Pot d'échappement et vitesse maximale pour Yamaha TZR 2004 : conseils sur le pignon et la couronne, choix du pot pour accélération et pointe

salut.gif, j’ai recherché mais rien ne me convient alors je voudrais savoir avec ma tzr de 2004 pignon de

12 couronne d’origine( j’ai la flème de compter les dents 017.gif ) si j’allait tiré ma 6è à fond et à combien

je monterai sachant que la je monte à 91 sur le plat tête dans la bulle à 11500tr/mn cool.gif

Et quel pot je pourrais mettre pour avoir de l’accel mais de la pointe( au moins 100km/h )et si je

mets un conti passage bas avec un carbu de 19 est-ce que ca irait, j’aurais pas un trop gros creu?

merci 002.gif

pour franchire les 100 il te faut un pot hebo 002.gif 002.gif 002.gif ou plus raisonble niveau argent le technigaz rsg ou le métrakit et tu te monte en 13/57 ou 13/47 moi je métrai 13/47

Ok mais est-ce que j’aurais toujours de l’accel?Et tu ne saurais pas c’est du combien la couronne d’origine tzr?
merci
Est-ce qu’un turbokit c’est bien?

turbokit partent tard aussi c’est a peu prés du conti, mais le bruit shocked.gif shocked.gif shocked.gif
demande a kana biitch pour la couron ca doit etre 52 je crois, en tout cas je sait qu’il sont assées grande

la couronne est une de 47 ou de 46.

Citation :
la couronne est une de 47 ou de 46.

Ok 58.gif donc la j'ai déjà acheté un pignon de 12 je vais tiré ma 6è à fond?

Si ton carbu est bien réglé oui.

Les turbokits partent vers 7500-8000 comme les conti, enfin celui que j’avais c’était sa ^^

pour la courone regarde sur ta courone normalement c’est ecrit ,ou sur ton livret c’est ecrit !
avec un pignion de 12 je pense que tu arivera a tirer a fond ta 6 eme mais tu aura forcement moin d’accel’ !

le turbokit est equivalent au conti sauf que il est un petit peux moin creux et part legerement plus tot je crois !mais par contre le bruit n’est aps du tout le meme et quelle bruit !! franchment j’aime bien !

et pour le pot conti avec carbu de 19 , c’est sur que le creux ne sera pas aussi important mais le pot est née comme sa et il reste toujour un peu !

le hebo t’irais bien car c’est un très bon de compromie , qui tire vers la pointe ! avec le hebo tu aura un peu plus de vitesse max et plus d’accel !

voila je crois que j’ai tout dit ! 017.gif ! dite moi si je me suis tromper parce que je suis pas sur de tout !au moin vous etes prevenu !

Donc à bas régime il est très creu non( turbokit )? Mais si je prends un Hebo avec un carbu de 19 j’aurais une bonne accel j’atteindrais les 100km/h?et il fait pas trop de bruit car moi j’ai les police.gif devant mon bahut :cry: et j’ai déjà 2 potes qui se sont fait prendre pour leur pot qui fait trop de bruit
Et KRD c’est quoi?

TK = Hebo

Ok et KRD c’est pour quoi? pointe? accel? compromis? c’est valable?
merci
Pour la couronne c’est sûr que c’est une de 47?

Oui sur.

KRD c’est du compromit je crois.

oui je suis sur que c’est une 47 et avec un pignon de 12 tu tire ta 6 sans problèmes !

Donc en compromi il y a KRD, Hebo et Turbokit, en pointe il y a Conti, Gianelli c’est ca?
Et Leovince c’est purement pour l’accel? Technigaz et Métrakit c’est quoi? huh.gif
Et si je prends juste mon pignon de 12 je vais monter à combien sachant que je fais du 85?

KRD = Kundo fait surtout du non Homologué et réservé a la compet’ bien sur mais je sais pas si il y en a en homologué des Kundo… a voir

Metrakit fonctionne avec un pot et un KIT

Citation :
Donc en compromi il y a KRD, Hebo et Turbokit, en pointe il y a Conti, Gianelli c'est ca?
Et Leovince c'est purement pour l'accel? Technigaz et Métrakit c'est quoi? huh.gif
Et si je prends juste mon pignon de 12 je vais monter à combien sachant que je fais du 85?

hebo=compromis qui va vers l'accel
TK=idem hebo
KRD=compromis qui va vers la pointe
conti=pointe
gianelli=idem conti
technigas=peu repandu je ne sais as se qu'il vaut
MK throwers=accel (fort en couple)

Ok donc je pense plutôt à un KRD ou TK ou hebo mais si je prends un conti ou gianelli avec carbu de 19 j’aurais un gros creu?? huh.gif

j’ais eu un pot conti avec un carbu de 19 alors je pense te donner un avis proche de la réalité 002.gif

le moteur part vers 7000 tr en dessous c’est creu, dans les montés si t’es en dessous 6000 tr tu vas à 35 km/h mais si t’accroche les 7000 ça grimpe sans soucis.

par contre niveau pointe ça marche très très bien 002.gif

Je peu monter à combien?
J’avais un conti sur ma gpr que j’ai vendu y a 2 ou 3 semaine carbu 14 cornet kit 50 airsal et je fesait du 100 105 en descente avec un gros creu à bas régime mais un carbu de 14 alors avec un carbu de 19 se doit être mieu mais beaucoup de patate en haut régime

oui exact c’est beaucoup de patate à haut régime, un coup de pied au cul en somme ^^
j’accrochais 105 km/h avec un pignon de 13 et couronne de 47.

si je compare en passant de pot conti avec carbu de 14 pui pot conti avec carbu de 19 j’y ai quand même gagné en couple, c’est un bon investissement avec ce genre de pot.