Bonjour,
voilà j’ai dans la tête de passer en kit(malossi,athena,polini ou pro race)
Je fais confiance à ma pompe mais j’aimerais savoir si le % quel fournit en huile est suffisant pour le kit? Parce que je vais pas retourner en mode mobylette ou on fait le melange soit même
Et il existe pas des pompes qui on un % d’huile plus importante?
Merci
la pompe est fiable pour un moteur d’origine apres un moteur pousser prends plus de tour c’est pour sa qu’elles casse
apres si tu veux la garder les pompes a huiles se regle mais c’est pas precis
Comment tu fait pour la regler ?
t’a une vis a qui faut legerement devisser et apres tu toune la fleche
dsl je peut pas te dire car je vois pas le principe sur cette pompe
un conseille retourne en mode mobylette fait ton melange car ta pompe suivra mais pas longtemp et ce n’est pas un gros debit d’huile qu’elles fait en general ses des accoup de pression
Ok ! d’autres avis?
Ce qu’il y a, c’est qu’une pompe est prévue pour un carbu d’origine
Quand tu passe sur un plus grand carbu, tu as plus d’essence et d’air, mais toujours autant d’huile
Donc le poucentage baisse
la pompe est fiable pour un moteur d'origine apres un moteur pousser prends plus de tour c'est pour sa qu'elles casse
apres si tu veux la garder les pompes a huiles se regle mais c'est pas precis
mais bon si ta confiance en ta pompe comme tu dit c'est toi qui voit, mais meme sur origine une pompe peut casser, elle peut casser nimporte quand sur nimporte quelle moteur que t'aura mis
mon pote sur sa xpower dorigine la sienne a casser le matin en allant au taf...

donc c'est toi qui voit, mais si tu serre un kit 300€ ma fois

[quote author=zulu link=topic=104405.msg1380049#msg1380049 date=1244626230]
la pompe est fiable pour un moteur d'origine apres un moteur pousser prends plus de tour c'est pour sa qu'elles casse
apres si tu veux la garder les pompes a huiles se regle mais c'est pas precis
mais bon si ta confiance en ta pompe comme tu dit c'est toi qui voit, mais meme sur origine une pompe peut casser, elle peut casser nimporte quand sur nimporte quelle moteur que t'aura mis
mon pote sur sa xpower dorigine la sienne a casser le matin en allant au taf... ::) ben y'a fallu tout rechanger et pourtant la moto n'etait pas si vieille, 3ans je croit
donc c'est toi qui voit, mais si tu serre un kit 300€ ma fois ::)
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Si c'est vrai.
La mienne a 53 860 km, la tzr a 9 ans. Si y'en a qui croit pas dans ma signature y'a une photo des 50 000 km ^^
Mais on peut augmenter le pourcentage de la pompe??
Non pas vraiment …
Tu peux un peu, mais de toute manière quand elle est a fond ( souvent d’origine ) ba que tu augmente ou pas c’est pareil
Mais on peut augmenter le pourcentage de la pompe??
Comme a dit floflo ça n'augmente pas le débit.Mais tu peux jouer sur la tension du cable de la pompe à huile.
Tu vois au lieu que quand t'accélères à la moitié et que le boisseau du carbu se lève de la moitié ainsi que la pompe à huile débite la moitié de son débit max, tu peux faire en sorte qu'elle en délivre les 3/4 du max alors que le boisseau est ouvert de moitié. Tu vois t'as une avance de 1/4 de débit max par rapport au boisseau.
Mais ça sert à rien. Le seul truc à faire c'est de vérifier que quand tu accélères à fond la pompe à huile le soit aussi, afin de pas manquer d'huile à haut régime.
Et ludo tu pense que rouler avec un kit et la pompe a huile c’est risquer?
dans ce cas j’ai une pompe unique car la mienne tu peux regler le debit
Si ton kit prend plus de tr que le moteur d’origine, oui c’est risqué.
Si t’as pas de compte tours essaye d’entendre à l’oreille, de toutes façons tu verras bien si tu roules plus vite ^^
Bah la normalement je vais avoir un athena! Et si je met pas ce kit c’est un malossi ou pro race!