Polir soi-même le carter moteur Derbi Euro3 : astuces, tutoriels et indications pour la partie ronde

Bonsoir a tous !!! J’aimerais bien savoir si quelqu’un peut maider, me donner des astuces des indication ou un tuto explicatif pour pouvoir polir la partie ronde du carter moteur de derbi e3 ! MERCI !!! cool.gif

C’est la même méthode que pour les autres surfaces wink.gif

Tu ponces en commençant avec du papier gros grains et tu diminues pour finir avec du petits grains (5000 par exemple), et ensuite tu passes du Belgom Alu pour la finition 002.gif

salut , j’en profite au lieu d’ouvir un autre fil je veux ponçer mon pot mais si je le fait bien il va vraiment être mirroir(genre le scr qu’on achète) ou juste gris un peu mirroir ? car la il est beau je voudrais pas tous gaché ?

Il est chromé ton pot huh.gif Parce que sinon non, ça ne donnera pas le même rendu…

non il est normal je veux le polir mais si c’est pour faire un truc gris moche je préfere le laisser comme sa

Bah si tu polis miroir, il sera comme-ça 002.gif

oui c’est ce que je veux mais au papier on n’aura un rendu comme sa ?

Oui, pour avoir un rendu aussi miroir, il faut que tu finissent au très petits grains (genre 5000) 002.gif

250-300-400-500

600-800-1000-1200-1500-2000 ( a l’eau) et 5000

comme sa ?

À la limite, tu peux même faire 600 => 1000 => 1500 => 2000 => 5000 p!!

Ça dépend si ton pot est vraiment rouillé ou pas wink.gif

pas du tous rouilé nikel ! le problème ce que le papier a poncer est dur a trouvé au dela de 600 :cry:

PS : tous a l’eau ?

Ouais, à l’eau c’est mieux :wink:
T’en trouves dans les magasins de bricolage (Mr Bricolage, Castorama, Brico Cash, …) p!!

ouai mais trop loin de chez moi cry.gif j’ai un bricomarché mais il s’arrete au 600 -_- et un autre a 1200 dur dur de trouvé le 5000 undecided.gif

Bah je sais pas undecided.gif essayes sur internet (sur les sites : Mr Bricolage, …)

Ouai sad.gif 58.gif encore + 1

Tu trouveras plus petit chez BricoMarché, regardes-ça rolleyes.gif

Le 600 de chez eux, c’est du extra-fin wink.gif
En tout les cas, tu trouves un petit bout de fer et tu le ponces (comme si tu faisais ton pot), pour voir ce que ça donne wink.gif

Ps: +1 rendu 002.gif

Enfaité le petit de nous 2000 par exemple c’est du 600 chez eux ? Je vais perdre du temps à poncer un petit bout de fer ^^

du grain 5000 a l eau perso j en est jamais vue .

ca s arrette au 1000 en magasin brico en general .

le plus fin que j trouve c est du 2000 et sur internet .

mais dja avec le 2000 ca l fait plutot bien , perso je le passe a l huile et pas a l eau .

le papier s use et s encrasse moin vite je trouve wink.gif

Citation :
Enfaité le petit de nous 2000 par exemple c'est du 600 chez eux ? Je vais perdre du temps à poncer un petit bout de fer e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Ouais, je pense que c'est ça ^^ (sinon j'ai pas d'explication undecided.gif)

Et si, j'en ai déjà vu du 5000 wink.gif Mais c'est un peu inutile je pense, du 2000 c'est déjà super fin rolleyes.gif

sinon pour un pot il me faut 1 feuille de chaque sa suffit ?

PS : au lieu de sa 600 => 1000 => 1500 => 2000 => 5000

je peux faire comme sa ? 600 => 800 => 1200 => 2400 => 4000 ?

j’ai trouvé que sa en papier