Pot d'échappement Sito Cobra pour mobylette 103 : conseils, avis et compatibilité avec kit 50cc Malossi, vilebrequin Doppler ER1 et carburateur 17.5

Bonsoir a tous voila aujourd’hui je vient d’eclater mon pot d’echappement d’origine de ma 103 j’ai vraiment tous casser je rouler a fond de fond et d’un moment a l’autre j’ai entendu un bruit inimaginable je me suis dit que c’etait le pot qui c’etait devisser et la surprise le pot a casser en 2 au niveau du coude donc je l’ai ressouder mais bon je compte pas rester comme sa …

je voulais savoir si le pot sito cobra :

http://www.la-becanerie.com/accessoires,pot-sito-cobra-103-bride,echappement,page,zoom,mod,boutique,pieces,8014-104.fr.html

si il etait bien bon c’est sur que a se prix la je compte pas avoir les meme performance qu’un pot doppler mais bon je veut juste savoir si sa peut passer sur un kit 50cc malossi, vilo doppler er1, et carbu 17.5 …

P.S : sa sert a rien de me dire pour 50 euro ou un truc comme sa tu as un ninja ou doppler etc… je veut pas d’un pot comme sa surtout d’une pour le bruit, les flics et puis mon pere voit sa je crois que ma tete passe dans le cylindre … 017.gif

salut ton pot tu pourra le monter ca c’est sur rolleyes.gif mais bon sur un 2t le pot c’est hyper important donc ton moteur il va pas prendre autant de tour qu’avant et pour un 50 malossi qui donne surtout en haut ca va pas etre super niveau bruit par contre ca risque d’etre bien plus silencieux tu peut toujour vider le pot virer les brides et autres merdes mais ca sera au détriment du silence et les perf que tu gagnera ca risque de pas etre énorme

merci a toi mais est ce que il marche mieux que celui d’origine

ca doit etre équivalent a pas grand chose pour pas dire pareil

c’est un pot d’origine

ok 58.gif beaucoup de vos reponse et sinon concernant se sujet est ce que vous connaisser un pot ou des pots qui sont a peu pres comme celui si c’est a dire qui se positionne comme l’origine donc en dessous du moteur …

alors ca existe ces pots(simonini, polini custom et surement plein d’autre) mais c’est assez rare et pour ton moteur il vont servir a rien vu que ces pots donnent dans les bas regime

Merci beaucoup je vais rester sur ce petit pot sito cobra mais vous savez si oui ou nn il est brider ??

oui il est bridé lis un peut ce que l’on ta marquer au dessus

Citation :
c’est un pot d’origine

c’est un pot d’origine adaptable 002.gif pour la config que tu dis il ne sert a rien ^^ pour les perf le pot est le plus important a mon gout

Citation :
Merci beaucoup je vais rester sur ce petit pot sito cobra mais vous savez si oui ou nn il est brider ??

Citation :
c'est un pot d'origine

donc bridé!
Citation :
alors ca existe ces pots(simonini, polini custom et surement plein d'autre) mais c'est assez rare et pour ton moteur il vont servir a rien vu que ces pots donnent dans les bas regime

sur RRD préparation, il dit que le simonini est pour els haut régime

il vend le pot simonini sur RRD préparation

salut si tu cherche vraiment a garder le "look " origine du sito, j’avais lus qu’il était possible de le preparer, le vider de toute ses chicanes , puis le passer en absorption,pour réduire le bruit.
certe tu n’auras pas les mêmes perfs qu’un « vrai » pot de détente, mais les performances de cette modif était honorable au dires du proprio …
ps: si je retrouve le lien je te le met wink.gif

Citation :
salut si tu cherche vraiment a garder le "look " origine du sito, j'avais lus qu'il était possible de le preparer, le vider de toute ses chicanes , puis le passer en absorption,pour réduire le bruit.
certe tu n'auras pas les mêmes perfs qu'un "vrai" pot de détente, mais les performances de cette modif était honorable au dires du proprio ..
ps: si je retrouve le lien je te le met wink.gif
exacte j'ai déja vu aussi 002.gif

Pot d’origine sur une bonne configue oui sa passe sa te fait une brel tres coupleux. Un jour j’avais plus de pot apart lui car j’avais casser ma cartouche, j’ai remi l’origine avec ma configue, j’ai même trouver sa assez drole car sa a un couple d’enfert, je tirer une transmi de 13-52 sans probleme j’arrivais même a faire des wheel, c’est juste ta pointe qui va etre plus que movaise enfaite.

merci pour les reponses est ce que tu pourrai me retrouver le lien pour le pot cobra s’il te plait 58.gif … je compte rester sur le pot cobra parce que sinon mon pere va me tuer si je commence a mettre un pot comme le polini ou le simonini … j’espere gagner un peu plus en acceleration que le pot d’origine …

Ne prenez surtout pas le pot Simonini serpentin… trop fragile… j’en ai fait l’expérience lipsrsealed.gif

Citation :
merci pour les reponses est ce que tu pourrai me retrouver le lien pour le pot cobra s'il te plait 58.gif ..... je compte rester sur le pot cobra parce que sinon mon pere va me tuer si je commence a mettre un pot comme le polini ou le simonini ..... j'espere gagner un peu plus en acceleration que le pot d'origine ....

le lien est mort , c'était sur l'ancien forum de ventilxp, mais je l'avais fait sur mon pot cobra, rien de méchant, tu peut t' aider du tuto "passage en absorption, rubrique tuto du forum ..
sinon de mémoire , faire sauter les rivets, au bout du pot et une ou deux vers le milieu , sortir l'embout avec une pince, (forcer un peu wink.gif ) là ta toute la chicane qui vient . moi j'avais couper au bout en laissant un petit bout (4/5cm ), puis mis une "mitaillette " de mécaboite diamêtre 16 , que j'avais découper a la taille du pot , le tube "mitraillette, je le rentre bien jusqu'au fond du pot, ensuite laine de céramique et je remet l'embout du pot , en faisant correspondre le bout de la chicane rentrer dans la "mitraillette" pour bien bloquer la " mitraillette" , ensuite rivet pop et hop ni vus ni connus , le son est un peu plus grave, sourd, mais pas bruyant et surtout l'on ne voit pas si tu a débrider ou pas , de l'extérieur wink.gif
ps: si ta pas de mitraillette , un tube de cuivre , alu ou fer de 16 percer de pleins de trou , fait l'affaire ( voir tuto , "fabriquer sa mitraillette " ,un truc comme ça ..

Le tuto sera passer sa cartouche a chicane en absorbtion je pense, la mitraillete c’est une tube a absortion smiley.gif

okok 58.gif yoyo de toute facon je vous tiens au courant puisque la je part en vacance avec mes parents dans le nord ou il fait froids (( et oui moi je suis de nice )) et puis je vous tiens au courant pour le debridage ainsi que toute les idée que vous m’avez communiquer … en tous cas 58.gif et passer un joyeux noel …

Citation :
okok 58.gif yoyo de toute facon je vous tiens au courant puisque la je part en vacance avec mes parents dans le nord ou il fait froids (( et oui moi je suis de nice )) et puis je vous tiens au courant pour le debridage ainsi que toute les idée que vous m'avez communiquer .... en tous cas 58.gif et passer un joyeux noel ....

ok 58.gif toi aussi bonne fête, sinon tu demande un vrais pot pour noël lool