Pot adaptable sur 102 - adaptation d'un échappement pour mobylette modèle 102 - trouver embout de culasse pour échappement 102

je voulais savoir si je pouver adapter un pot d’échappement sur mon 102 huh.gif
Je n’arrive pas a trouver d’enbout qui se visse a la culasse car se n’est pas des visses comme 103 !! Ou je pourrais en trouver huh.gif

bien sure que si ,

les premier 103 avaient des cylindre comme ça :

2946147883_1_5.jpg

et donc il y’a des rotule a vis :

rotule-de-pot-gianne-d0a687d3b3d96b88ef977ff6dee0e464.jpg

et donc que ce soit 103 ou 102 c’est le même pas de vis 002.gif

dans ton message tu dit "l’embout qui ce fixe a la culasse " c’est au cylindre , pas a la culasse;)

Oui exact; moi sur ma 103 j’ai un cylindre avec fixation à vis comme l’a montré nicohauguel et j’ai acheté cette rotule et du coup tu peux adapter n’importe quel pot de 103 p!!

rotuldop.jpg

et puis l avantage des fixations a rotules , c est que ca te laisse de la liberté pour positionner ton pot wink.gif

car sur les 102 le moteur et en plus d etre fixe , bien plus incliner que sur les 103 .

donc les pots de 103 se retrouvent trop relever de l arriere , et sa facilite pas leur montage .

Citation :
Oui exact; moi sur ma 103 j'ai un cylindre avec fixation à vis comme l'a montré nicohauguel et j'ai acheté cette rotule et du coup tu peux adapter n'importe quel pot de 103 p!!

rotuldop.jpg

ok 58.gif mais tu l'a acheté ou huh.gif Car moi sur le site la bécanerie je tape rotule a vis et sa me mes aucuns résultats alors tu l'a acheté ou huh.gif Et combien ??

Je l’ai acheté neuve ici à 30€:

http://www.scootbikeshop.com/nouveautes/rotule-d%C3%83%E2%80%B0chappement-doppler-p-1253.html 002.gif

ok Merci smiley.gif

De rien 002.gif

par contre cette rotule est bridée ou pas huh.gif

Pour ma part oui, il y a une rondelle à l’entrée de la rotule comme tu peux le voir sur la photo mais il te suffit de la faire sauter , c’est le même principe qu’avec une rotule Doppler d’origine pour la faire sauter :

http://www.mobcustom.com/1151-debrider-pot-doppler-er1 002.gif

Après certaines ne sont pas bridés, sa dépend de leur arrivage wink.gif

ok mais pourquoi faut il changer le gicleur huh.gif
Peut on le laisser huh.gif

Oui tu peux laisser ton gicleur, mais peux aussi le changer, il est conseiller de faire un réglage carbu quand on change de pot 002.gif

Oui d’accord mais pourquoi il faut faire sa huh.gif

C’est conseillé pour pouvoir exploiter ton pot et ton moteur correctement, ça ne sert pas à grand chose d’avoir un pot si ton carbu est mal réglé 002.gif

Avec un pot il faut enrichire car la combustion nnest plus la même avec un pot 002.gif

Ok 58.gif cheesy.gif

Wohhwww on calme les triple poste 002.gif t’a la fonction modifier en haut a droite de tes messages wink.gif

lis les règles et fait un tour dans le guide des débutants y’a tout ce qu’il te faut pour mettre les photos wink.gif

et message perso regarde 002.gif

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine de la mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non, mais au 429277bouton_bistrot.gif )
et même faire partager l’évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toute chose, passes voir 871984bouton_ici.png
Pour paraître plus sympathique Invision-Board-France-56.gif 867719bouton_presentation.gif 002.gif

Ensuite, si tu veux « competiser » ta mob avec l’aide de « mobcustom »,
passes voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu’est un modo, ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Pour mieux 973070bouton_diagnostic.gif

Beaucoup de renseignements pour ta mob, classés dans un répertoire avec des liens 871984bouton_ici.png

Si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n’en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire 421883boutons_du_moteur.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilises la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et penses à sélectionner la zone de recherches la plus à même d’être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

[center]PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS

[sub][sub]by space[/sub][/sub][/center]