Salut à tous, j’ai en projet de polir quelques pièces sur ma moto pour les rendre brillantes style chrome un peu, le seul problème c’est que je ne comprend pas comment faire ca on m’a parlé d’utiliser du papier de verre, mais
1) Est-ce que ca va rayer mes pièces ?
2) Quels papiers faut-il utiliser ?
3) Est-ce que une fois la pièce finie pour la faire briller du mirror suffit ?
Merci !
faut utiliser du papier gros, puis de plus en plus fin pour effacer les rayures. Et une fois que tu trouve que c’est assez polie, un coup de miror pour la finition.
Ok , je me doutais que c’était simple mais j’avais besoin qu’on me le dise histoire que je sois sur pour ne pas faire de connerie et bousiller mes pièces
+1 pour toi
C’est pas simple du tout à faire. C’est très très chiant.
c’est chiant puis si c’est pas de l’alu , dés que tu va rouler a la pluie , ca va rouillé…
a+
justement moi jvoulais polir quelques trucs, donc je suis allé dans 2 magaz de bricolage, et j’ai pa trouvé plus fin que du 600!!
Dans l’autre magaz, ils avaient que du 320 et ils appelaient sa extra fin
donc j’aimerais bien savoir ou trouver du 800, 1000 et 1200
pour le 800, 1000, 1200… oublie, si tu va jusqu’a 600 deja tu risque d’avoir un beau résultat tu finit bien avec le mirror et tu aura quelque chose de propre. moi, je vais l faire dans pas longtemps et g pris du papier entre 100 et 600
Salut. Moi je te conseil d’en prendre un petit au début genre 400-600 et ensuite un plus gros 700-x, par contre je crois qu’il est preferable d’en prendre à l’eau, c’est plus facile il me semble mais tout dépend ce que tu veux poncer par contre pour le faire briller je sais pas du tout. Enfin c’est ce que je pense je ne m’y connais pas beaucoup en poncage
bin oui justement, j’ai déja fait jusqu’au 600, mais je trouve que le résultat est pas terrible…
Et quel produit exactement il faut mettre dessus après? et a quel prix on peut le trouver?
du belgom a la fin
moi j’ai fait mais deux levier de frein et embrayage ma barre de guidon plus ma paque pour cacher ma bore a air commencer au 240 jusqu’au 3000 puis finition au polish résultat comme du chrome et rien ne rouille car le rouille ne peu pas s’installer car il n’y a plus aucune aspérité dans le métal donc l’eau ruisselle comme sur une pièce peinte voila
moi j'ai fait mais deux levier de frein et embrayage ma barre de guidon plus ma paque pour cacher ma bore a air commencer au 240 jusqu'au 3000 puis finition au polish résultat comme du chrome et rien ne rouille car le rouille ne peu pas s'installer car il n'y a plus aucune aspérité dans le métal donc l'eau ruisselle comme sur une pièce peinte voila
Lol , c'est pas la peine qui se fasse tant chiez; du 600 suffit largement , c'est un polissage qu'il veut faire , pas une prépa moteur


600 c’est même trop petit.
500 pour la finition.
Ca dépend de la finition que l’on veux. Perso, pour moi 600 c’est pas polie.
salut a tous! je voudrais savoir si l’éspece de couche qu’il y a sur le cadre d’origine de ma derbi est une couche de protéction?
et si je l’enleve est-ce que mon cadre s’abimera plus vite(rouille,…)?
merci d’avance a ce qui me repondrons au plus vite !
toute tes pièces poli necessiterons un entretien régulier
il faudra passer du belgom assez souvent pour que sa garde son aspect d’origine
salut a tous! je voudrais savoir si l'éspece de couche qu'il y a sur le cadre d'origine de ma derbi est une couche de protéction?
et si je l'enleve est-ce que mon cadre s'abimera plus vite(rouille,...)?
merci d'avance a ce qui me repondrons au plus vite !
Oui bien sur , si tu enléve la peinture de ton cadre , et que tu te contente de le polir , il va rouillé trés rapidement.
Soit tu le vernis , soit tu le peint.
Mais ne le laisse pas sans rien

ok ! il faut mettre combien de couche de verni?
une couche doit suffir si c’est bien fait mais met en deux comme sa ce sera sur que c’est bon