je voulais savoir si je pouver adapter un pot d’échappement sur mon 102
Je n’arrive pas a trouver d’enbout qui se visse a la culasse car se n’est pas des visses comme 103 !! Ou je pourrais en trouver
bien sure que si ,
les premier 103 avaient des cylindre comme ça :
et donc il y’a des rotule a vis :
et donc que ce soit 103 ou 102 c’est le même pas de vis
dans ton message tu dit "l’embout qui ce fixe a la culasse " c’est au cylindre , pas a la culasse;)
Oui exact; moi sur ma 103 j’ai un cylindre avec fixation à vis comme l’a montré nicohauguel et j’ai acheté cette rotule et du coup tu peux adapter n’importe quel pot de 103 p!!
et puis l avantage des fixations a rotules , c est que ca te laisse de la liberté pour positionner ton pot
car sur les 102 le moteur et en plus d etre fixe , bien plus incliner que sur les 103 .
donc les pots de 103 se retrouvent trop relever de l arriere , et sa facilite pas leur montage .
Oui exact; moi sur ma 103 j'ai un cylindre avec fixation à vis comme l'a montré nicohauguel et j'ai acheté cette rotule et du coup tu peux adapter n'importe quel pot de 103 p!!

ok

Je l’ai acheté neuve ici à 30€:
http://www.scootbikeshop.com/nouveautes/rotule-d%C3%83%E2%80%B0chappement-doppler-p-1253.html
ok Merci
De rien
par contre cette rotule est bridée ou pas
Pour ma part oui, il y a une rondelle à l’entrée de la rotule comme tu peux le voir sur la photo mais il te suffit de la faire sauter , c’est le même principe qu’avec une rotule Doppler d’origine pour la faire sauter :
http://www.mobcustom.com/1151-debrider-pot-doppler-er1
Après certaines ne sont pas bridés, sa dépend de leur arrivage
ok mais pourquoi faut il changer le gicleur
Peut on le laisser
Oui tu peux laisser ton gicleur, mais peux aussi le changer, il est conseiller de faire un réglage carbu quand on change de pot
Oui d’accord mais pourquoi il faut faire sa
C’est conseillé pour pouvoir exploiter ton pot et ton moteur correctement, ça ne sert pas à grand chose d’avoir un pot si ton carbu est mal réglé
Avec un pot il faut enrichire car la combustion nnest plus la même avec un pot
Ok
Wohhwww on calme les triple poste t’a la fonction modifier en haut a droite de tes messages
lis les règles et fait un tour dans le guide des débutants y’a tout ce qu’il te faut pour mettre les photos
et message perso regarde
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette!

Ici, tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine de la mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non, mais au

et même faire partager l’évolution de ton engin!

Avant toute chose, passes voir

Pour paraître plus sympathique

Ensuite, si tu veux « competiser » ta mob avec l’aide de « mobcustom »,
passes voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu’est un modo, ou comment classer les membres?

Pour mieux

Beaucoup de renseignements pour ta mob, classés dans un répertoire avec des liens

Si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n’en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilises la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1

Bon surf à toi!
[center]PS=====>

[sub][sub]by space[/sub][/sub][/center]