Salut tout le monde ! Voilà maintenant 1 an que je possède la vieille Peugeot 103 de mon père … Celle ci marche plutôt bien… Mais manque un peu de punch au démarrage ainsi que ddans les reprises ( carrefour ,croisement…) j ai donc cherché longtemps sur internet comment répondre à mon problème sans succès… Effectivement plusieurs ssujet on était fait sur ces pots d échappement mais en changeant tout un tat de pièce … Ce que je ne veux pas … Je voudrait donc trouver un pot qui pourrait me ddonner plus dde punch sans devoir toucher au moteur ( sauf carbu si cela S imposer ) et encore moins aux pedale ! ( je ne veux pas. D’un pot qui me bloquerait les pédales ! ) . Voilà j espère que vous pourrez m aider car je suis un peu désespéré ! Merci. D avance
il faut que tu parte sur un pot serpentin genre polini custom, ninja vario 1
après pour le carbu le mieux c’est de le changer pour un 15
Merci beaucoup de m’avoir répondu ! En effet j’avais deja entendu parler de ces pots serpentin…mais je n’en trouve aucun a vendre neuf ormis de vieille ordure toute rouillée qui sont mis en vente sur ebay… Pour le carbu c’est ok j’en ai trouvé un a vendre facilement…Tu n’aurais pas un site ( pour acheté neuf ce pot ), une autre référence de pot à me donner ? Je voulais aussi savoir si ce type d’échappement été facile a monté sur la 103 sp ou si il fallait des outils ou des pièces supplémentaire ?
En tout cas bien pour ton aide !
le problème c’est que ces pot ne sont plus disponible neuf depuis un certain temps…
voila une bonne occasion si le prix est correcte
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/826051835.htm?ca=18_s
autrement pour le montage il n’y a rien besoin de plus
qu’a tu comme pot d’origine ?
Alors j’ai le pot d’origine 103 sp donc celui la: http://www.la-becanerie.com/cyclo/echappement/pots-d-echappement/pot-type-origine-pour-peugeot.html
Merci pour le lien du bon coin
Sinon je suis tombé sur ca en cherchant mais je ne sais pas si ca convient … tu aurais une idée ?
http://www.altecracing.com/cyclo/echappement/pots-d-echappement/pot-simonini-racing-serpentin-peugeot-103-sp-mvl.html
Si je change seulement le carburateur ca changera quelque chose ou rien du tout ?
Merci
normalement il y a une chicane dans ton pot d’origine que tu peut enlever et tu gagne en patate et légèrement en pointe
le pot simonini est prévu pour des kit 70cc coupleux donc mal adapter en origine
Merci mais tu es sur le pot (celui du bon coin ) est compatible avec ma sp car en regardant l’embout moi c’est un embout mâle vissé (je visse le pot pour le mettre) alors que l’autre j’ai plutot l’impression que c’est un pot avec une sorte de bride…
Oui j’ai deja enlever la chicane de mon pot
Pour le pot simoni c’est donc mort ?
pour le simonini tu peut le mettre mais j’ai peur qu’il ne soit pas adapter pour de l’origine en plus il a une fixation a brides
pour le pot du bon coin la personne vends le même mais avec une sorti a visser
Ok beaucoup! j’ai encore deux petites questions à te poser:
-le pot (celui d’ebay)je peux garder la béquille ou ca me la condamne ?
-il veut que je lui propose un prix, une idée( en comptant les frais d’envoi ) ?
quand un acheteur me demande de proposer un prix souvent je lui met « c’est vous le vendeur, dîtes moi votre prix »
avec un pot serpentin normalement c’est bon pour la béquille
C est effectivement ca que je lui ai dit pour le prix mais il veut que je lui en propose un…t aas pas une idée approximative ?
je sais que sa valait 70euros a l’époque neuf
la il est pas neuf mais il est recherché…
attend d’autre avis pour être sûr
Ah oue tu pense que ça va coûter plus de 70 euro ?
bah je ne sais pas
je préfère pas te dire des prix vue que je connais pas trop la côte des pots
Ah oue tu pense que ça va coûter plus de 70 euro ?
Au moins

C'est des pot assez recherché.
Apres tu peux toujours tomber sur un gars qui sait pas ce qu'il vend, mais en general ce genre d'annonce avec "proposez un prix" le gars sait tres bien combien ça vaut.
Commence par offrir 50 euro tu veras bien.
Luki je ne vais pas t’aimer
ca fait 6 mois que je recherche un pot serpentin pour la mettre sur ma 103 mvl ! Pas question que tu me choppe un pot !!! Je rigole
Moi j’ai fais une offre au mec sur lbc mais pas de réponse… pourtant bien au dessus de 50 euros…
Merci pour t’as réponse et 50 euros le Gars n en veut vraiment pas … je propose 70 ?de
Il n y a pas de problème tu le prend a vissé ou à bride
J’ai proposé 70 au mec sur lbc et j’ai pas eu de réponse! La j’ai récupéré le ninja vario 1 sur Ebay à 90euros… Un peu cher mais bon… Le pot que j’ai pris est à bride alors que je suis à vis… Je vais m’acheter un adaptateur bride/vis !
Ok super ! Moi aussi il ne me répond pas mais n augmente pas le prix moi je lui ai aaussi propose 70 pour celui à vissé !
J’ai acheté le mien sur ebay aujourd’hui donc du coup je te laisse sur le coup ! Tiens moi au courant du prix d’achat juste par curiosité