Poste sur freins à disque - Installation, compatibilité, coûts et conseils pour mobylette

ok voila je veut commence un poste ( comme pour les poste pot , kit ,ect) sur les frein a disque example : comment monté un frein a disque , quel disques sont adaptable , ou trouver , combien sa coute , et surtout des photo avec des dicriptive de montage et des idées mais bon faut demandée a titi faut quil soit OK

pas besoin de me demander, fait ton post sa pourra en intéresser + d’un si le post en bien tenu et bien présenter qui c’est il pourra être mis en post it wink.gif

PS:je corrigerai tes fautes d’orthographe si il le faut (mais fait en le moins possible xD)

Bon bah j’inaugure ! Est-ce que quelqu’un connait un étrier qui peut se monter , sans modification sur une fouche EBR hydrolic master ?
Merci d’avance ! wink.gif +1 a la clef

je sais pas car , c’est étrier de frein sont souvent ( pas toujours ) des étriers de freins de scooter donc il faut faire une petite adaptation je crois mais pas sur , tout dépend du modèle de mob et de scooter car des fois un scooter à la même patte à la fourche que une fourche de mob ! mais pour le disque là il faudra faire une adaptation maison OU sinon tu prend une fourche de magnum avec l’ étrier et tout , la jantes avec le disque et là tu est sûr que ça va rentré 002.gif 002.gif

ce qui est souligné en rouge me semble le plus simple à faire si on trouve une fourche de magnum et ces jantes + le disque et tout le système de frein à pas très chère undecided.gif

Les systèmes de freinages sur XR sont les mêmes que sur Booster, Rocket,etc…

Pour le montage sur une XR :
- étrier + maître cylindre de Nitro, Rocket, Stunt… (enfin tous les scoot MBK à frein à disque avant)
- disque de Booster (ou autre disque de diamètre 180, fixation 4 trous)

pour moi les plus grand problème c’est fixé un disque sur jante spx grimeca j’ai un disque et des jantes grimeca mais je voir pas comment je peut le fixer. surtout coter tambour pour le reste c’est peut être moins grave car je vais essayer d’acheter une fourche ebr master et pour le reste je vas voir c’est surtout le disque qui me bloc alors si quel qu’un a un photo avec un descriptif sa sera 002.gif

merci

Citation :
pour moi les plus grand problème c'est fixé un disque sur jante spx grimeca j'ai un disque et des jantes grimeca mais je voir pas comment je peut le fixer. surtout coter tambour pour le reste c'est peut être moins grave car je vais essayer d'acheter une fourche ebr master et pour le reste je vas voir c'est surtout le disque qui me bloc alors si quel qu'un a un photo avec un descriptif sa sera 002.gif

merci

c'est une fourche hydrolique , non ? car moi j'en avait eu une( fourche hydrolique sans marque )mais il n'y avait pas de patte pour l' étrier undecided.gif

je sais pas si toutes les jantes griméca sont les mêmes, mais sur les miennes (modèle hard rock), on peut prendre la jante arrière, la mettre à l’avant et adapter un disque de certaines 50 (6 trous). normalement je le fait bientôt, je prendrais des photos wink.gif

je le trouve très interressant ce post j’attend de voir des photos pour voir du résultat car j’en ais mare de mettre 20m de freinage avant de m’arreté !!

L’idée de créer un topic spécial adaptation de frein à disque est intéressante, mais il n’y a que très peu de mobeurs qui veulent faire une telle adaptation, donc créer un post-it pour ça ne me semble pas très judicieux car on essaye de limiter au maximum les post-it sinon y’en aurait déjà 150 et ça deviendrait aussi chiant que de rechercher un simple topic.
Mais si vraiment y’a beaucoup de monde que ça intéresse, on pourrait toujours le mettre en post-it dans la rubrique prépa. wink.gif

C’est bien pour ca qu’on avais demandé une section prepa partie cycle… on l’a jamais eu…

c’est vrais une section prépa cycle ça serait super !! parce que au final tout les topics qui concernent les prépas partie cycle etc revienne sur la section mob général ! et comme c’est le bor*el sa permettrait de remettre un peu tout en ordre

Oui c’est vrai, j’y avais jamais vraiment pensé vu que perso je prépare pas ma partie-cycle, mais je m’étais déjà dit « y’a prépa moteur mais pas prépa autre chose ». Faudrait faire un sondage pour savoir qui souhaiterai avoir une section « prépa partie-cycle » sur le forum mob, et si y’a du monde bah faudrait demander aux admins d’en créer une, après c’est nous qui gérons. smiley.gif

les modos vous pourrez pas vous occupé de sa ? faire un sondage pour savoir qui est pour et qui est contre une section "prépa cycle " huh.gif

Citation :
Pour le montage sur une XR :
- étrier + maître cylindre de Nitro, Rocket, Stunt... (enfin tous les scoot MBK à frein à disque avant)
- disque de Booster (ou autre disque de diamètre 180, fixation 4 trous)

Exact,
Et ne pas faire la meme connerie que moi, j'ais eu un disque de Dirt, 4 trous, parfait ca rentre.
Par contre ce ne sont pas des disques plat, je dirais qu'ils sont " exentrés " donc forcement ca rentre pas..
Citation :
les modos vous pourrez pas vous occupé de sa ? faire un sondage pour savoir qui est pour et qui est contre une section "prépa cycle " huh.gif

je sais que je ne suis pas un modérateur , mais ça serait pas mal ton idée kas51 ! smiley.gif
Citation :
L'idée de créer un topic spécial adaptation de frein à disque est intéressante, mais il n'y a que très peu de mobeurs qui veulent faire une telle adaptation, donc créer un post-it pour ça ne me semble pas très judicieux car on essaye de limiter au maximum les post-it sinon y'en aurait déjà 150 et ça deviendrait aussi chiant que de rechercher un simple topic.
Mais si vraiment y'a beaucoup de monde que ça intéresse, on pourrait toujours le mettre en post-it dans la rubrique prépa. wink.gif

si moi je trouve cest une bon idée de faire un poste it car ya pas beaucoup de monde qui a une frein a disque sur mob (comme tu dit) mais cest car le gens (comme moi ) save pas le faire, mais si il y avais un bon topic bien expliquée avec des image et tout sa peut etre que beaucoup plus de monde mettrais des frein a disques .

il faudrais trouve un système pour que tout le monde pourrait accéder un systeme qui pourais devenir "normal"

voila après sa reste au admin de voir mais moi je voir que des avantage a condition que les gens qui ont une frein a disque particip et partage leur connaissance
Citation :
[quote author=padgazole link=topic=81307.msg1036681#msg1036681 date=1219919697]
L'idée de créer un topic spécial adaptation de frein à disque est intéressante, mais il n'y a que très peu de mobeurs qui veulent faire une telle adaptation, donc créer un post-it pour ça ne me semble pas très judicieux car on essaye de limiter au maximum les post-it sinon y'en aurait déjà 150 et ça deviendrait aussi chiant que de rechercher un simple topic.
Mais si vraiment y'a beaucoup de monde que ça intéresse, on pourrait toujours le mettre en post-it dans la rubrique prépa. wink.gif

si moi je trouve cest une bon idée de faire un poste it car ya pas beaucoup de monde qui a une frein a disque sur mob (comme tu dit) mais cest car le gens (comme moi ) save pas le faire, mais si il y avais un bon topic bien expliquée avec des image et tout sa peut etre que beaucoup plus de monde mettrais des frein a disques .

il faudrais trouve un système pour que tout le monde pourrait accéder un systeme qui pourais devenir "normal"

voila après sa reste au admin de voir mais moi je voir que des avantage a condition que les gens qui ont une frein a disque particip et partage leur connaissance
[/quote]

carrément d' accord avec toi ! wink.gif

ba cest bien ya pas que moi