Ponçage et préparation avant peinture sur mobylette - Techniques de ponçage et conseils pour appliquer une peinture bleu métallisé sur une mobylette noire

je voudrai appliquer la peiture bleu metalalisé sur ma mob .en ce moment elle est noire (si je repein par dessus la peinutres s’enlevera) donc je voudrai savoir ac quoi on pouurai poncer .est ce que les papier a poncer c efficace?jevous demande conseille!merci

tu commence avec du papier 400 pour tout virer,ensuite tu repasse avec du 600 à l’eau,puis tu mets ton aprêt que tu ponce au 800 à l’eau et ensuite tu peux peindre,2-3 couches puis tu laisse sécher un peu puis vernis 2 couches.après 2 jours tu passe le polisch pour que sa brille bien wink.gif

si tu veux je vais bientot faire un sujet sur le site tu pourras allez voir

moi pour poncer, j’ai mits une brosse métallique dur une perceuse et j’ai frotté, puis j’ais fini avec de la toile émerie grain fin, et c’est niquel

wai mais pour le carroserie normalement ses du papier a l’eau qui faut utiliser

Citation :wai mais pour le carroserie normalement ses du papier a l'eau qui faut utiliser

+1 parce que si t'appuis trop avec ta brosse tes baisé.

cest kan ke tu fai ton nouveau sujet bob?

quand j’aurai le code pour aller sur la partit rédacteur

ok 58.gif

moi la mienne j ai poncer et j ne est chier mais maintenat la peinture est deguelasse car j ai mal poncer je suis deg

alor mm si t en chie ponce la bien comme s el sera bel

il restai des marques de peinture cest sa ke tu appelle mal poncer?parce que moi il reste des taches de peintures sur mon reservoir ke jenarrive a enlever. est ce normal?est ce que c grave?

c’est pas grave si il reste de la peinture,quand on dit mal poncé c’est qu’il y a des traces de ponçage(rayures) c’est pour ça qu’il faut poncer a la fin avec du grain fin à l’eau.avant de peindre faut nettoyer avec de l’acétone pour enlever les traces de gras et les empreintes digitales sinon la peinture va cloquer.

ok si il reste des traces de peinture kon ne sent pas au toucher .c’est pas grave?

non wink.gif

si tu veut que ce soit radical met de l’acetone sur un chiffon tu frotte un peu et après il te reste plus bcp de peinture voir plus du tout la où ta frotter mais surtout pas faire ca sur le plastique, ca le fait fondre, enfin tu peut mais faut pas trop frotter. et aussi faut utiliser des chiffon jettable pk t’en a un paquet de peinture a enlevé.

Et tu ponce avec tu papier de verre du plus gros au plus petit et tu peut mm commencer ac du papier de 200 ou mm 100 pour le plastique résine…

le but du jeu c’est pas d’enlever toute la peinture mais de bien poncer pour que la peinture accroche!!!surtout ne t’amuse pas à tout enlever.et du 100 pour commencer à poncer le plastique :shock: prends tout de suite une brosse métallique tant que tu y est :rolleyes: un coup de 400 puis 600 à l’eau et 800 pour la finition,ensuite tu dégraisse et tu peint wink.gif

non tu met de l’appret tu le ponce avec du 800 a l’eau pour avoir une belle surface tu peint tu ponce tu peint tu ponce puis tu peint et tu vernis et tu ponce et tu vernis…

Citation :le but du jeu c'est pas d'enlever toute la peinture mais de bien poncer pour que la peinture accroche!!!!surtout ne t'amuse pas à tout enlever.et du 100 pour commencer à poncer le plastique :shock: prends tout de suite une brosse métallique tant que tu y est :rolleyes: un coup de 400 puis 600 à l'eau et 800 pour la finition,ensuite tu dégraisse et tu peint wink.gif

ba si tu veut que ta peinture accroche faut bien qu'il y est plus de peinture dessous, et oui un petit coup de 100 ca fait allez plus vite au niveau du poncage et après tu peut passer au 400 puis 600 à l'eau et 800.
t'es pas obligé de passer au 100 mais ca peut aider quand ta des vielle récupe avec 2-3 couche de peinture dessous...
Citation :[quote="dragon"]le but du jeu c'est pas d'enlever toute la peinture mais de bien poncer pour que la peinture accroche!!!!surtout ne t'amuse pas à tout enlever.et du 100 pour commencer à poncer le plastique :shock: prends tout de suite une brosse métallique tant que tu y est :rolleyes: un coup de 400 puis 600 à l'eau et 800 pour la finition,ensuite tu dégraisse et tu peint wink.gif

ba si tu veut que ta peinture accroche faut bien qu'il y est plus de peinture dessous, et oui un petit coup de 100 ca fait allez plus vite au niveau du poncage et après tu peut passer au 400 puis 600 à l'eau et 800.
t'es pas obligé de passer au 100 mais ca peut aider quand ta des vielle récupe avec 2-3 couche de peinture dessous...[/quote]
fait une fois un tour dans un garage en carroserie,la peinture n'est JAMAIS totalement enlevée sinon faut que tu aprête tout avant de repeindre!on vire seulement la peinture la ou il y a de la rouille et des bosses pour pouvoir mettre le mastic et ensuite on aprête la où il y a le mastic et la tôle à nue uniquement!tu te fait chier pour rien si tu vire tout wink.gif
Citation :[quote="DIM"][quote="dragon"]le but du jeu c'est pas d'enlever toute la peinture mais de bien poncer pour que la peinture accroche!!!!surtout ne t'amuse pas à tout enlever.et du 100 pour commencer à poncer le plastique :shock: prends tout de suite une brosse métallique tant que tu y est :rolleyes: un coup de 400 puis 600 à l'eau et 800 pour la finition,ensuite tu dégraisse et tu peint wink.gif

t'es pas obligé de passer au 100 mais ca peut aider quand ta des vielle récupe avec 2-3 couche de peinture dessous...[/quote]
fait une fois un tour dans un garage en carroserie,la peinture n'est JAMAIS totalement enlevée sinon faut que tu aprête tout avant de repeindre!on vire seulement la peinture la ou il y a de la rouille et des bosses pour pouvoir mettre le mastic et ensuite on aprête la où il y a le mastic et la tôle à nue uniquement!tu te fait chier pour rien si tu vire tout wink.gif[/quote]

Ba normal dans un "garage en carroserie" ils ont pas le temps de tout enlever. Mais moi je te dit que si tu veut faire la plus parfaite des peinture c'est de tout enlevé. mais enfin bref... c pas grave chaqun a ca technique.
@+

PS: Et 103 mania vus que t'habite dans le finistère aussi, si t'es près de la mer, fait gaffe à ta peinture avec le vent et le sel ! ca rouille vite, met la dans un garage... wink.gif