Bonjour, j’ai un pot passage bas et j’ai comment dire un petit problème.
Le pot crache des gouttes d’huiles noir en sortie du cylindre sa n’est pas étanche.
c’est tres chiant car sa salit les chaussures et tous sa…
je suis sur am6 et le pot est fixé avec deux ressort en sortie de cylindre et uniquement a la cartouche. (je n’es pas la pattes de fixation au cadre donc il bouge un peut de gauche a droite…)
j’avais pensé a mettre de la pate a joint mais vu qu’il bouge sa ne servirais a rien…
ps: je tourne avec de la castrol top 2 temps en graissage séparé. le faite que sa crache des gouttes noir ne vient pas de l’huile?
si quelq’un a une idée je suis preneur
merci
Salut ! Ouai les gouttes peuvent venir de ton huile ou bien d’une mauvaise combustion ta bougie n’est pas trop noir ?
Salut !
je t’invite dans un premier temps à revoir tes réglages. Puis pour la santé de ton échappement mieux vaut fabriquer ou acheter la petite patte qui tient le pot.
merci pour vos réponses
mais pourtant mon réglage est bon ma bougie est marron.
mais je comprend pas trop pourquoi sa fuit a ce niveau la.
sinon ou sa se trouve une patte de fixation comme sa ?
Peut être en magasin, peut être sur un site spécialisé.
Mais c’est pas bien sur à fabriquer avec un minimum d’outillage
Salut, j’ai eu le même problème que toi avec un moteur am6 et reglage ok, bougie marron brique, sa cracher de l’huile entre le cylindre et le pot car le joint étais mort donc plus étanche, j’ai donc retirer mon pot, mis de l’alu autour du tube qui rentre dans le cylindre et j’ai remonter, sa a fait un sorte de « joint », mais il faut bien le mettre et depuis jai aucune trace d’huile a la sortie de mon moteur
J’espere t’avoir aider avec cette astuce =)
Ah oui pas con !
je vais essayer mais j’avais pas pensé de l’astuce
De rien (:
tout simplement le joint a la sortie du cylindre qui est mort …ça coute 1€ et c est tres simple a changer !!
Le joint noir qui est en sortie de cylindre ? pourant j’avais regarder quand j’avais démonté mon hm il avait l’air bien…
salut ! je sais pas si ton probleme est reglé mais tu devrai refaire ta patte en fixant bien ton pot et si ça continu de fuire,change ton join et ça peut aussi venir du dosage d’huile !
Bah je tourne a la pompe a huile donc je pense pas que sa vienne de l’huile.
mais vu que le pot n’est pas bien fixé sa fuit a la sortie de cylindre et je sais pas si c’est a cause de sa.
je vais essayer la technique de l’alu pour faire joint
oui c est ce joint la !!
par contre ton pot est du même diamètre que le cylindre ??
car j ai changer de bloc moteur sur ma DT R et mon pot est en 25mm et ma sortie du cylindre en 28mm
j ai du donc acheter une bague réducteur d échappement pour pas que le pot bouge dans la sortie du cylindre
ça coutre 4-5€
Oui moi aussi j’ai un réducteur en sortie de cylindre. avec un yasuni SPR3.
Je regarderai au niveau du joint de sortie de cylindre.
Je regarderai au niveau du joint de sortie de cylindre.
verifie aussi que tu n est pas de fissure dans la sortie de cylindre !!
Non il n’est pas fissuré. je pense que je vais changer le joint a la sortie de cylindre.
Non il n'est pas fissuré. je pense que je vais changer le joint a la sortie de cylindre.
change le ça coute rien enfin 1€ je crois ...tiens nous au courant
Oui je vous tiens au courant
ok moi je vois que ça