Pot qui fuit sur giléra RCR 50cc

Salut à tous ! smiley.gif

J’ai mon pot d’échappement de ma giléra RCR 50cc qui fuit sad.gif, ne me demandez pas quelle marque c’est, je n’en ai aucune idée, je sais juste que c’est le pot d’origine sauf la cartouche qui est une conti. En réalité, il fuit au niveau du moteur, directement à la sortie de l’échappement, il y a de la calamine plein le moteur, et ça m’embête parce que je suis sans arrêt en train de le nettoyer et chaque fois que je me ressert de ma bécane, ça repourris tout mon moteur embarrassed.gif. Je l’ai démonté, et je ne vois aucun joint, alors je ne sais pas si le problème vient de là, est ce que il faut en mettre un, et quel genre de joint s’il en faut un (cuivre,papier…) huh.gif? Enfin bref, venez-moi en aide s’il vous plaît !

Cordialement,
Théo

J’ai la meme chose sur ma gilera SMT , j’ai fait des joints mais sa ne change rien, je sais pas d’ou sa vient mais sa m’énerve donc je vais changer de pot ^^

si c’est au niveau du cylindre sa peut etre ton joint d’echappement qui est mort wink.gif

C’est tout a fait normal , Sa le fait avec tout les pots ( ou presque ) et a tout le monde. Il suffit de mettre de la pate a joint et voila c’est reglé.

ouais mais ou veux tu la mettre ta pate à joint, c’est une bague qui s’enfile dans le cylindre, aprés si la pâte à joint rentre dans le cylindre c’est pas trop bon pour le moteur undecided.gif Mais bon 58.gif quand même 58.gif

Salut,

J’ai lu un peut les messages précédents et déjà avant de tartiner de pâte à joint vos cylindres comme des bourrins, Théo si tu tourne au mélange et que tu fuis trop c’est que tu met trop d’huile et qu’en plus tu dois rouler avec de la 98. Donc déjà passe au 95, vérifie si ton pot est bien monté et si tu as déjà fait tout ça, ça peut venir de ton huile je pense.

Mais je te rassure même ma brelle fuit un peut du cylindre et à la cartouche après si toi ça dégueule vraiment montre nous une photo et on verra ce qu’on peut faire.

cdlt

Tu pense vraiment que ça peut venir de mon huile ? undecided.gif Je voudrais bien mettre une ou deux photos mais j’y arrive pas ! sad.gif

Ba ça dépend, tu roules avec quoi comme éssence ?

ben en fait j’en sais trop rien c’est laquelle la moins raffiné, c’est parce que c’est la moins chère c’est pour ça ! je pense que c’est de la 98 sinon

Pourquoi sa serait en lien avec l’essence ??
Et pour l’huile perso je tourne a 2% donc yen a pas trop

eh ben si je comprend bien d’aprés moi, si ton essence est trop grasse, l’échappement l’est aussi donc en plus d’un mauvais mélange ça devrait confirmer le fait que ça crache partout, enfin demande à sultanmbk je pense qu’il serait d’accord avec moi (ou peut être pas grin.gif)

Ba faut savoir que la 98 est plus riche que la 95 et si tu fait un mauvais mélange ba ca va encrasser le moteur et ca va moins bien marcher… Ça sert a rien de rouler au 98 sur une 50cc d’après moi. Donc pour ton pb Théo passe à la 95 et voit si ça continu . tu tournes au mélange Théo ?

ouais en effet je tourne au mélange parce que ma pompe à huile à pris de l’âge undecided.gif, et on m’a conseillé de tourner au mélange pour éviter de serrer sad.gif, au cas où ma pompe lâche en attendant d’en acheter une neuve ! rolleyes.gif

Juste comme sa c’est une combien ta bougie ?

c’est une ngk B8 ES, c’est mon concessionnaire qui m’a dit que c’était la mieux adapté, Pk ? huh.gif

Ok donc dans un premier temps passe au 95, tu met que ca et tu fais un bon dosage d’huile, met en pas 3 tonne sinon ca encrasse ton moteur et il marche moins bien, et pour cet été je te conseil de mettre une B9.

l’essence a rien à voir la dedans au contraire si tu roule au 98 c’est sensé marcher mieux que le 95 vu que le taux d’octane est plus élevé… enfin bon sur des 50 surtout avec petite configu le 95 suffit largement

l’huile tu mets 2% de 100% synthèse de marque pas de la super U

pour ta bougie passe en b9 pour cette été en effet

après pour ta fuite de pot, ça arrive à tout le monde, change le joint de pot à la sortie du cylindre wink.gif

et vérifie ta carburation si tu es trop riche ça aide pas non plus 002.gif

bon ok 58.gif à tous, mais pour changer le joint, c’est une bague qui s’enfile dans le cylindre, faut mettre un joint cuivre…enfin exactement quoi ? huh.gif

Si ta bougie était trop froide sa aurait peut être pu être la cause, pour l’été je te conseille vraiment une b9 wink.gif

Citation :
Si ta bougie était trop froide sa aurait peut être pu être la cause, pour l'été je te conseille vraiment une b9 wink.gif


Oui prend pas de risque 002.gif