Pot Ninja G1 MBK : échappement, bruit, performance et valeur approximative

'Soir ,

j’aimerais avoir vos avis sur cette échappement :
09.241.jpg
09.242.jpg

son bruit , son gain de performance ,sa valeur approximative .

salut il est assez bruilant
plutôt pour les moteur assez pointu

Salut tout le monde, ninja g1 si je ne me trompe pas on me l’a conseiller sur moteur origine ou petit kit genre 50 polini mais pas des gros moteur pointue wink.gif (30 ou 40€)

merci pour vos avis smiley.gif

J’ai le kenji dust sur 103 (copie exacte du corps du G1), je trouve que sa tourne mieux dans les tours…

merci de ton passage , c’est très différent comme avis je trouve !

J’ai le g1 replica (je sais pas si c’est le même pot) sur kit malossi g1rr mais pas réglé du tout (vu que je n’arrive pas : mécano)

Si tu veux je te dirai ce qu’il en ressort d’ici une petite 15aine de jour.

Je l’ai sur 103.

Il est asser creux a bas régime, mais donne trés bien dans les mis et haut régime. Sur origine il marche, mais c’est pas le top. Sur un origine avec petit prépa, un vario et un carbu bien régler sa donne super.

Je l’avais mis sur un malossi G2rr stock avec tout ce qui va avec, il est moins coupleux que le G2 ninja open mais se lance plus vite et ets plus linéaire une fois en accord. Mais sur un moteur qui prend beaucoup de tour il bride un peu.

Niveau bruit je le trouve trés silencieux en changeant la cartouche.

comme devil 73!
j’en ai de G1 réplica sur la chrono, çà marche plutôt bien sur mon moteur d’origine préparé. (admission tout en 15, agrandissement du carter au niveau de l’admission, diagrammes légèrement relevés)
il apportera un gain même sur un full origine mais mieux vaut retouche le moteur.
y a moins de couple avec celui ci que le G2 réplica (que j’ai possédé).
la cartouche d’origine est merdique (chicanes)
celle que tu as a l’air d’être une à absorption, modif courante sur ce genre d’échappement, çà permet de gagner des perfs et de réduire le bruit)

donc concrètement , sur ma meule , ça pourrais le faire ? moteur stock de 51 , allumage ducati , carbu 15 , pipe de 15 .

ben t’as quoi comme pot en ce moment sur ta meule?

Citation :
donc concrètement , sur ma meule , ça pourrais le faire ? moteur stock de 51 , allumage ducati , carbu 15 , pipe de 15 .


Sans prépa et sans vario sa risque de rammer un peu a bas régime, si tu peut mettre une transmi courte sa serait top.
Citation :
ben t'as quoi comme pot en ce moment sur ta meule?
ben actuellement j'ai un kenji à pompe , mais bon ,il ne correspond pas a ce que je recherche côté look .

Citation :
[quote author=ardechemob link=topic=176395.msg2444735#msg2444735 date=1315692574]
donc concrètement , sur ma meule , ça pourrais le faire ? moteur stock de 51 , allumage ducati , carbu 15 , pipe de 15 .


Sans prépa et sans vario sa risque de rammer un peu a bas régime, si tu peut mettre une transmi courte sa serait top.
[/quote]prépa je sais pas faire , vario , il faudrait que je me penche sur la question ! à quoi pense tu quand tu dis "une transmi courte" ? 11x48 par exemple , 11x52?

Une transmi genre 1156 ou 1056

sur mbk en montant simplement une cage 4 billes dans le vario avec seulement deux billes dedans en lieu et place d’une prévu pour 3 billes çà ira.
t’as déjà une admission de 15 qui t’apporte un meilleur remplissage.
je penche pour une transmission en 11X52 ou 12X56 ou 13X60 (même rapport de démultiplication).
tu vas de toute façon tu vas perdre du couple à bas régime par rapport au kenji et en accélération à bas régime.
tu ne gagneras que dans les hauts régimes avec ce pot.
si t’as une pédale de lanceur pour contrôler la montée et la descente du moteur ce serait que mieux.

Citation :
sur mbk en montant simplement une cage 4 billes dans le vario avec seulement deux billes dedans en lieu et place d'une prévu pour 3 billes çà ira.
t'as déjà une admission de 15 qui t'apporte un meilleur remplissage.
je penche pour une transmission en 11X52 ou 12X56 ou 13X60 (même rapport de démultiplication).
tu vas de toute façon tu vas perdre du couple à bas régime par rapport au kenji et en accélération à bas régime.
tu ne gagneras que dans les hauts régimes avec ce pot.
si t'as une pédale de lanceur pour contrôler la montée et la descente du moteur ce serait que mieux.
j'ai du 56 en stock , mais je veux pas que ça tire trop court .j'ai du 11x48 actuellement avec le kenji , ça va pas trop mal encore .

oui avec un kenji à pompe on peut se permettre d’avoir une petite couronne mais tu verras qu’avec le ninja g1 tu te retrouveras avec un veau à bas régime, tu seras obligé de monter une plus grosse couronne sous peine d’avoir des démarrages façon escargot…tu verras bien part toi même.

Citation :
oui avec un kenji à pompe on peut se permettre d'avoir une petite couronne mais tu verras qu'avec le ninja g1 tu te retrouveras avec un veau à bas régime, tu seras obligé de monter une plus grosse couronne sous peine d'avoir des démarrages façon escargot...tu verras bien part toi même.
ouais je m'en suis douté aussi .Je suis passé a du 11x56 du coup , je verrais bien !