Polissage de cadre et choix d'anti-rouille pour éviter la corrosion après ponçage

bonjour je voudrais savoir comment polir mon cadre et surtout quel anti rouille utiliser car je les fait jai ponser j’usqu’au 600 et j’ai passer du belgom chrome mais au bout de 3 jour sa commence a rouiller donc je voudrais savoir pour se qui l’on fait comment il on fait après l’avoir ponser pour ne pas que sa rouille 58.gif et a++

tu met un petit vernis qui va bien sur le métal cheesy.gif
ou alors tu passe ta vie a le nettoyer au belgom :confused:

ton chrome tu veut le garder ou non
moi je pense a un vernis transparent que l’on utilise pour la carosserie

oui justement j’ai envi de garder le chrome mais esque avec les frottement et tout le vernie ne va pas partir.
il ne va pas jaunir aussi ??
surtout au niveau du moteur sa risque de jonir nn??? 58.gif de répondre
a++

non je ne pense pas la température monte casiment pas

ok 58.gif et le vernie en bombe tien bien ou il faut un vernis au pistolet obligatoirement??

Le chrome c’est un métal qu’on applique en une fine couche sur d’autre métaux et plastique pour que ça brille. Et aussi empêcher que ça rouille.
Le polissage, c’est rendre un métal tellement lisse en le ponçant qu’il devient comme un miroir.

Le chrome , c’est un bain de métal chrome wink.gif

Non, ça c’est plutôt du chromage quand on chrome une pièce. wink.gif

( et au fait , c’est du belgom alu qu’il faut , pas du belgom chrome … )

slt sa serais pour sa alors que sa rouille care j’utilise du belgom chrome a la place du belgom alu huh.gif
mais moi c’ets de l’acier le cadre nn??
donc esque sa amrche aussi sur l’acier 58.gif et au revoir

Si c’est un DRD , si s’en est pas un c’est de l’acier , je sais pas si ca existe belgom acier , je penses wink.gif

ok 58.gif beaucoup des information je me renseigne pour le belgom acier.
mais comment faire pour savoir si c’est vrément de l’acier ou c de l’alu???

avec un aimant il va coller sur l’acier mais pas sur l’alu 002.gif

Citation :
slt sa serais pour sa alors que sa rouille care j'utilise du belgom chrome a la place du belgom alu huh.gif
mais moi c'ets de l'acier le cadre nn??
donc esque sa amrche aussi sur l'acier 58.gif et au revoir
Non, ça vient que le métal de ton cadre est nu. Donc directement en contact avec l'humidité. Et l'eau et l'acier qu'est ce que ça fait ? De la rouille. Tu ne savais pas ? rolleyes.gif

si mais pour ne pas devoir tester departout en enlevent la peinture car je conte aussi pollire ma fourche et j’ai vu grace a un ément qu’elle te pas émanter donc de de l’alu 58.gif beaucoup a tout le monde

L’alu ne rouille pas ( pas besoin de vernir ) Il s’oxyde sous forme d’alumine qui devient sa couche protectrice wink.gif