Pot Boudin 103 : Chicanes pour réduction du bruit ou limitation des performances - Conseils et astuces pour mobylette

bonsoir voila je suis en BAC pro mecanique et mon prof d’atelier ma dit que dans les pot y avait soit des chicanes pour brider les gaz ou y avait des chicanes pour diminuer le bruit influent peu sur les performance !!! alors je lui ai poser la questions si les pots de 103 origine etait brider ?? il ma repondu ‹ ‹ moi meme etant un fan de 103 › › je peut confirmer que le pot de 103 origine boudin a juste les chicanes pour le bruits …

est ce qu’il a raison ou pas huh.gif

moi etant donner que j’ai debrider mon pot origine j’ai trouver que je gagner beaucoup plus de bruits que de perf alors j’hesite est ce qu’il a raison ou est ce qu’il a tord huh.gif

svp je demande cette question pour ceux qu’il savent vraiment (( et pas ceux qui suppose )) !!!

lol 58.gif beaucoup .

oui c’est vrai c’est principalement pour le bruit mais ca te bouffe des perfs ces brides Fumeur07.gif

Si tu veux gagner des perds tu peux enlever une bride, c’est la dernière, normalement elle est vissée. Ca te fait gagner un peu à tous les régimes et n’augmente pas trop le bruit.

moi jai percer des troue dans la premiere chicane quon voit sa fait pas plus de bruit.

sa fait toujours de se dire qu’un prof a raison ^^

un origine debrider sa fait pas tellement de bruit

hum t’as oublier un mot c’est « chier » nan ??

Tu gagne surtout sur l’accélération. Le bruit est toujours moins important qu’un pot long, et sa fait un beau bruit creux. smiley.gif

oui j’ai oublié un mot