Bonjour , j’ai acheter sur internet un pot . Le vendeur ma dit que je pourrai l’installer sur ma 103 vogue (année 1980-1990) tout en pouvant utiliser mes pedales et non pas des calles pieds ! Mais je n’en suis pas si sur … voici de photos ( le coude est courbé mais c’est normal):
http://imageshack.us/photo/my-images/862/potun.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/853/pot2.jpg/
Les pedales passerons
Bonjour , j'ai acheter sur internet un pot . Le vendeur ma dit que je pourrai l'installer sur ma 103 vogue (année 1980-1990) tout en pouvant utiliser mes pedales et non pas des calles pieds ! Mais je n'en suis pas si sur ... voici de photos ( le coude est courbé mais c'est normal):
http://imageshack.us/photo/my-images/862/potun.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/853/pot2.jpg/
Les pédales passeront, le pot passe sous ton moteur entre les 2 pédales et non pas comme un pot de détente qui passe sur le coté droit ou gauche
N'aie pas peur tu pourra te servir encore de tes pédales !
Et sa coute combien un pot comme celui ci en bonne etat ? Pour que je sache si j’ai fais une bonne affaire
(Desoler pour le double post , je ne sais pas comment modifie les messages )
je paye pas ça plus de 30 euros pour ma part .
Je l’ai acheter 22€ frais de port compris ! Ca reste mieux qu’un pot boudin d’origine si je veux mettre un carbu de 15 ?
tu n’auras pas non plus de grosses perfs avec ça ,mais c’est mieux esthetiquement que le boudin d’origine
Le mien neuf , 35€ fdpc
Niveau perf c’est un poile mieux en pointe que l’origine mais rien de très renversant
D’acc Et y pas de bride a l’entré du pot ?
Cool , Super tes photos ! Et tu en pense quoi si je met un carbu de 15 sha dell orto ?
Moi j’avais laisser celui d’origine ça allais très bien pour une config type origine
Sa va pas changer grand chose si je met mon pot flute et que je laisse tout d’origine…?
Ça fait l’effet moteur qui commence a tirer comme un pot detente mais leger , et en pointe tu gagne 5km/h en gros avec vario prepa (tuto a MIKA) et le flûte je fesais un 65/70 réel
Mais c’est claire que c’est pas un pot pour les perfs
J’ai pas de vario , c’est un embrayage simple…
bah t’attend pas à des miracles alors…
la première chose sur ce type de moteur est de chopper un vario et le vilo qui va avec
J’ai pas les moyens pour un vario…! Et je debute donc je pense pas reussir a monter un vario dessus psk il doit falloir changer le villebrequin ?
Mais avec un carbu 15 et des clapets carbones sa donnera quoi ?
pour le pot flute c est un pot a tres petit volume donc il faut pas s attendre a un gros couple dispo des les bas regime .
en gros niveau pèche pas vraiment de dif par rapport a un pot patate au sito d origine . mais un bon 60/65 km en pointe .
avec la carburation adapter bien sur
comme dit plus haut c est pas un pot tres performant . mais un ptit pot sympa avec un look vintage et un super bruit grave
quand a t on absence de vario sa n empêche pas de rouler . ca limite ta vitesse et ta peche vue la transmission longue qu il faut mais sa ne fait pas forcement d une mob un veau .
le plus simple si tu souhaite monter un vario c est de trouver un bas moteur de 103 sp / mvl
Ok , vous me conseiller quoi comme courronne ( j’ai un pignon de 11 ) pour avoir un bon compromis entre acceleration et pointe , avec mon pot flute et un carbu de 15 + clapets carbone
Si quelqu’un a d’autre idée mais trop compliqués , je suis preneur
Merci de votre aide !
sur vogue sans vario tu doit être en 11 x 44 d origine sur jante 16 a rayon .
sa iras très bien avec pot flûte . sha 15 . pipe 15 et clapet fibre en 0.20 / 0.25 .