Polir jantes 103 SPX/RCX | Techniques, astuces et résultats possibles pour un effet chrome

salut tout le monde smiley.gif, alors je voudrais juste savoir, pensez vous qu’il est possible de polir des jantes de 103 rcx, donc vous voyez sûrement leur taille … rolleyes.gif, avec du papier de plus en plus fin etc, et pensez vous que ça pourrait rendre sympa huh.gif ??

Je demande ça car je vois pas du tout quel type de métal est utilisé pour ces jantes, et je me demande ce que ça va faire, si je m’y risque cet été … MDR.gif

Donc pensez vous que c’est possible, et que le résultat pourrait être à la hauteur de mes espérances … ?? Est ce que on pourrait obtenir un résultat proche du chrome ??

Voilà, 58.gif à vous !!

PS: je précise que je ferais tout à la main … j’ai pas d’outils pour ça … undecided.gif

déjà les jantes sont fait avec un alliage il me semble undecided.gif

après polir je ne sais pas mais j’ai dejà vu des rcx avec des jantes chromées , après peinture ou polissage huh.gif

voilà, en espèrent t’avoir aider tongue.gif

Ok, tu m’as un peu aidé ^^, mais c’est vrai tu en as déjà vu, tu aurais pas de photos, parce que même sur internet je trouve pas, je crois que j’en avais vu une une fois, mais c’est dommage car je croyais pouvoir faire quelque chose que je n’avais jamais vu nul part, d’un autre côté si tu as des photos, c’est cool, j’aimerais bien voir comment ça pourrait rendre … rolleyes.gif !!

PS: 58.gif de ta réponse wink.gif

2 min et j’ai trouver sur google image !

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/89/91/dsc00212.jpg

lol
je trouve que sa rends bien,mais skateanddrum a une rcx spécila on va dire…
donc je ne sais pas si sa va etre beau,mais je te le souhaite!! 002.gif 002.gif

En effet, j’ai trouvé la même e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png !! Je me rappelle, c’est celle-ci que j’avais vu p!! !!

http://images4.hiboox.com/images/3108/ffc0beb14a8d24693d258c3e79e07ac3.jpg

Enfin, bon, maintenant je vois que c’est possible, mais je me demande avec quoi il l’a fait …, parce que c’est plutôt pas mal là p!! !!

PS:

Citation :
lol
je trouve que sa rends bien,mais skateanddrum a une rcx spécila on va dire…
donc je ne sais pas si sa va etre beau,mais je te le souhaite!! 002.gif 002.gif

Bho …!! shocked.gif Mais qu’est ce qu’elle a de spécial ma rcx … huh.gif ?? MDR.gif, non je déconne c’est vrai c’est mon style, mais je projette de mettre des amortisseurs chromés, enlever les les autocs rcx, repeindre le bas de la fourche et le bras oscillant en noir, mettre une barre coudée chromée, et avec les jantes chromées je trouve que ça pourrait rendre bien, ça ferait que du noir et du chrome, et refaire mon pot comme à l’origine, avec le doppler europe replica qui devrait arriver ça va être super 002.gif !!

faisable avec un disque a polir au minimum sinon tu va y passer ta vie p!!

regarde ce qu’il ce fait sur scoot :

si850273zn5.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ou fait appels à un polisseur p!!

WOW !! Là c’est du beau boulot 002.gif !! Mais ça marche comment le disque à polir, il faut quoi comme outil … huh.gif ?? Parce que mon père il a des outils, mais moi … NON ^^ !!

Sinon, une fois le polissage fait, j’ai vu aussi qu’il faut mettre du « belgum » (je crois), ça sert à quoi, et est ce qu’il faut mettre du vernis pour empêcher que ça rouille … ??

le belgom sert a entretenir le chrome,moi il faut que j’en mette pour mon gb arrière car il a des taches,seul le belgom peut le faire partir!!produit « miracle » 017.gif

pour faire ça , tu ponce en allant au plus fin et le disque a polir ce fixe sur une perçeuse et remplace le chiffon et ton bras 002.gif

dsc04113.jpg

Ok, 58.gif beaucoup les gars 002.gif !! Donc le disque à polir se met sur une perceuse, et il est adaptable sur n’importe quel type de perceuse ?? Et donc le disque si j’ai bien compris c’est pas le papier, c’est la pièce qui se met sur la perceuse et sur laquelle on viendra mettre du papier à poncer de la taille de grain que l’on souhaite en fonction de ses besoins c’est ça huh.gif ??

non, un disque c’est une sorte de chiffon. tu l’utilise avec de la pâte à polir wink.gif
comme la perceuse toune sa va plus vite que pate plus ton bras 002.gif

voilà 002.gif

reste qu’a poncer avant , passer le disque avec pâte

le disque s’adapte sur toute les perceuse classique 002.gif

mdr, je pige pas tout ^^ …

Donc le disque s’adapte sur toutes les perceuses ok rolleyes.gif …, mais ensuite, je peux faire quoi avec, c’est juste pour polir, pour poncer … huh.gif ??

PS: je cherche des tutos avec votre matériel mais je ne trouve pas, si vous en avez un je suis preneur wink.gif !!

tu ponce à la main en diminuant le grain petit a petit puis tu sort ton disque et t’a perceuse tu met de la pâte sur le disque et tu polis 002.gif

y’a un tuto de gugus1507 je crois !

mais c’est pour polir un pot !

2 sec je te le trouve p!!

EDIT:

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/decapage-et-vernissage-d'un-pot-a-double-silencieux-2eme-partie/ cool.gif ^^

Ah ok, je l’avais déjà vu celui là encore un que j’ai oublié, j’arrive rien à retrouver en ce moment … rolleyes.gif !!

Citation :
tu ponce à la main en diminuant le grain petit a petit puis tu sort ton disque et t’a perceuse tu met de la pâte sur le disque et tu polis 002.gif

Sinon, ce que vous appelez le disque c’est ce que lui il appelle le support caoutchouc non huh.gif ??

Si oui, pourquoi je devrais me servir du disque seulement pour polir et non pas pour poncer ??? ??

Et c’est quoi la pâte qu’il faut mettre pour polir ??

tu vas pas poncer grand chose avec du tissus xd113.png

disque pour polir : disque en coton ou plus souvent en tissus. Très doux pour polir

http://static.eprofeel.fr/salons/i/5/680z/54965575_A.gif

disque pour poncer : disque abrasif pour enlever une ou des couches de peinture ou de rouilles …

http://imageshack.us/photo/my-images/10/trier174modif.jpg/

brosse métalique : aussi pour poncer , abrasif.

http://imageshack.us/photo/my-images/13/trier180modifcopier.jpg/

( 58.gif gugus1507 pour tes photos e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png )

mdr, je suis d’accord, mais les disques à poncer, ils se mettent bien sur le support en caoutchouc huh.gif ??
Donc pas besoin de poncer à la main … huh.gif ??

Et le tissus sur le disque … euh … ça fait réellement une différence shocked.gif ??!!

bon !

les disques a poncer se mettent sur un support en caoutchouc ( perso moi j’ai fait mes 3 pots a la brosse métallique 002.gif )
non pas besoin de poncer a la main !

après pour le chiffon sur le disque il sert a te polir ta pièces, si tu ne le passe pas ta pièce ne seras pas polis ! après tu peut le faire a l’ancienne ! a la main xd