Pot serpentin pour garder bequille et pedale peugeot 103 mvl

Bonjour à tous.

Voia je suis nouveau sur le forum. Et j’ai recherché en vain ma reponse sur le moteur de recherche. J’ai une 103 mvl de 1980 tout d’origine. Je voudrai garder mon look pêcheur de mob (pédales + bequille). Ma question est : est ce que tout les pots serpentins ( petits et gros volumes) permettent de garder la bequille + Pedales ?
En attendant d’avoir 50 messages pour poster dans les petites annonces je recherche aussi un pot serpentin smiley.gif

merci les copains !!

Je pense que oui, regarde dans google image « 103 mvl pot serpentin »
après pour choisir un pot tout dépend de ta config, les serpentin apporte un gain de couple généralement

Merci de ta réponse. Le truc c’est que trouver un pot serpentin est plutôt difficile et je ne pense pas avoir le choix dans le modèle smiley.gif

polini custom, ninja vario 1 pour les plus courant

Salut, j’ai un ninja vario 1 sur mon vogue et ça passe. Bien que j’ai été obligé de faire modifier les fixations. Après pour en trouver j’ai passé de nombreuses heures sur leboncoin…

Petites modifs faites par toi-même ? ou grosses soudures ?
Ça fait plus d’un moi que je rode sur le bon coin pour en trouver un ! J’aurai de la chance un jour wink.gif
Merci de ta réponse en tout cas !

Des fois sa vaut le coup d’en trouver un pourrave a rester pour pas cher

Faites par un pro. Le trou de fixation du pot tombait pas au bon endroit sur le support moteur. Du coup il a coupé les fixations et remis des nouvelles plaques soudées. 35€ ça va. Sinon tu as le simonini qui est un pot serpentin neuf. Mais attention ça peut coincer avec les pedales.

Je vais regarder ca et puis voir sur le bon coin si j’en trouve un vieux ou en bon état. J’essayerai de traficoter les fixations sous la brêle !
Vous avez une idée de prix d’un pot type pollini custom en fonction de son état ? D’ailleurs si quelqu’un en a un je suis preneur. smiley.gif

70-100€ vu la rareté. Il y en a en ce moment sur lbc

Slt,
Moi aussi je vais récupérer une 103 vs des années 70 que je vais essayer d’améliorer tout en restant discret et garder vraiment le look d’origine (remettre des pédales notamment). Cad un pot serpentin + cylindre 50 ou 70 Athena ou eurocilindro (car compatibles avec les carters à 2 transferts) + carbu 15 sha + adaptation d’un allumage électronique à terme. Je pense que c’est pas mal comme config sur une 103 ancienne qu’en dites vous ?

Ah quand même. J’espérais en trouver des moins chers mais bon. (100 euros c’est la moitié du prix de ma 103 …)
Bon on va attendre d’avoir des sous alors avant d’en prendre un !
Merci les gars

Moi j’ai vu le polini sport. Les pédales devraient passer. Mais il n’est pas homologué. Le simonini serpentin me semble bien aussi (115 € neuf) mais pas homologué non plus. Les deux sont prévu pour fonctionner avec des kits 70 et sont très old school wink.gif

Perso je vais prendre un homologué parce que deja je ferai moins de bruit et que pour l’instant je suis un full origine. Je verrai si par la suite je mettrais un kit 50 plus performant. Merci de ta réponse :slight_smile:

De toute façon à partir du moment où tu debride un pot homologué (en enlevant la rondelle par exemple) le pot perd son homologation.
Les non homologué ne sont pas plus bruyants qu’un homologué débridé. Faut juste rester discret wink.gif
Moi aussi je pense à un kit 50 prévu pour des carters 2 tranferts afin de garder le BM d’origine quitte à le préparer wink.gif