bonjour a vous.
Mon voisin a une derbi euro 3 ( drd racing adition limited 2008)
ON as séparer son bloque et poli la ou le villebrequin tourne.
On ne s’y connait pas beaucoup, il y aurait des choses simple de ce genre a faire pour gagner un petit peu au niveau performance?
Il y as dessu un kit 70cc barikit fonte, vilo barikit piste, carbu 21, boite a clapet conti, po scr ou mk.
merci a vous
Le polissage au niveau du passage du vilo ne sert pas tellement a grand chose, tu ressen pas la difference quand tu roule.
Apres, au bas moteur, tu peut retoucher l’admission, faire un passage direct, ou semi-direct (j’apelle sa comme sa, mais a expliquer c’est dur) rehausser l’admission pour que les gaz arrive bien sous le piston, boucher les volume mort a l’epoxy, aligner le bas moteur au haut moteur.
En esperant t’avoir aider =)
alleger la bielle sa rajoute des cheveux mais sa enleve du couple
Bah si sa rajoute des cheveux les chauves vont etres heureux alors !
dsl j ai des gros probleme en orthographie
Alleger la bielle, pas tres conseiller si c’est pas un preparateur pro qui le fait Si tu veut gagner un petit peu partout, tu monte une bielle longue sur ton vilo, mais la aussi faut que se soit un pro qui le fasse car il faut bien centré les masse etc… quand on ne sais pas on ne touche pas
Le problème en changeant de bielle sur un vilo provoque un equilibrage qui varie.
Je m’explique, tu prend un vilo tpr en course 44,tu enleves la bielle et tu mets une bielle en 90mm, ton vilo ne sera plus bien equilibré et tu aura des soucis dans les haut tours.
Le mieux est de faire appel a un specialiste pour un montage soignée et assuré!
Et si tu releves le passage de l’admission dans les carters, tu fais ce qui s’appelle un « passage direct »
Presque indispensable sur am6 car l’inclinaison des BAC se dirigent vers le vilo,alors que sur derbi il est plus relevé
Deux petites choses pour en eclaircir qq uns
selon moi, le vilo ne doit pas étre toucher
boucher les volume mort est selon moi toujours, déconseillé sur les 70cc, mais bien sur 50cc
comment on relèvre le passage de l’admission dans les carters ?
avec des limes et de l’époxy
l’époxy pour faire la forme, les limes pour enlever si il faut et améliorer la forme de l’époxy
Qui dit relever, dit gratage alu, donc ton epoxy servira a rien au debut.
Tu prend ta lime, t’y va tranquille pour pas faire de grosse marque, & apre tu frotte au papier de verre (800 a peu pres)
Y a aussi moyens de trouver une autre inclinaison de la BAC sur am6, pour corriger ce default.Mais celà reste complexe.
Faire des passages direct sur AM6 ced … Euh …
Sachant que les carter am6 sont de vrais gruillères, je ne le conseille pas.
Après chacun ses techniques ^^
Si ça passe
Après si tu attaques a la meule XD
Non sans deconner,tu prends ton temps et ça y va sans problème,ok tu tombera sur les goujons, et alors?, tu modifies comme il se doit, et tu bouches/soudes et il n’y a aucun soucis
Qui dit relever, dit gratage alu, donc ton epoxy servira a rien au debut.
Tu prend ta lime, t'y va tranquille pour pas faire de grosse marque, & apre tu frotte au papier de verre (800 a peu pres)
certain font aussi des sorte de tramplin . . .
Les tremplin jtrouve pas sa top… parce que les tremplin que des mec font sont plutot raide, les gaz arrive droit & d’un coup sa monte sec, jsais pas si sa fonctionne bien :S