Post-it sur la préparation et l'entretien du cycle de mobylette : astuces, conseils et techniques

voilà tout est dans le titre à vous de jouer smiley.gif

c’ets du provisoire hein ? ^^

Bon ben je comence (je sait pas si c’est bien placé mais bon)

En fait j’ai une 40v, et je voudrait mettre une barre de renfort, l’ennui c’est qu’il y a sa sur la fourche:
pict0007uf7.th.jpg

Quelqu’un aurais une idée pour adapter une barre de 51 huh.gif

PS: si il y à d’autre moyen de renforcé le cadre, je suis preneur 002.gif

merci

tu coupe ce truc

c’est pas un neyman huh.gif

a par le virré je voit pas comment passé une barre la undecided.gif

d’apres ce que j’ai compris c’est la que tu met un truc pour bloquer le guidon

Mais sinon je peu pas découpé la barre de renfort? (risque de casse plus élevé?)

pas coupé la barre de renfort mais le bout qui dépasse

de toute façon il a pas l’air de te servir

sa ne devrait pas fragilisé vu que il y a quand même un trous derrière

euh si , c’est un néman sa shocked.gif , j’ai jamais vu ! lipsrsealed.gif

j’ai le même systeme sur ma 125 mais pas au même endroit (perpendiculaire au cadre)

mais je sait pas se qui va dedans

pour avoir le coeur net , faut demonté la fourche .


il doit y’avoir un trou dans la colonne a mon avis .

Citation :
c'ets du provisoire hein ? ^^


oui,un peux à l'essai on va dire.si sa marche je relance max.

ou en effet normalement il y a un trou dans la fourche, mais comme je l’ai changer sa me sert pu a rien

sa me soule de le couper sachant que ma peinture est neuve cry.gif

Citation :
ou en effet normalement il y a un trou dans la fourche, mais comme je l'ai changer sa me sert pu a rien

sa me soule de le couper sachant que ma peinture est neuve cry.gif



dans ce cas , pas de barre de renfort undecided.gif

tu veux vraiment renforcer ton cadre ou c’est juste pour l’ésthétique? il te sert ton néman?

Citation :
tu veux vraiment renforcer ton cadre ou c'est juste pour l'ésthétique? il te sert ton néman?


Citation :
ou en effet normalement il y a un trou dans la fourche, mais comme je l'ai changer sa me sert pu a rien

sa me soule de le couper sachant que ma peinture est neuve cry.gif


apparement non donc coupe le(proprement) et fait une retouche au pinceau et ta barre de renfort cachera la "misère" 002.gif

PS:je te met des tof's demain si tu veux de mon 103 mais c'est exactement pareil sur mbk wink.gif
Citation :
tu veux vraiment renforcer ton cadre ou c'est juste pour l'ésthétique? il te sert ton néman?


Non je pense qu'il faudrait mieux que je le renforce, car j'ai mit un kit 70cc et je crois que le cadre de 40v est pas réputé pour être solide donc je préfère ne pas prendre de risque

Salut à tous!


alors voilà petite question niveaux fourche d’origine sur mbk (motobec’) 50V …


je voudrais si il était possible de rabaisser la fourche d’origine? si quelqu’un l’a déjà fait ou en à déjà vu !


Ps: j’imagine bien qu’il faudrait bricoler un minimum au niveau des T car sinon ce serai trop facile tongue.gif


Merci!

Citation :
Salut à tous!


alors voilà petite question niveaux fourche d'origine sur mbk (motobec') 50V ...


je voudrais si il était possible de rabaisser la fourche d'origine? si quelqu'un l'a déjà fait ou en à déjà vu !


Ps: j'imagine bien qu'il faudrait bricoler un minimum au niveau des T car sinon ce serai trop facile tongue.gif


Merci!



faut jouer sur les ressorts ... mais le débattement sera moin important undecided.gif .


Citation :
[quote author=motobécane 78 link=topic=81974.msg1044341#msg1044341 date=1220296145]
tu veux vraiment renforcer ton cadre ou c'est juste pour l'ésthétique? il te sert ton néman?


Non je pense qu'il faudrait mieux que je le renforce, car j'ai mit un kit 70cc et je crois que le cadre de 40v est pas réputé pour être solide donc je préfère ne pas prendre de risque
[/quote]


autant soudé une barre . les barres de renfort du commerce , c'est juste esthétique .
Citation :
[quote author=Rems link=topic=81974.msg1045234#msg1045234 date=1220354025]
Salut à tous!


alors voilà petite question niveaux fourche d'origine sur mbk (motobec') 50V ...


je voudrais si il était possible de rabaisser la fourche d'origine? si quelqu'un l'a déjà fait ou en à déjà vu !


Ps: j'imagine bien qu'il faudrait bricoler un minimum au niveau des T car sinon ce serai trop facile tongue.gif


Merci!



faut jouer sur les ressorts ... mais le débattement sera moin important undecided.gif .


Citation :
[quote author=motobécane 78 link=topic=81974.msg1044341#msg1044341 date=1220296145]
tu veux vraiment renforcer ton cadre ou c'est juste pour l'ésthétique? il te sert ton néman?


Non je pense qu'il faudrait mieux que je le renforce, car j'ai mit un kit 70cc et je crois que le cadre de 40v est pas réputé pour être solide donc je préfère ne pas prendre de risque
[/quote]


autant soudé une barre . les barres de renfort du commerce , c'est juste esthétique .
[/quote]

tout dit
Citation :faut jouer sur les ressorts ... mais le débattement sera moin important



ouais j'y ai pensé ...

mais t'en pense quoi si je raccourcis les ressorts mais aussi les fourreaux ... c'est faisable ?

par contre je sais pas où les couper undecided.gif en bas y'a un pas de vis mais je sais pas à quoi il sert... et en haut y'a les fourreaux de fixés...

où serait le mieu pour couper ?
Citation :
[quote]faut jouer sur les ressorts ... mais le débattement sera moin important



ouais j'y ai pensé ...

mais t'en pense quoi si je raccourcis les ressorts mais aussi les fourreaux ... c'est faisable ?

par contre je sais pas où les couper undecided.gif en bas y'a un pas de vis mais je sais pas à quoi il sert... et en haut y'a les fourreaux de fixés...

où serait le mieu pour couper ?
[/quote]


tu parle de la fixation ressort ? quand j'ai coupé moi , c'etait en haut .. tu devisse les 2 vis au dessus du té supérieur , et tu sors les fourreaux . ( enfin , la partie qui tiens la roue , donc les tubes plongeur ) . tu as devant toi les tubes qui fixe ta roue , et les ressorts accordé ensemble . tu dévisse les 2 écrous qui sont fixé sur le haut des ressorts , et tu coupe a cette endroit la . pas facile a expliqué , mais quand tu l'a devant toi , c'ets plus simple .

franchement , coupe rien or mi les ressorts , c'est trop trop la galère quand faut resoudé , ...


ps : coupé les ressorts va te durcir la suspension , et risque de tapé dans les dos d'âne ... et je peut te dire que tapé au dos d'ane , c'est pas le joie undecided.gif