fais une bonne vidange, et sinon, ton câble d'embro est bien tendu, la biellette d'embrayage répond bien quand tu actionnes le levier d'embrayage ?
Il à dit que sa vidange à été faite
ben normalement oui il est bien tendu, enfin quand je passe la 1ere elle ne cale pas, et n’avance pas non plus, par contre les vitesses sont ptit peu dur a passer, faut forcer sur le selecteur, car sinon la vitesse s’enclenche mal et saute donc retombe dans les point morts qu’il ya entre chaque vitesse, des fois les vitesses ne rentrent pas bien… jespere que c’est pas ma boite qui est morte parceque 300€ sa fait mal quand meme…
je te conseillerai d’ouvrir et de vérifié. je ne pense pas a la boite morte mais ta peut être une fourchette qui fatigue ou autre
Tu es sur que tu à assez d’huile de boite?
Je pense aussi a la fourchette qui fatigue
Merci pour vos reponses!!
jm’y connais pas trop trop en mecanique, pouvez vous m’expliquer a quoi sert la fourchette? (appartt piquer sa viande ) je connai les disques, mai pas la fourchette…
+1 avous tous!!
énorme blague
sur tes 2 axe de boite de vitesse il a des pignons baladeurs. Les fourchettes servent a les faire monter ou descendre en fonction de la vitesse enclenchée.
une fourchette usée (tordu…) a plus de mal a faire bouger les pignons et a les garder crochés. +1 rendu
Tu est sur d’avoir assez d’huile de boite?
Et tu à mis quoi comme huile quand tu à vidanger?
Tu à mi quel quantité?
820 ml dans un am6
c’est vrai que c’est bizarre qu’il n’y est que la neutre qui déconne
820 ml dans un am6

c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y est que la neutre qui déconne
Je lui demandais combien il à mis dans la sienne ^^
oui je sais mais je complète ta réponse comme sa il n’aura pas besoin de demander
Bien vu
Ben si c’etait la fourchette pourquoi est ce qu’elle se mettrait en greve uniquement moteur allumée?
Et jai fait ma vidange semaine derniere, jai mis du 10W40, et jai rempli jusqua ce que sa coulle par la ptite vis de niveau situé sur le coté, devissé avant!! donc normalement sa devrait etre bon!! jsui desesperé
, c trop chiant de pas pouvoir passé le point mort!!