Poncer son pot: méthodes et techniques pour préparer et peindre un pot d'échappement avec de la peinture haute température

Salut

Donc je voudrais savoir a combien je dois poncer mon pot avant d’appliqué de la peinture noire haute température !

Combien de couche de peinture dois-je mettre ??

Merci !

+1 Au réponses précises !

slt moi je te conseil de le poncer tout d’abord avec une brosse metalique pour faire partir la rouille puis une fois le plus gros travail fais avec la brosse tu prend de la laine de fer pas trop épaisse tu frotte jusqu’a ça devienne lice tu n’oublie pas de le rincer (car la laine de fer laisse toujours des micro particules qui risque de te soulever la peinture

aprés tu peinds au pinceaux ou a la bombe (mieux vaut la bombe) enfin prends de la peinture pour de la haute température (environ 12€)

tu fais une couche tu attend que ce soit très sec ! vraiment sec
tu refais encore une couche pareille
puis un derniere que tu laisse sécher et que tu monte ton pot sur la moto dès que c’est sec pour aller faire chauffer la peinture (tu le fais dans les heure qui suivent que ton pot soit sec) comme cela la peinture et plus résitante pour le futur !

ps: ne te met pas plus près de 30cm de ton pot quand tu peinds (sinon tu auras des patées)
et oublie pas ton bout de cartouche si il est de la meme couleur du pot …lol)

voila si tu veut plus d’info dis le moi ++

Merci +1 a toi et quelqu’un sait si je le fais au papier de verre combien je dois prendre ??

sa se ponce pas

derien

mais oui sa ponce tu prend du gros grain et tu diminue vers le plus petit pour avoir un bon résultat et pour finir et qu’il soit nikel tu prend du papier a poncer a l’eau mais a la place de l’eau tu met du white sa va faire propre
mais le repeint pas noir mais du vernis haute température

C’est impressionnant les conneries que vous débitez shocked.gif

Oui ça se ponce, et tu n’a pas besoin de poncer a plusieurs grains différents c’est quoi ces connerie shocked.gif

Donc tu prend du 320, et tu ponce, si ton pot a une peinture, jusqu’à ce qu’elle devienne mat’.
Si non juste tu raye bien ton pot partout jusqu’à ce que tu n’ai plus l’ancien vernis, puis tu dégraisse.
Voila wink.gif

si je le dit c’est que c’est pas une conerie aprés j’ai m^mee fait bleuir le pot
sa fait comme un pot chrome qui a chauffé 002.gif 002.gif

Lui il ne veut pas le faire bleuir mais le peindre.
Ce que tu dit, poncer avec plusieurs grain c’est pour un polissage pas une peinture.

Citation :
aprés tu peinds au pinceaux ou a la bombe (mieux vaut la bombe) enfin prends de la peinture pour de la haute température (environ 12€)

OMG …

Non mais sérieux arrêtez de dire des connerie ce serais sympa shocked.gif

Ptdr peindre au pinceau (le truc a ne pas faire wink.gif )

avec de la gouache 10.gif

f!3

Citation :
C'est impressionnant les conneries que vous débitez shocked.gif

Oui ça se ponce, et tu n'a pas besoin de poncer a plusieurs grains différents c'est quoi ces connerie shocked.gif

Donc tu prend du 320, et tu ponce, si ton pot a une peinture, jusqu'à ce qu'elle devienne mat'.
Si non juste tu raye bien ton pot partout jusqu'à ce que tu n'ai plus l'ancien vernis, puis tu dégraisse.
Voila wink.gif

Merci +1 !!