Pots de détente homologués et contrôle routier : amende, sanctions et réglementation

cette aprem, j’étais avec un pote sur la route. le seul problème c’était le barrage routier :const: qu’on a croisé et qui en a profité. Evidement les deux bécanes avait chacune un pot de détente [size=18px]HOMOLOGUE[/size]

mais on s’est prit 45€ chacun et on doit se présenté dans les 3 jours avec pot d’origine. Est-ce normal?

oui pour les 45 euros si vous allé trop vite et non por les remise conforme sauf si trop de bruits mais sinon vous pouvez montrer que ce pot est homologuer etque vous ne l’avez pas débridé

si vous l’avez fait n’essayer pas et remetter vous en oreddre et deux jour apres vous remetté votre pot

a + et des nouvelles stp

non on ne roulait pas vite car il y avait des voitures ne plus devant nous,

–> 30km/h pas plus. j’ai vu sur mobchop à la dernière page mon pot (gianelli black gun), il est homologué. celui de mon copain et le cinquième de ces article (conti passge bas) http://www.ales-moto.com/pcata044.htm

montre leur que c’est un pot homolgué moi j’isserai meme pas allé si ta tout de bon sur ta meul 017.gif

moi les flics me font chier à cause de mon RGD qui est homologué et ils me font aussi chier pour que je mets des clignotants sur ma RCX :shock: ils veulent me mettre 150euros d’amende à cause des clignots,ma mère les a envoyé chier :lol: mais ils veulent que je repasse avec :rolleyes: ils sont trop con!!!

j’ai pas bien vu ou c’étai

mais si vos pot sont homologué et non débridé soit tu leur dis tu peux demander a giannelli de faire une attestation

soit tu n’y va pas

ho mec moi aussi je me sui fait arreter ya pas longtemp … ils mon fait chier pour mon pot … clignio … pneu et retro …

retro c’est OK

pneu c’est OK

pot homologuer … mais il est debrider et vide !! 017.gif donc ils mon niker mais g remi de la laine de ver donc plus aucun bruit … mais toujour debrider mais sa il le voyent pas !! OK

clignio … ILS PEUVENT SE LE FOUTRE OU JE PENSSE !!! le code de la route (j’est reussi mon code) di clairement que les cligniotan ne son pas obligatoire sur un cyclomoteur … donc 2 roue et -de 50cc donc … ils von se faire foutre mec !!!

jesepere tavoir eclairé wink.gif wink.gif wink.gif

de toutes façon ils vont se faire foutre!en plus vous connaissez la nouvelle? d’après le flic mon pot n’est pas homologué car il arrive à coté de la roue,comme tous les pots longs quoi :lol: je sait pas ce qu’il fume mais ça doit être puissant :twisted:

C’est clair si tu a un certificat et que ton pot est bien monté ils ont rien a te dire :finga:

non pots sont homologués mais débridé mais je pense que de ce coté, il n’y a rien à graindre.

Si je n’y vais pas, que peut-il m’arriver?

et le 45 €, c’est normal? car plein de pote me disent que non!!!

Je te conseil de pas faire le con remet ton pot d’origine et ensuite tu rentre chez toi et hop tu remet ton pot de détente , enfin c’est un conseil c’est toi qui voit wink.gif

toute façon si il veule te ni** il pourrons, je pense que tu ne fais pas du 45km/h!!!

mais faudrait vraiment qu’il chipote!

remet ton ^pot d’origine

et ferme ta geule devant eux

c’est un conseil

et les 45€

pour ca il faut leur parlé et amene ton pere ou ta mere

ok

et tu discute

ou tu paye car il peuvent te faire chier jusqu’a perpete

resultat pour moi,les clignos j’ai plus besoin d’en mettre et mon pot je peux le remettre car le TPSI correspond au TPSI du cadre (9002 pour RCXLC) cool.gif

dragon, c’est quoi ton histoire de tpsi qui correspond avec le cadre?

si tu regarde sur la plaquette de ton cadre tu verra inscrit TPSI **** pour mon RCX il y a TPSI 9002 et sur mon pot il y a TPSI 9002******* donc le pot est homologué sur mon RCX wink.gif

Moi sur mon conti il y a marqué E11 je crois mais c’est quand meme homologué wink.gif

ok merçi pour tous ces renseignements