le kit polini w se vend encore ! voici comment le transformer en bombe : rectifiez de 2 mm le haut du cylindre , remontez la lumiere de 1 mm en gardant la forme du w , meulez la separation entre les deux transferts lateraux ; sur le bas du piston , à l arriere , usinez une encoche d une hauteur de 8 mm, ajustée selon le bas du cylindre ;ajustez les transferts du carter , reglez l avance à 1,3 , installez une culasse haute compression, , un carbu d au moins 15 avec un gicleur de 72 à 78 ,un bon pot , le bidalot devrait faire l affaire ; votre polini sera au maximum de sa forme !!! rodez le kit avant de le preparer , et utilisez une bonne huile de synthese !!
le kit polini w se vend encore ! voici comment le transformer en bombe : rectifiez de 2 mm le haut du cylindre , remontez la lumiere de 1 mm en gardant la forme du w , meulez la separation entre les deux transferts lateraux ; sur le bas du piston , à l arriere , usinez une encoche d une hauteur de 8 mm, ajustée selon le bas du cylindre ;ajustez les transferts du carter , reglez l avance à 1,3 , installez une culasse haute compression, , un carbu d au moins 15 avec un gicleur de 72 à 78 ,un bon pot , le bidalot devrait faire l affaire ; votre polini sera au maximum de sa forme !!! rodez le kit avant de le preparer , et utilisez une bonne huile de synthese !!
salut !
excuse mais tu pourais précisé un peu plus?
de quel kit tu parle ? le 50/75? air/liquide? peugeot/mbk?
si tu pouvais donner les diagrammes obtenu au final av la calle d'1mm, ca serait top !
des photos aussi !
merci!
Les kits étant de toute façon non-homologués, les constructeurs n’ont aucun intéret
à diminuer la puissance d’un kit en réduisant la taille des transferts, allongeant la jupe, etc…
Tous ces éléments sont disposés de manière à conserver une grande fiabilité!
En meulant, fraisant votre kit, vous le rendez plus performant, mais aussi plus fragile et instable!
c’est d’autant plus que les kits polini W sont deja assez performant ,
non, en fait, les polini ayant des cylindre chromé (et non nikasilé) leur durée de vie est assé reduite comparé au bidalot par exemple. polini assure donc la longévité de ces moteur avec des diagrames certe, meilleur que l’origine, mais pas les plus performant. j’ai vu une seule foi un polini tourné vraiment bien en G2. le mec avait préparé le cylindre avec les memes diagrames que les notre, il avait viré le chrome dans le cylindre et fait remetre du nikasil. mais la fiabilité etait pas la! apres un peu moin de la mis saison, le cilydre devait deja repartir au nikasilage a cause de la lumiere d’ échappement en W.
alors, préparer un polini, ca se fait, ca marche, mais, achetter directement un bon kit, c’est encore mieux
les peutites ammelioration ne touchant pas au diagrammes comme l’ajustage fut de cylindre/piston, affinage des barettes resten conseillé pour tout kit !
Voilà un avis très éclairé sur la question, Merci!
Affinage des barettes je sais pas si c’est necessaire , parce que ca empiete bien sur la resistance du kit puis bon , niveau perfs en plus , c’est tres tres minime …
PAr contre , c’est vraiment un peu un conseil a la con le premier message , parce que moi meme un polini W stock je te le fais bien marcher , tu mets un 24 , pvl , variotop , pot rp ou g2 etc … ca marchera tjrs tres bien …
C’est clair , y’a des meilleurs kit que le polini , perso je suis fan du doppler , apres bidalot a l’air super aussi
je suis aussi de votre avis : ça sera plus fragile , mais question performances , ça se sent quand même !!!et bien!!pour quelqu un qui ne fait pas d usage intensif , c est bien , juste une petite course avec des scoots de temps à autres … maintenant , ce qui est sûr , c est qu on ne fera jamais un cheval de course avec un bourricot , même de concours!!!
je suis aussi de votre avis : ça sera plus fragile , mais question performances , ça se sent quand même !!!!et bien!!pour quelqu un qui ne fait pas d usage intensif , c est bien , juste une petite course avec des scoots de temps à autres ... maintenant , ce qui est sûr , c est qu on ne fera jamais un cheval de course avec un bourricot , même de concours!!!
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je suis aussi de votre avis : ça sera plus fragile , mais question performances , ça se sent quand même !!!!et bien!!pour quelqu un qui ne fait pas d usage intensif , c est bien , juste une petite course avec des scoots de temps à autres ... maintenant , ce qui est sûr , c est qu on ne fera jamais un cheval de course avec un bourricot , même de concours!!!
^^ bien dit

salut yan3030 pourrais-tu mettre des photos de tout ça ? pour voir ce que ça donne… j’ai un polini diam 46 liquide donc je suis assez intéressé par tout ça…
ça pourrait aller , je vais essayer de mettre des photos et shemas , si j 'y arrive !![img=http://img123.imageshack.us/img123/7691/polinigonflagels2.th.png]
[img=http://img97.imageshack.us/img97/2056/polinigonflagepistonfk2.th.png]
bon , je sais , les dessins sont pourris , mais c est tout ce que je peux faire sur paint !!
pour les photos c est rapé , le kit je l ai plus , j ai du m en debarrasser , je n ai gardé que les gilardoni et mallossi … je crois que pour un 75 , ça devrait aller aussi , mais l encoche derriere le piston ne doit pas etre de meme dimension , par contre , il me semble que le travail sur le cylindre doit etre le même , le mieux aurait ete de comparer les diagrammes , mais ça , vu que je n ai plus le cylindre… je repete : non , ça va pas devenir du bidalot , non , vous pourrez pas faire le paris dakar avec , oui , ça restera du polini , oui , ça ira plus vite , à combien vous allez rouler avec ça ?? j en sais rien du tout , faut essayer , ça depend de plein de chose ,je peux pas savoir comme ça , je ne suis pas voyant , et d ailleurs je crois pas au spiritisme !!
merci tu me fais marrer quand même, on dirait que les polini W c’est de la grosse daube quand tu en parle
non , j ai pas dit ça , mais c est pas du bidalot quand même , je n ai jamais trop aimé rapport à la faible durée de vie , c est tout , autrement , c est pas si mauvais , par contre , je sais pas si tu connais zeta , ça c etait du bas de gamme , ça serrait dans la boîte !! moi , je prenais toujours gilardoni , j ai bien roulé avec , ils sont encore là !! plus tout jeunes , mais ils tournent encore tres bien !!!
C’est marrant, mon revendeur, (Stokey à Herblay) est un vieux mobeux
d’une trentaine d’année, qui à beaucoup d’expérience,
et d’après lui les kits 70cc polini sont increuvable!
J’en ai fait l’expérience avec mon 70cc air, quand je vois tout ce que
je lui ai fait subir, je m’étonne de ne toujours pas avoir sérré!!!
C’est tout de même bien costaud comme kit!
faut voir , peut etre que ceux que je connaissais qui avaient ça roulaient à l huile de friture ! mon concessionnaire conseillait gilardoni et malossi en deuxieme position , ils ont chacun leur preference!! je repete que je n ai jamais dit de mal de polini , j ai repondu à ceux qui m ont dit qu il valait mieux acheter bidalot que de preparer du polini ! si on peut essayer de comparer , je dirai que ca revient au même d essayer de mettre au même niveau une gti et une bagnole de rallye , c est pas le même usage , c est tout , et il faut pas comparer ce qui est pas comparable !
tu peut aussi travailler les dents de la lumière d’échappement aussi, je pense…
perso, je vaudrait voir le tete du gars qui a eut l’idée tordu de faire un échappement de cette forme .
C’est afin d’éviter que les ségments s’entrouvrent à chaque passage devant
la lumière d’échappement!!!
Ca n’a rien de débile, ça préserve juste tes ségments!
c est le principe de la barette à l echappement , mais il y a mieux , j ai une 125 yz , il y a une valve rotative à l echappement
les valves à l’échappement
le principe du W n’a rien de débile, en plus de préserver le segment, il accélère l’évacuation des gazs d’échappement…
sinon pour la durée de vie de polini : j’ai vu sur mbk 51 un polini 70 liquide avec carbu 15SHA et gicleur 68 faire 15000 bornes sans entretien et tourner toujours et cet engin pourrissai les 50 à boite !