Pot d'échappement rouillé : conseils, astuces pour le protéger, prévenir la rouille, traitement et entretien

bonjour a tout le monde
j’ai besoin de vos conseils
voila mon problème, j’ai eu mon pot il y a 3-4 mois et a la sortie du cylindre il commence a avoir des tache de rouille. Donc je voudrais savoir se que je peut faire ?
on ma déjà conseillé d’enlever les taches de rouille puis de le vernir avec un vernis en bombe haute température mais est ce que cela va bien tenir dans le temps ?
j’attends vos conseils
merci

tu le ponce jusqu’a le polir et la tu applique du verni haute temperature c’est la meilleure solution 002.gif

ok pour le vernis mais le poncer je prend quelle grain ? sa va faire quoi si je ne le ponce pas ?

tu demonte ton pot ! tu le lave nikel ! une fois sec tu met du citron vert avec du sel fin sur tes taches de rouilles, sa va crée une réaction chimique ! tu laisse agir environ 30 min puis tu frotte avec un chiffon et tes taches de rouilles vont s’en aller :wink:

ok 58.gif
mais apres pour le vernir il fait que je prepare comment parce que polir sur la coup sa me dit pas grand chose

tu fait ce que je t’ai dit et tu n’aura plus de rouille c’est tout wink.gif
après pour l’enpéché de rouillé il faut que chaque fois que tu as fini de la laver tu passe un peu d’huile sur le pot wink.gif

ok mais si faut mettre de l’huile sur le pot toute les semaine c’est chiant 017.gif
mon pro ma conseillé un vernis haute température c’est pas bien ?

Citation :
ok mais si faut mettre de l'huile sur le pot toute les semaine c'est chiant 017.gif
mon pro ma conseillé un vernis haute température c'est pas bien ?
si un vernis c'est très bien wink.gif tu enleve la rouille comme je t'es dit ! tu le nettoi bien et tu passe le vernis wink.gif

il n’y a pas besoin de le poncer ?

Obligé du citron vert huh.gif
Du jaune ça marche pas ?
^^

le citron vert est plus acide que le jaune mais sa doit marcher aussi 002.gif

Si ça marche t’inquiètes ^^ !

Tu prends ton pot tu le nettoies, tu mets la solution citron + sel là où il y a de la rouille, puis tu passes ton vernis HT 002.gif !

donc le citron pour la culeur c’est juste une question de gout;Pour ceux qui aime la tequilla paf moi je prendrais le vert pour enlever c’est mieu 002.gif
panneau29.gif bullit95dt2.gif

ok mais il n’y a pas besoin de ponser tout le pot avant de mettre le vernis ?

Non juste le nettoyer avec la solution citron-sel-eau wink.gif.

ok 58.gif +1 a vous tous
juste une dernière question !
sa tiens bien dans le temps ? genre sa jauni pas ou un truc comme sa ??

Si, le vernis jauni à cause de la chaleur à force, mais bon on y peut rien c’est mieux ça que la rouille !

Merci pour le +1 wink.gif.

Sa fera le meme effet que si on poncait si je met citron + sel ? j’aurai la meme couleur ?

Ce que j’ai fais moi : J’ai poncer mon pot pus après j’ai mis de la bombe coloris norie haute temperature te le tour est joué

ok juste sinon pour le produit citron+sel+ eau c’est quoi a peut près les quantités ??