Bonsoir!
J’ai acheté un pot Doppler ER1 et à part ça, ma mob est entièrement d’origine.
J’ai un Carbu DO Sha en 15/15 gicleur de 65 et j’aimerais savoir s’il faut que je le change vu que je remplace mon pot.
Je vous remercie!
le 15 sha est ce qui est le plus monté avec ta config donc garde le et achète des gicleurs pour régler le carbu quand tu recevra ton pot
Exactement 72,45679885444666666 .
On ne peut pas savoir, ceci dit autour de 72 tu ne devrais pas être trop mal. Achète une boite de gicleur .
comme dit striki on ne peut pas savoir sa dépend de tellement de facteur il faut acheter un boite de gicleur et essayer c’est tout
okok, et pour savoir quand je suis bon en gicleur, il faut que je regarde la couleur de la bougie?
oui il faut que l’électrode soit de couleur marron/brique
Ça marche, je vous tiens au courant quand j’ai trouvé le bon. Merci
Mais au fait, il se passe quoi si je ne change pas mon gicleur?
Trop petit Mauvais dosage air/essence, performance moindre, mauvaise lubrification, échauffement, rupture du film d’huiles et serrage.
Trop gros, consommation plus importante, moteur moins franc recevant plus qu’il a besoin, ça calamine.
Hey!
J’ai changé mon gicleur, j’ai mis un 72 la mob démarre nickel.
Seulement, quasiment impossible de la faire partir, comme si on était 5 dessus, elle force, elle n’accélère pas du tout.
Le gicleur serait il trop gros?
Hey!
J'ai changé mon gicleur, j'ai mis un 72 la mob démarre nickel.
Seulement, quasiment impossible de la faire partir, comme si on était 5 dessus, elle force, elle n'accélère pas du tout.
Le gicleur serait il trop gros?
Elle demarre nickel sans le starter ou avec?
Elle rataille, ou elle fait "beeeuuuuuh" quand tu essaye de la faire partir?
Essais avec le starter.
Si avec celui ci elle fonctionne ton gicleur est trop petit.
Le pot n’est pas bridé non plus?
Non, elle ne fait pas beeuu, elle force pour essayer d’avancer mais elle y arrive pas, j’ai mis un 72 au lieu d’un 65 puisque j’ai changé mon pot (Doppler ER1), depuis il se passe ça.
Avec le 65 ça marchait, mais il parait qu’il faut mettre plus gros lorsque l’on passe du pot d’origine vers un ER1.
retire le « filtre » de ton SHA et laisse que le cache noir et teste , perso avec mon pot ninja f50 je tourne avec un gicleur de 75 , sans le filtre sur mon SHA et avec le cache retaillé et la couleur de la bougie est marron et les performances sont bonnes .
Sinon pour démarrer tu as besoin du starter
retire le "filtre" de ton SHA et laisse que le cache noir et teste , perso avec mon pot ninja f50 je tourne avec un gicleur de 75 , sans le filtre sur mon SHA et avec le cache retaillé et la couleur de la bougie est marron et les performances sont bonnes .
Sinon pour démarrer tu as besoin du starter

A ptin oui j'avais zappé ça, bon a vrai dire tout les 15 SHA passer dans les mains n'avait pas ces fichu grille.
Retire les et met un collant (une épaisseur ou deux) ça laissera ton moteur respirer. L'air ne passe avec toutes les grilles.
Il faut pas mettre forcément plus gros lorsque l’on change de pot le réglage de la carburation est plus complexe que cela chaque cas est particulier.
Elle pétarade et ne se lance pas c’est ça ?
Si oui tu es trop riche, il va falloir baisser progressivement ton gicleur tous les 2 points jusqu’à trouver un réglage qui te permettras de prendre correctement tes tours mais tu peux bien finir avec un gicleur supérieur à 65 oui peut être un 70 voir un 68 à toi de voir.
La bonne démarche pour le choix du gicleur c’est de partir d’un gicleur gros puis de descendre progressivement jusqu’à trouver le bon gicleur, en procédant de la sorte on évite un réglage trop pauvre dangereux pour le moteur.
Sinon les gars lui conseiller d’enlever son filtre je trouve cela risqué, cela va fausser ses réglages et appauvrir sa carburation avec les risques que l’on connait, il marchait bien avec un gicleur de 65 et il est passé à un gicleur de 72 et cela n’avance plus il y’a quant même 7 points d’écart ce n’est pas rien, en baissant progressivement ses points de gicleur et en gardant son filtre il arrivera à faire tourner correctement sa mob en toute sécurité enfin ce n’est que mon avis.
oui, même avis, mais en même temps ce serait le bon moment de le faire car il en est juste au début du réglage
ne pas le virer complètement non plus, à moins de le remplacer par du « maison » comme dit striki, mais tu peux le soulager d’1 ou 2 grilles sans grand danger, ça respire déjà mieux
je ne sais plus combien il y a de grilles d’origine mais c’est un vrai mur pour l’air effectivement
ensuite voir ce que ça donnes et redescendre si besoin, comme ça a été dit
oui, même avis, mais en même temps ce serait le bon moment de le faire car il en est juste au début du réglage

ne pas le virer complètement non plus, à moins de le remplacer par du "maison" comme dit striki, mais tu peux le soulager d'1 ou 2 grilles sans grand danger, ça respire déjà mieux
je ne sais plus combien il y a de grilles d'origine mais c'est un vrai mur pour l'air effectivement

ensuite voir ce que ça donnes et redescendre si besoin, comme ça a été dit

5 je crois bien.
Il faut pas mettre forcément plus gros lorsque l'on change de pot le réglage de la carburation est plus complexe que cela chaque cas est particulier.
Elle pétarade et ne se lance pas c'est ça ?
Si oui tu es trop riche, il va falloir baisser progressivement ton gicleur tous les 2 points jusqu’à trouver un réglage qui te permettras de prendre correctement tes tours mais tu peux bien finir avec un gicleur supérieur à 65 oui peut être un 70 voir un 68 à toi de voir.
La bonne démarche pour le choix du gicleur c'est de partir d'un gicleur gros puis de descendre progressivement jusqu’à trouver le bon gicleur, en procédant de la sorte on évite un réglage trop pauvre dangereux pour le moteur.

Sinon les gars lui conseiller d'enlever son filtre je trouve cela risqué, cela va fausser ses réglages et appauvrir sa carburation avec les risques que l'on connait, il marchait bien avec un gicleur de 65 et il est passé à un gicleur de 72 et cela n'avance plus il y'a quant même 7 points d'écart ce n'est pas rien, en baissant progressivement ses points de gicleur et en gardant son filtre il arrivera à faire tourner correctement sa mob en toute sécurité enfin ce n'est que mon avis.

désolé j'utilise pas ma mob quotidiennement donc je peux prendre le risque de rouler sans grilles

le mieux serais de virer les grilles et de remplacer par de la mousse comme mistah avais fait sur son 101 , de mémoire il avais pris un tamis a sa petite cousine et de la mousse de boite a air de scoot

Carburateur / La grille avec les plus grandes mailles / Mousse / Cache plastique.
Encore faut-il trouver la mousse par contre.
Sinon le collant et le cache plastique noir mais ça ne vaut pas une bonne mousse.