Salut
J’aimerais savoir les point fort d’un moteur minarelli am6 face a un moteur euro 2 ou 3 voila

Au risque de me faire gronder par certain, c’est plutot l’inverse que tu devrais demander.
Les boites AM6 ont souvent des points morts.
Le villebrequin est plus fragile.
Sinon, beaucoup de choix dans les pièces détachées 
La boite à clapet
.
Praticité au niveau des carters am6.
Beaucoup de cylindre disponible.
Ils ont tous deux leurs avantages et inconvenients 
Au risque de me faire gronder par certain, c'est plutot l'inverse que tu devrais demander.
Les boites AM6 ont souvent des points morts.
Le villebrequin est plus fragile.
Sinon, beaucoup de choix dans les pièces détachées

c'est pas faux , puis sur certains modèle genre les rs 2002 pipe rigide , carbu 14 sha x) serieux ça fais un peu peur .
La boite à clapet
.Praticité au niveau des carters am6.
Beaucoup de cylindre disponible.
La bac ? Pourtant vous avez un passage moins large que derbi , oublie pas que derbi est fais pour 80 cc en Espagne a la base . Que les volumes etc sont fais pour 80 cc
Comment ça s’est fait pour 80cc en espagne? 
Pas besoin de le preparer pour un 80cc
Comment ça s'est fait pour 80cc en espagne?

en espagne les derbi sortent de serie en 80 cc
Que les volumes etc sont fais pour 80 cc
Est-ce que tu es sur de ça ?
je confirme 
la boite à clapet adige derbi euro 3 n’est pas si mal que ça
C’est un débat sans fin je pense , perso j’ai eu une dt j’ai fait 11.000 km avec moteur am6 , fiable les points morts etaient surtout entre la 5eme et la 6eme sinon je ne lui reprochais rien 
D’ailleurs je vais reprendre une 50cc et se sera une dt
.
ok moi aussi je trouve qu’il y a beaucoup de faut point mort entre les vitesse… a chaque fois que je rétrograde sa fais comme si j’en rétrograder 2 ![]()
mais bon je sais que le am6 c’est du solide
mis a part ses vilbrequin 
La partie cycle est faite pour supporter du 80 cc ? Meme les freins
?
Sujet déjà abordé 150 fois sur le forum,
d’utiliser la fonction recherche… L’am6 dispose de clairement bien plus de pièces, occasion et neuve, sa boite est cependant plus dure et chiante! Mais le am6 est plus longitudinale, place de puissance mieux exploitable, le derbi c’est du couple! Le derbi a une boite a clapets mieux orientées… Enfin bref ce sont 2 bons moteurs, mais le euro 3 de derbi a mis tous le monde d’accord!