Pompe à eau obligatoire : installation d'un haut moteur liquide sur Derbi Fénix (Airsal, Carenzi, refroidissement air forcé, Euro 1, Senda)

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j’espere ne pas me trompé de section , je me suis deja renseigné sur les forums mais je trouve des reponses différentes.

Donc voila j’ai acheté un derbi fénix et je voudrait monter un haut moteur liquide genre airsal ou carenzi en 50 cc ,d’origine c’est a refroidissement a air forcé, la boite et une boite derbi les memes modele que senda en euro 1 ,il y a juste un obturateur a l’emplacement de la pompe a eau.
je desire savoir si la pompe et obligatoire tout en sachant que je fait pas 50 kilometres par jour et que tout est d’origine.
Merci

Jamais entendu qu’un moteur euro1 n’était pas à refroidissement liquide huh.gif

Et puis, si t’achètes un kit qui est fait pour être refroidit par le liquide de refroidissement, bien entendu qu’on ne peut pas faire l’inverse.

Tu sais faire une photo de ton moteur ? rolleyes.gif

Si tu as la place, met la pompe à eau, sinon fait comme sur les mobs, tu branche une pompe électrique sut l’allumage ou un truc du genre je sais pas bien où wink.gif

Citation :
Jamais entendu qu'un moteur euro1 n'était pas à refroidissement liquide huh.gif


Moteur de derbi fénix :
9471derbifenixenbonneet.jpg

Sinon une pompe à eau électrique sa ce fait beaucoup, en tout cas c'est bien mieux d'en avoir une pour le refroidissement !! Sans pompe à eau sa chauffe carrément plus, et le circuit de refroidissement prend trop chère...

Ca se fait tout seule par thermosyphon mais une pompe à eau améliore le refroidissement wink.gif .

Peut être qu’un système de pompe à eau de type euro1 voir euro2 est montable sur ta moto, sinon tu peux mettre une électrique de 12V 002.gif .

il y en a même qui monte des pompes à eau électrique de voiture smiley.gif en 12V et voilà

Citation :
il y en a même qui monte des pompes à eau électrique de voiture smiley.gif en 12V et voilà


Partie mob tout le monde fait ça ^^ .
Citation :
[quote author=Aurian-DRD link=topic=164124.msg2294529#msg2294529 date=1307013102]
Jamais entendu qu'un moteur euro1 n'était pas à refroidissement liquide huh.gif


Moteur de derbi fénix :
9471derbifenixenbonneet.jpg

Sinon une pompe à eau électrique sa ce fait beaucoup, en tout cas c'est bien mieux d'en avoir une pour le refroidissement !! Sans pompe à eau sa chauffe carrément plus, et le circuit de refroidissement prend trop chère...

[/quote]

Merci pour vos réponses wink.gif oui c'est a air forcé mais c'est le meme bas moteur que Senda je vais prendre une pompe à eau electrique et un kit 50 TNT liquide est ce que quelqu'un a 1 lien pour la pompe a eau en question car sur google il y a 50 modeles différents 58.gif a tous!!


pompe à eau derbi


pompe à eau électrique

les pompe à eau électrique envoie plus d’eau il me semble, et parfois leur diamètre est un peu plus gros, ça refroidi mieux, par contre ça tourne en continu pas selon le rythme moteur

je viens de penser a truc si on vire la pompe a eau d’origine et que l’on mets une électriques est ce que l’on gagne en perf vu que c’est plus le moteur qui l’entraine?

http://www.scootfast.net/store/moto/refroidissement/pompe-a-eau-bosch-electrique-12v.html
http://www.scootfast.net/store/moto/refroidissement/kit-pompe-a-eau-bosch-electrique-coude-silicone.html

Citation :
je viens de penser a truc si on vire la pompe a eau d’origine et que l’on mets une électriques est ce que l’on gagne en perf vu que c’est plus le moteur qui l’entraine?


0,1cv wink.gif .


ok 58.gif donc mon raisonnement n’est pas bête même si sa sert a rien

en compétition certain retire les pignons de pompe à eau et pompe à huile, obturateur, tourne au mélange et avec une pompe à eau électrique et voilà, les moteur euro 2 sont bien pour ça car l’eau ne passe pas dans les carters 002.gif

Citation :
en compétition certain retire les pignons de pompe à eau et pompe à huile, obturateur, tourne au mélange et avec une pompe à eau électrique et voilà, les moteur euro 2 sont bien pour ça car l'eau ne passe pas dans les carters 002.gif


Pas plus compliquer sur les autres modèles.

comment tu fais pour un euro 3 ou am6 ?? l’eau passe dans les carters

Citation :
comment tu fais pour un euro 3 ou am6 ?? l'eau passe dans les carters


Et bien elle continu de passer dans les carters avec la pompe.

Bidalot commercialise un truc exprès sinon tu vire ton mécanisme et étanchéise.

ouai c’est vrai wink.gif je voulais juste dire que sur euro2 ça passe même pas par les carter, c’est direct quoi 002.gif

j’avoue c’est grave pratique pas besoins de regarder dans les carters pour voir si il y a une merde

Ok pour les liens 58.gif, mais je pense que si je vais a la casse je devrais en trouvé une de voiture genre R21 pas trop chère vers les 30 a 40 euro ,j’espere juste que mon kit va passer sur le bas moteur de la fénix car je l ai commander bon c’est pas une super marque mais ca devrait s’adapter.

http://cgi.ebay.fr/kit-CYLINDRE-PISTON-euro-2-DERBI-DRD-X-TREME-GSM-50-/280615190081?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4155f7fe41

Il y a un membre du rorum qui vend un pompe a eau de R21 partie mob 002.gif