voilà les chaleurs qui arrive et comme je roule souvent sur de grandes distances, j’ai pensé à une pompe à eau pour soulager un peu mon moteur. Alors dites moi ce que vous en pensé, combien ça coute, est-ce efficace, simple à monter, les risques,… enfin dites moi tout.
moi aussi j’vais en mettre une,ça chauffe un kit :lol:
en fait d’origine le circuit ce fait par procéder thermique,le chaud monte et le froid descend.ce qui implique que pour que ton liquide monte dans le radiateur il faut qu’il est une certaine température donc ton moteur ne pourra pas tourner sous cette température (une fois chaud).avec la pompe le circuit est forcé donc ton moteur chauffera moins vite et moins le prix :environ 60euros je crois.
Autrement autre solution pour chauffer moins : mettre un radiateur de 125cc ou +
C le top pour Refroidir le moteur :mrgreen: :!:
ué mais si on mais pas de pompe est ce que l’on peut sérer ou autre?
merci
non, même si tu n’as pas de pompe tu peux ne pas serrer, sur les moteur liquide d’origine il n’y as pas de pompe, juste la différence de température du liquide de refroidissemant suffit à bien faire circuler.
exacte,mais avec un kit je trouve que ça chauffe pas mal quand même,mais un origine tu risque pas de serrer sinon ils en aurais montée une de serie.
ok ben merçi. je prennais un peu peur pour l’été car je trouvait que mon radiateur chauffait mais bon si vous me dites que c’est normal…